2

Une minute de lecture

— Félice... Regarde-moi...

Pourquoi Cristal l'a-t-elle emmenée dans un endroit pareil ? Elle lui a pourtant raconté ses cauchemars, les monstres, les angoisses... C'est cruel. Tellement cruel de sa part. Félice se sent trahie et humiliée. Ainsi recroquevillée, elle doit lui sembler si minable.

— Félice... Merde... Je suis vraiment désolée...

Cristal hésite, puis enveloppe ses mains des siennes. L'arrivée de la danseuse est succédée de celle des gymnastes, qui détournent rapidement l'attention de la foule.

Dans le chaos de la soirée, Cristal murmure à l'oreille de Félice tout un tas de choses.

— Ce que tu vois autour, c'est que du toc... Ce genre de spectacles, c'est ma vie... et mon avenir... Je comprends que tu n'aimes pas, mais c'est ce qui me plaît... Tu n'es pas obligée de... enfin, si tu savais voir les choses comme je les vois... C'est ce qui me tient éveillée, tu comprends ? Et puis c'est tout ce que j'ai.

Félice lève les yeux. Cristal pleure.

Et elle a toujours le même sourire horrible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Millie M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0