3

Une minute de lecture

Sur scène, un halo de lumière. Une danseuse. Dont le corps élancé se tord, dessine des arabesques délicieuses. Elle ondule, fluide comme un fil gentiment déroulé. Une bouffée de douceur submerge la salle. Les yeux de la poupée pétillent. Étrange contraste que ce sourire coupé au couteau.


Le regard de la ballerine fond dès lors qu'elle voit celle qu'elle aime, écrasée dans la brume.

Cristal le savait par avance, mais elle ressentait le besoin — sans doute égoïste, songe-t-elle à présent — de se dévoiler toute entière. De montrer l'univers qui la berce et l'inspire. Se mettre à nu. Seulement, qui est la plus vulnérable, ici ?

Exécutant un dernier entrechat, elle vire entre les visiteurs ébahis comme un rafiot sans cap. Elle a mal au cœur d'être si laide, d'incarner ce que Félice redoute. C'est pourtant bien pareil pour elle. Autour, dans le public, on semble fasciné par son esquisse.

Lui pardonnera-t-elle ?

Cristal arrive près de Félice. Elle pose une main sur son épaule et tombe à sa hauteur. Le halo lumineux qui l'inondait se dissipe.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Millie M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0