Chapitre 15 : Maya

6 minutes de lecture

Après la fin du combat, Maya resta encore quelques secondes pétrifiée sur place à fixer les lattes de bois sous ses pieds. Pendant une fraction de seconde, elle crut apercevoir un léger éclat vert passer à travers… puis Elios lui prit gentiment l’épaule pour la sortir de sa torpeur.

  • Maya ?

Elle sursauta et se leva précipitamment.

  • Où est-elle ?

Elle jeta un dernier regard en direction de l’arène, mais les compétiteurs s’étaient déjà éclipsés. Maya descendit des tribunes avec précipitation, bousculant plusieurs personnes au passage. Quand elle arriva au pied de l'escalier, elle se fit rattaper par Flora.

  • Prin...Maya !

La jeune femme la prit par le bras et la força à lui faire face.

  • Qu’est-ce qu’il se passe ?

Essoufflée, la princesse mit plusieurs secondes à remettre ses pensées en ordre.

  • Je.. ah… j’ai un mauvais pressentiment, je dois la prévenir...

Elle n’allait certainement pas dire qu’elle craignait que les auteurs des disparitions prennent Priya pour cible, parce qu'elle-même en avait eu la tentation pendant un court instant. Son ardente et soudaine jalousie s’était désormais muée en une inquiétude grandissante. Après une telle démonstration de magie, la princesse arrivait très bien à s’imaginer quelqu’un de mal intentionné avoir des vues sur les combattants des Arènes. Et même s'ils étaient techniquement des criminels, elle n’avait pas pour but de les mettre en danger. Ils étaient toujours ses sujets.

  • Je vais trouver Priya, et au moins la mettre en garde...Trouvez Danil et faites la même chose !

Sans lui donner le temps de répondre, elle se fondit dans la foule. Une certain nombre de personnes étaient déjà parties et il devint plus facile de se déplacer. Toutefois, cela signifiait qu’il était aussi plus facile de se faire remarquer. Lorsqu’elle s’approcha de la zone des loges (il y en avait deux, une à chaque extrémité de l’arène, juste au-dessus des portes par lesquels entraient et sortaient les compétiteurs), elle réalisa qu’on ne la laisserait probablement pas passer. Se cachant derrière un comptoir, elle guetta un moment d'inattention des gardes.

Quand elle vit qu’aucune opportunité ne se présentait, Maya décida de prendre les choses en main. Elle n’avait plus le temps d’attendre. Si elle s’éternisait ici, Priya disparaîtrait par un portail et Maya n’aurait aucun moyen de la retrouver.

Discrètement, elle ouvrit un compartiment à boissons derrière le comptoir et en sortit une bouteille de champagne. Elle la secoua le plus possible en silence, et quand elle sentit que le bouchon était sur le point de partir, elle l’orienta vers la banderole accrochée juste au dessus de l’entrée. La banderole tomba sur le garde, qui commença à se débattre pour l’enlever. Maya ne perdit pas une seconde et se faufila le plus rapidement possible dans la zone des loges. Elle courut le long de l’étroit couloir, ouvrant toutes les portes se présentant à elle. Vide, vide, vide. Juste quand elle était sur le point de perdre espoir, elle ouvrit la dernière porte et aperçut la silhouette de Priya.

La magicienne était de dos, un portail déjà ouvert à ses pieds. Elle était sur le point de sauter.

  • Attends ! cria Maya.

Elle se précipita pour rattraper Priya avant qu’elle ne disparaisse. Mais il était trop tard. Des yeux rouges la regardèrent avec étonnement avant qu’elle ne se fasse avaler par les ténèbres. Ne réfléchissant plus, Maya la suivit et se jeta dans le portail juste avant que celui-ci ne se ferme.

***

Cette fois, quand Maya ouvrit les yeux, elle ne fut pas aveuglée. Elle avait atterri à quatre pattes sur ce qui semblait être du gravier, et pouvait sentir des petits cailloux s’enfoncer dans les paumes de ses mains. Clignant des yeux plusieurs fois pour s’habituer à l’obscurité, Maya entendit soudainement un raclement de gorge.

Deux yeux rouges étincelants la fixaient avec dédain.

Priya était allongée sous elle, le visage coincé entre ses deux mains. Les bras croisés contre sa poitrine, la jeune femme leva un sourcil et demanda :

  • Tu comptes rester comme ça longtemps ?

La princesse s’écarta aussitôt. Priya se releva, époussetant sa chemise tout en observant Maya du coin de l’oeil. Quelques secondes s’ensuivirent où elles se dévisagèrent sans savoir quoi dire. Maintenant que ses yeux s’étaient habitués à l’obscurité de la nuit, Maya pouvait enfin voir où elle se trouvait : Une petite ruelle, semblable à celles qu’elle avait empruntées avec Flora. Elle pouvait voir derrière la magicienne un chemin qui les mènerait probablement vers une rue un peu plus large.

Mais avant de s’enfuir elle devait faire quelque chose.

  • Qu’est-ce que tu me veux ? Si c’est pour un autographe ou autre, j’ai vraiment pas le t…
  • Ce n’est pas pour ça.

Priya ne cilla pas et continua sur un ton sarcastique.

  • Oh, c’est vrai que tu ne ressembles pas à la groupie habituelle, pardonne-moi. Tu veux un traitement spécial ? Un câlin ? Un bisou peut-être ?
  • Ce n’est pas pour ça, s’énerva Maya.

Elle se força à respirer calmement pour contrôler ses émotions. Elle ne se laisserait pas provoquer si facilement. Mais que c’était tentant, les bouts de ses doigts la démangeaient. Et peut-être qu’une petite claque remettrait les pendules à l’heure quant à la gravité de la situation. Non. C’était sa frustration qui parlait. Et probablement sa rancune tout-à-fait-justifiée-et-complètement-objective envers celle qui possédait tout ce qu’elle avait toujours convoité.

  • Ta vie est en danger, je voulais juste… t’aider.

Elle ricana.

  • En danger de quoi ? Je peux incendier tout ce qui est autour de moi en un claquement de doigts. (elle plissa les yeux avant d’ajouter) et tu n’as pas de magie, je me trompe ? Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais m’être utile.

Le coup fut plus douloureux que prévu, et Maya serra les dents. Priya sembla l’ignorer et se mit à inspecter ses ongles avant de soupirer.

  • Maintenant, si tu permets, je vais rentrer chez moi.

Elle se retourna pour partir. Maya resta plantée au milieu de la ruelle. Elle fixa le dos de la magicienne qui s’éloignait sans qu’elle puisse y faire quoi que ce soit. Encore une preuve de son incompétence. Mais elle ne pouvait pas laisser les choses se terminer ainsi. Si Priya ne la laissait pas l’accompagner, alors elle trouverait une autre solution. Maya ne pourrait jamais vivre avec elle-même si elle partait maintenant et que la magicienne se retrouvait en danger.

Elle fit semblant de partir dans la direction opposée tout en surveillant Priya du coin de l’oeil. Quand la silhouette fut sur le point de disparaître, Maya fit demi-tour et se mit à la suivre. La princesse était habituée à se faufiler hors du château et n’eut donc pas trop de difficulté à se faire discrète. Et pour une fois son manque de présence lui servait à quelque chose.

La princesse suivit donc Priya pendant plusieurs minutes dans un silence absolu. Il était minuit passé et les rues étaient désertes. Lorsqu’elle arriva dans le quartier un peu plus populaire de Faliès, Maya commença à regretter de s’être séparée de Flora et Elios. Ils devaient sûrement s'inquiéter pour elle. Mais elle était déjà trop loin pour faire demi-tour.

Les maisons de Faliès étaient moins élevées que celles du centre, et Maya pouvait voir le faible éclat de la lune habiller leurs toits d’un drap de velours bleu-indigo. La chevelure claire de Priya semblait capturer cette lueur, le rose pâle prenant une teinte argentée, presque froide. Un vrai contraste avec l’image qu’elle avait montrée aux Arènes. Marchant seule, la nuit, dans une rue silencieuse et déserte, la jeune femme semblait une créature éthérée. Maya se surprit à penser qu’elle pourrait regarder ce tableau pendant des heures.

A cet instant, Priya s’arrêta. Observant ses alentours d’un air tendu, elle dit sur un ton autoritaire :

  • Il y a quelqu’un ? Je sais que vous êtes là. Montrez-vous !

Elle ouvrit sa paume, s’apprêtant à déchaîner ses flammes en cas de menace, et Maya se demanda si elle était fichue. Si Priya l’avait remarquée, elle ferait mieux de se révéler tout de suite, pour éviter de compliquer encore plus les choses. Mais vu la réaction plutôt agressive de la jeune femme, la princesse ne voulait pas risquer de finir rôtie. Ou plutôt flambée.

Mais la magicienne ne regarda pas derrière elle, là où Maya se trouvait. Son attention était fixée sur l’espace d’environ un mètre entre deux maisons. Maya ne l’avait pas remarqué tout de suite à cause de l’obscurité. Priya se rapprocha encore, faisant apparaître une boule de feu dans sa paume.

  • Sortez tout de suite ou je tire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Meromerodie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0