20

Une minute de lecture

Descendant la rue d'une démarche enjouée, un groupe de jeunes approche. L'un d'entre eux agite la main :

— Félice !

Cristal se tourne vers cette dernière qui, d'un bond, descend du muret. Félice l'invite à la suivre :

— Tu viens ? Je leur cause deux minutes, je les connais du lycée.

— Ouais, j'arrive...

Elle saute à son tour.

À peine arrivée, le garçon qui l'avait apostrophée lui passe un bras par-dessus l'épaule. Jules, il s'appelle. Cristal retient son nom dès qu'il se présente à elle.

Contrairement à ce qu'elle avait pensé, Félice est drôlement populaire. On l'assène de questions, on semble heureux de sa présence. Tout le monde, dans le groupe, semble l'apprécier.

— Dommage que tu sois pas venue au ciné, dit une fille aux cheveux roux. C'était super !

— Ah, sourit Félice, c'est gentil mais j'étais déjà de sortie...

Elle montre Cristal, que le reste des lycéens détaille du regard. Elle songe qu'elle a bien fait de ne pas forcer sur le maquillage, aujourd'hui.

La discussion perdure quelques minutes, puis ils s'en vont.

— C'est ton groupe de potes ? demande Cristal.

Le grand sourire de Félice s'estompe peu à peu.

— Si on veut, ouais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Millie M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0