Chapitre Dix-Neuf : Sortir du trou écrit paf Sortilège

2 minutes de lecture

Chapitre Dix-Neuf : Sortir du trou écrit paf Sortilège

Hank m'emmerde avec ses idées à la con... Pfff ma gueule lui plaît, c'est pour ça qu'il me retape !Qui prend les déchets en photos, les écolos ?
 Une coupe de cheveux, un sandwich une bière, un sac de croquette pour Jojo... Un salaire de ministre et il en plus d'être un bon samaritain, il se fera du fric sur ma gueule de paumé !
 Si j'étais un mec en costar, j'aurai pas dit oui, tu peux en être sûr ! Ou alors ça lui aurait couté un paquet de fric.
 J' me sens comme un cheval à qui on regarde les dents et ce con-là s'imagine qu'il sauve le monde à coup de photos
  "Pauvre homme, pauvre homme, la vie est dure ! "

Quel con !
 Je le laisse tirer quelques clichés : un contrat c'est un contrat, mais ça me gave, ni aurevoir ni merci, je me tire avec soulagement et claquant la porte de son putain de studio de bourge.

C'est pas le tout de se convaincre et de décider qu'on va s'en sortir...
 Quand t'as plus de dignité, des loques de fringues qui puent, quand t'as aucune chance de vivre tes rêves et nulle part où aller ; quand tu trembles à l'idée de manquer les quelques degrés de pinard qui t'aident à ne plus rien sentir...
 Mais ça fait rien...
 "Hein Jojo, on va s'en sortir ? Ricane pas c'est moi qu'a ton sac de croquettes !"  

Putain je sens plus rien ; c'est vrai."
 Plus rien qui me donne envie de vivre ;
 "Jojo t'as besoin de moi, mais tu trouverais bien un autre zonard..."

Mais Myriam qu'est-ce qu'elle ferait d'un père comme moi, elle pousserait de travers c'est tout. Non ! Myriam, c'est comme un idéal, une utopie. Des kilomètres de conditions me séparent de sa reconnaissance. Un clodo... Qu'est-ce qu'une petite fille pourrait comprendre à cette histoire ?

Et puis, je dois bien me rendre à l'évidence, c'est pas les salopes qui font les clodos.
 Moi, j'ai un coeur de verre trop facile à briser et le clodo était à l'intérieur. Annielle a juste eu à le secouer un peu fort.

Je peux pas m'en sortir tout seul et puis ça commence à cailler ! Bordel j'ai soif !
 Le Aldi est pas loin, il est encore ouvert.

Mais admettons que je veuille que ça bouge, la première des choses c'est de retrouver ma dignité, un peu d'amour propre quoi.

"Bon, on verra demain, hein Jojo ? Parce que là, ce dont j'ai vraiment besoin c'est d'une anesthésie générale et ce pinard il tape bien... T'en veux Jojo ? Nan ? T'as raison ! Allez viens sur la couvrante, contre moi tu me tiendra chaud."

Qu'est-ce qu'il a à me regarder l'autre con avec son air dégoûté :
 "Hé ! Dugland ! Je p'têt pas l'ai bien propre et je vais pas tarder à être bourré, mais moi vieux, ch'uis pas pourri de l'intérieur"

Je l'ai pas vu approcher, une bonne femme et son pote avec son gilet de marraude :

"Monsieur, est-ce que vous avez besoin de manger ou de vous réchauffer, avez-vous besoin de voir un médecin... Qu'est-ce que nous pouvons faire quelque chose pour vous ?"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0