Chapitre Dix-Huit : Lumière et ténèbre écrit par Tdraven777

4 minutes de lecture

Chapitre Dix-Huit : Lumière et ténèbre écrit par Tdraven777

Joseph, pendant qu'il se faisait coiffer par Hank décida à sa demande de tout lui raconter.

Ces 4 ans dans l'enfer de la rue, sa vie d'avant et la trahison de son frère et de son amour et ça fille perdue.

Hank écouta patiemment sans rien dire et Joseph se senti plus léger même si c'était stupide car son récit était comme s'il n'était qu'un conteur d'histoire et pas le personnage principal.

C'était son histoire et sa vie même si elle avait pris un tournant a 180 degré pendant qu'il raconte il pensa qu'il était au fond du trous pas parce qu'il était un SDF pas parce qu'il n'avait plus rien et qu'il avait un chien pour seul amis.

C'était le fond du fond il ne pouvait pas tomber plus bas et la il se faisait couper les cheveux et la barbe par un inconnue qui allez connaître ce qu'avait été sa vie. Joseph se dit que ca devait être le comble des humains d'être des pages blanche que leurs choix façonnaient et après on remplissez le livre.

Parfois on écrivez avec de l'encre bleu et des fois avec de l'encre noir et dans les pires moment c'était le rouge de la douleur qui emplissait des paragraphe et aussi des pages mais c'était en quelque sorte le chemin que les humains devaient parcourir.

Joseph se disait que ce n'était pas juste que certains avez un destin plus lourd que les autres mais au final il savait que l'univers n'était pas juste c'était juste l'univers pourtant depuis l'aube de l'humanité ou l'accuser de diriger nos chemins alors que l'univers que le cadre dans lequel la réalité résider ni plus ni moins.

Joseph pensa a ce qui c'était passez a la rencontre de son petit ange et la vue d'Anielle celle qui l'avait trahie avec son propre frère quelle perfidie et quelle cruauté elle avait de le toiser de la sorte. Il se dit intérieurement qu'il aurait du dire quelque chose a Anielle se défendre mais les souvenir et sa beauté lui avait couple tout moyens de se défendre.

Il était faible et pas seulement parce qu'il avait tout perdu.

Il était tomber dans un trou insondable et avait tout perdue en chemin sa dignité , son amour propre et ces espoirs tout avait été arracher bout par bout dans ce gouffre qui avait toujours faim.

Il aurait voulue pouvoir rejeter la faute sur Anielle et sur son traître de frère Paul et aussi son ancien patron et la société il était tous coupable de son sort et il était leurs victime ici et a jamais. Il aurait tellement aimer se dire que c'était vrais mais il le savait le problème c'était sa faiblesse et l'alcool et plus il était faible et plus il buvait et plus il sombrait dans les ténèbres.

Il était tellement rester dans le noir qu'il était devenue un spectre famélique au bord de la mort mais en vie car la mort ne viendrait pas tout de suite.

Elle était retenue par un minuscule rayon lumineux qui briller intensément dans le noir qu'était devenue son existence.

Il se disait pourquoi lutter au fond ?

L'oublie serait peut être sa délivrance ?

Le courage de se relever encore et encore ?

Pourtant il finirait dans se trou incapable de remonter car il était faible.

Une larme perla de l'œil gauche de joseph celui qui regarde vers le passe.

Il sentie les ténèbres se rapprocher inexorablement avait t'il encore quelque chose a perdre a part sa vie ?

Pouvait t'il perdre encore et encore qu'est ce que les ténèbres pouvant encore lui arracher ?

Soudain on fond du trou Joseph revit le visage de Myriam son petit ange la meilleur chose qu'il avait dans ce monde pourrie. c'était une Myriam de lumière qui éclaire les ténèbres.

C'était son feu qui chassez le froid et les ténèbres.

Myriam celle qui était innocente celle qui un jour serait partie intégrante de ce monde et qui y ferait quelque chose. Joseph l'imaginer élever par cette vipère d'Anielle et Paul.

Ils pervertiraient se petite ange en démon égoïste dépourvue d'humanité et elle deviendrait la copie conforme de sa mère un être orgueilleux, dépourvue d'empathie qui assombrirait la noirceur du tableau qu'était l'humanité.

Un sentiment étrange monta dans poitrine alors qu'il était au chaud dans ceux salon de barbier ce n'était pas vraiment la chaleur du chauffage mais quelque chose qu'il avait oublier depuis 4 ans. Il ne voulait que sa petite Myriam soit un monstre non il voulait qu'elle reste innocente aussi longtemps qu'il pourra la protéger de ce monde cruel.

C'était ce souvenir qu'il avait oublier la première fois qu'il avait tenue Myriam dans ces bras se doux sentiment que sa vie était si fragile si intangible et lui se devait la protéger pour qu'un jour elle fasse partie d'un tout et apporte de bonne chose dans ce monde corrompue par les ténèbres.

Des larmes coulèrent sur ces joues et ils sentent leurs chaleurs c'était la chaleur de la vie et de la lumière qui illuminer les ténèbres.

Il se dit intérieurement qu'il fabrique son espoir et qu'il allez grimper a mains le trou dans laquelle il avait finie. Il grimperait encore et encore jusqu'à que ces mains saignes mais il y arriverais.

Il devait y arriver par pour lui pas pour Anielle et pas pour Paul mais pour son petit ange Myriam et pour Tina aussi, Ils devaient les sauver de ce monde cruel et protéger leurs délicates ailes pour qu'un jours elles les portent vers de meilleurs cieux.

C'était la résurrection de sa détermination.

Une détermination forge dans les ténèbres et bénie de la lumière de l'espoir qui sera son phare dans les ténèbres mais cet espoir ne disparaîtra, il sera la pour toujours invaincue et indestructible car ils se devaient de protéger comme il se l'était promis Myriam.

Il était tant pour lui de tenir sa promesse il était tant pour lui de récupéré son ange.

L'inconnue vit les larmes de joseph et lui demanda :

- Ça va ?

- Ouais ça ira mieux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0