Chapitre 2

12 minutes de lecture

// Planète Sagara / Inconnue //
Mathis-Ua regarda autour de lui. Personne. "Parfait."
Il tendit la main et un portail se forma. Derrière se trouve une autre planète. C'est la première fois qu'il fait ça.
Il prit une grande inspiration. Un bruit retentit. Il s'engouffre dans le portail, qui se referme derrière lui.
Une planète. Inconnue.
Il devient un dragon. Automatiquement, ses écailles prennent la couleur et l'odeur du décors.
Je s'envola sans un bruit.
Une planète totalement inconnue ! Il frissonna, quand même...
Il ne savait rien de cette planète.

// Planète Techno-Planet / Inconnue //
Le petit rouge gorge s'envola et se posa au sol. Noamie se transforma en Tecnif. Elle portait une paire de lunette sur sa tête, comme toujours. Elle avait les cheveux blond, on aurait pu croire une terrienne si elle n'avait pas une tenue comme ça. Noamie prit dans sa main son Tifone 421. Elle ouvrit la page d'accueil numérique et chercha " Voyage dans une autre planète. " Elle cliqua dessus et le lança. Elle ferma les yeux et pensa à une planète. Celle-ci était inconnue. Quand Noamie rouvrit les yeux, elle courra dans le portail numérique et atterri sur la planète.

Mathis-Ua apperçut une fille. "Ah..."
Il se posa au sol et se transforma en loup. Puis, il se rapprocha de la fille.
Noamie observa les alentours. Pas très accueillant tout ça. Pas de végétation. Soudain, un loup s'approcha près d'elle. Il ne grognait pas. Ce loup devait être gentil.
- Salut toi. Qu'est-ce que tu fais ici toi ? Il n'y a pas de forêt...
Mathis-Ua se retint de répondre. Mais il se transforma en humain :
- Bonjour. Je m'appelle Mathis-Ua Origa, je suis un Elagon. Et toi ?
Noamie sursauta, ce n'est pas tous les jours qu'on fait une rencontre comme ça !
- Euh... salut. Moi c'est Noamie Do'etr, Tecnif, si tu connais...
Ah, elle se disait bien que c'était bizarre un loup dans une planète comme ça, il n'aurais surement pas survécu.
- Que fais tu ici ? Et tu connais le nom de la planète ?
- J'aime bien changer de planète. Par contre, je ne sais pas où on est !
Noamie regarda son Tifone 421. Elle chercha le nom de la planète. Elle analysa le sol et regarda les trouvailles. Ça mit du temps à charger. Il n'y avait pas de réseau. Noamie grommela.
- "Planète inconnue". Décidemment, personne ne vit ici. Ou peut-être qu'il n'y a plus de batterie mais...
Il faisait froid sur cette planète. C'était le vide.
Mathis-Ua regarda autour de lui, un peu paniqué.
- Je propose... Qu'on change de planète.
Noamie hocha de la tête.
- Excellente idée ! Bon, ben, adios, peut-être à un de ses jours. Elle se retourna et repensa.
"J'irai faire un tour un jour sur cette planète tiens..."
- Bon bah au revoir.
Il créa un portail et retourna sur sa planète. Le portail n'était pas refermé quand deux personnes se trouvaient devant moi et l'assomèrent, il hurla.
Noamie se retourna. Elle avait bien entendu Mathis hurler. Il n'y avait que lui et elle, personne d'autre. Si, deux personnes qu'on ne pouvait pas voir le visage. Elle courra vers le portail et, d'un coup de poing, frappa un des deux hommes.

Il sentait que quelque chose n'allait pas. Il était dans le noir. Le noir total.
Le noir, le noir, le noir, le noir, le noir, le noir...
Non, il en avais marre, du noir. Il était noir. Son pelage en tant que loup est noir. Signe de malheur. Il était un peu affolé.
Serait-il en train de mourir ?
Non, sûrement pas. Il essaie d'ouvrir les yeux. Mais il n'y arrive pas.
Il sentait que quelque chose ne va pas. Il savait, quelque chose ne va vraiment pas.
Il ne sait pas. Si son pelage est noir, ceux qui le touche en tant que loup ont des malheurs.
Il revoit le moment où les deux loups bruns lui ont barrés la route. Ils étaient en train de l'espionner quand il a ouvert le portail ?
Il ne sais pas.
Il ne se souviens de rien.
"Elle est en train de battre les hommes seules ?"
Qui, elle?
Oui, il se le demande. Il a perdu la mémoire.
Non ! Pas maintenant !
"Tu ne PEUX PAS oublier. Pas maintenant."
Il n'oublierait rien. Enfin, il essaie.
"Secoue-toi ! Elle est en train de combattre les hommes SEULE !"
Mais qui, qui combat les hommes seule ? Il n'a plus de souvenir. A part qu'il est un Elagon. Après, le trou noir.
Non, pas le trou noir. Quelque chose, une lumière. La lumière lui fait tout rappeller.
"NOAMIE COMBAT LES HOMMES SEULE !!!!!!!!!!!"
La lumière se rapproche. La lumière du ciel jaune de Sagara. Mathis-Ua inspira un grand coup.
La lumière est de plus en plus vive. Elle l'aveugle.
"Non! PAS MAINTENANT !"
Il se souviens. De tout.
Noamie combattait les hommes seule. Il DOIT aller l'aider.
Il ouvre brusquement les yeux. Il ne prend pas le temps de reprendre ses esprits. Il fonce, sous sa forme de loup, vers un des hommes.

Noamie allait mettre un coup de pied à un homme quand celui-ci l'attrapa à son tee-shirt et l'éleva au-dessus du sol. Ses lunettes tombèrent au sol.
A peine que l'homme serrait son poing, un loup se jeta sur lui et le mordit au dos. L'homme cria, et lâcha Noamie qui tomba par-terre. Elle comprit ; le loup, c'était Mathis ! Elle regarda l'autre homme qui recula pour ne pas être mordu par le loup. Noamie tendit sa jambe et l'homme qui reculait tomba en arrière

// Planète Vailanda //
Mei'nei arriva à Alkindaïan alors que le ciel était déjà noir depuis longtemps. La ville n'émettait aucun bruits, de l'extérieur, seulement grâce à son bouclier de champs-magnétiques qui la protégeait des ennemis, et qui la rendait invisible à l'ouïe, l'une des principales qualités des Narlënns. Astucieux de la part du roi et de la reine Vailan.
La Zewereg franchit les bornes de sécurité après avoir introduit en les gardes Vailan une peur sans nom. Les deux Peaux-Pâles - surnoms un peu insultants des gouverneurs de Vailanda - s'étaient réfugiés derrière leurs postes, terrorisé par quelque chose d'invisible.
Mei'nei entra enfin dans le bouclier, déverrouillé par l'un des gardes par erreur, et se régala des grands bruits, de vaisseaux, de passants, de messages publicitaires projetés sur les gratte-ciel. Certains arbres montaient plus haut que ces derniers, et abritaient toutes sortes de magasins perchés en hauteur, accessible seulement grâce à une machine volante. La Zewereg se régala de cette ambiance bruyante et festive, contrastant considérablement avec celle plutôt morose et silencieuse de son village.
Mei'nei était pour la deuxième fois à Alkindaïan.
Sa première visite, elle l'avait faite avec Ja'kehlo, lors de son apprentissage.
Mais cela était loin derrière elle.

// Planète Zelth //
Sentaï.
Parasite.
Démon.
Aberration de la nature. Thi aimait particulièrement ce dernier. Aberration. Une erreur, un intrus.
Au loin, une femme sourit.
Elle était plutôt grande et très maigre, avec le visage anguleux, les joues creuses, les lèvres fines et décolorées. Des cheveux de nacre tombaient raides dans son dos alors que des yeux rouge sombre se baladaient sur le paysage. Elle n'était pas très vieille, d'une vingtaine d'années tout au plus.
Et elle souriait. D'un sourire carnassier, froid et exprimant plus la jubilation que le bonheur.
"Je vais bientôt vous ôter la vie. A tous. Vous serez morts dans quelques secondes. Des dizaines de personnes qui ne pourront plus de réveiller. Des dizaines de corps qui ne pourront plus de lever."
Elle fixa un Waïpan aux cheveux sombre et au visage de lutin qui tourna la tête et la vit, étonné, stupéfié, pétrifié. Thi se pourlécha les dents et tomba en cendres.
Non.
Pas en cendres.
- SENTAÏ !!!
Une brume noire et massive faites de particules mortelles se leva et fondit sur le lutin. Il n'y eut pas de cri. Pas de hurlement. Rien. La Waïpan sentit l'entité passer à travers lui comme une brise passerait un homme et sentit des milliers de petites lames tranchantes entailler sa peau, lacérer sa chair et carboniser ses tissus. La douleur était immense, effroyable, indescriptible. Une braise ardente, une lame de sang écorchant un corps.
Il tomba. Ses marques bien visibles.
Thi-Hoa ne s'arrêta pas, bien au contraire : elle fondit sur le reste des Waïpan et les tua de la même manière. Elle sentait leur âme s'effriter entre les doigts, leurs forces lutter pour la vie.
Quel plaisir.
Quel massacre.
Et il n'y avait même pas de piège pour l'attraper.
Le démon passa entre ses ennemis puis s'étendit et devint mille corbeaux. Ne serait-ce qu'un instant. Quelque chose de vivant.
La brume revint et la boucherie s'agrandit.
Un Wanpaï était tout de même malin. Un peu plus que les autres, un peu moins que certain. Il hurla, de peur, de détresse ? C'est ainsi que Thi-Hoa le perçut. "Je vais abréger ta souffrance", songea-t-elle. Elle fonça.
Et au moment de le percuter...

// Planète Sagara //
Mathis-Ua mordit un homme au dos. Non, il n'allait laisser personne faire du mal à personne.
L'un des hommes recula, mais n'eu pas le temps de fuir. Il devient un dragon et cracha un jet de flamme. Les deux hommes sont brûlés vifs.
Deux transformations d'un coup, ça épuise... Il vacilla.

// Planète Limasky //
Layra vit une comète dans le ciel, c'est son astre préféré, elle regarda à gauche d'elle et vit la lumière du Linros, l'étoile du système de Nisarly, et malheureusement, l'étoile de Marlënnas, la planète des Narlënns. Vailanda, une autre planète proche de Marlënnas, possédait aussi cette étoile. Layra avait toujours rêvé d'aller là-bas, même si cette planète subissait de fréquentes attaques des Narlënns, Layra plaignait les habitants de cette planète.
Layra était perdue dans ses pensées quand, tout d'un coup, elle entendit les gardes de la ville où vivait Layra parler entre eux (cette ville s'appelait Hosralky). Les gardes étaient en pleine conversation lorsqu'un grand bruit résonna sur tout Nisarly. Les gardes hurlèrent :
-Des Narlënns !
Layra s'inquiétait pour la vieille Limasky, c'est pourquoi elle fonça jusqu'à la maison de celle-ci. Quand elle ouvrit la porte, elle vit la vieille dame dans son lit, un oreiller sur la tête. Elle lui dit :
-Ne vous inquiétez pas madame, je suis là.
-D'accord, cours aider les gardes !
Puis la voix de la vieille prit une autre tournure :
-Lorsque les Narlënns auront martyrisé la galaxie pendant 100 ans
Une nouvelle génération se dressera pour combattre
Quand toutes les planètes seront en faiblesse
Chaque habitant s'unira
Un héritier pour chaque planète
Tel est leur destin
Si les héritiers venaient à échouer
L'Univers plongerait dans le chaos
Layra resta sans voix, puis elle dit :
-Arlësa, que vous arrive-t-il ?
-Layra, tout va bien, je ne te l'ai jamais dit, mais je fais partie de la descendance de Gralën Le Prophète.
Ce que tu as entendu est sa prophétie, maintenant, cours avant qu'il ne soit trop tard !
-Oui, j'y vais !
Layra sortit en trombe, autour d'elle, s'était infesté de Narlënns. Layra ouvrit la bouche et cracha un jet de glace, ce qui en frigorifia quelques uns, puis elle asséna un coup de pied dans la tête d'un autre, et accéléra l'allure : elle devait rejoindre Haosta, la Reine des Limasky. Elle renversa un Narlënn et s'en servit d'appui pour sauter sur le toit d'une maison, elle courut, renversant quelques Narlënns au passage, car ceux-ci n'étaient pas armés correctement. En effet, à Marlënnas, la planète des Narlënns, il y a tellement d'habitants que l'on ne peut pas nourrir et équiper tout le monde. Layra eut malgré elle un pincement au cœur pour ces gens-là. Elle sauta sur un autre toit en se demandant qui pouvaient bien être les autres héritiers. Elle se ressaisit et constata avec horreur que le palais d'Haosta était entouré de Narlënns. Elle fonça devant l'entrée du palais, un Narlënn fondit sur elle, elle l'esquiva juste à temps et cracha de la glace sur tout les Narlënns qu'elle voyait. Une fois devant la salle du trône, elle courut vers sa reine mais se fit bousculer par un Narlënn, elle se releva juste avant qu'il ne lui tranche la gorge, elle bondit sur lui et lui assena un coup de pied au visage, celui-ci recula et allait riposter quand, tout à coup, la reine surgit de derrière son trône et glaça le Narlënn. Layra la remercia et lui demanda si elle allait bien, elle lui répondit que oui et prit une corne pour annoncer au peuple des Limasky :
-Chers citoyens, l'attaque des Narlënns est finie, retournez tranquillement chez vous.
Layra dit à la reine :
-Votre majesté, je sais que Nisarly a besoin de moi mais il faut que je parte, je dois trouver d'autres jeunes gens venant d'autres planètes, c'est important, le destin de l'Univers est en jeu. Alors, ai-je votre accord ?
-Je ne sais pas, c'est dur de laisser partir une de ses meilleures combattantes.
-S'il vous plait.
-D'accord, vas-y, et fais attention à toi.
-Merci.
Layra sortit du palais et retourna chez elle, ou elle prit tout le matériel nécessaire pour sa quête, elle salua Arlësa, puis partit dans la galaxie.
Elle commencerait par aller sur Vailanda...

// Planète Sagara //
Noamie regarda Mathis. Décidément, il pouvait se transformer en dragon et en loup ! Il s'écroula soudain.
- Mathis ! Elle s'agenouilla devant lui. Près d'eux, les hommes étaient noir, brulé.
'' Mais … est-ce des hommes ? "
Elle secoua le jeune homme.

// Planète Vailanda //
Layra aperçu les lumières de Vailanda avant de se poser, elle était partagée entre la joie, l'excitation mais aussi la peur et l'inquiétude. Dans sa tête, beaucoup de questions se chamboulaient :
"Est-ce que le peuple de Vailanda est gentil, est-ce qu'ils vont bien m'accueillir, et si ce n'est pas le cas que me feront-t-ils, m'envoyeront-ils sur Marlënnas ?"
Layra respira un bon coup et se dit que ça ne pourrai pas être si terrible que ce qu'elle imaginait.
Elle atterrit sur Vailanda en se posant doucement. Elle se rappela les paroles d'Arlësa :
"Un héritier pour chaque planète
Tel est leur destin
Si les héritiers venaient à échouer
L'Univers plongerait dans le chaos "
Elle se dit qu'il fallait qu'elle trouve l'héritier ou l'héritière de Vailanda, et vite, sinon ce serait la fin.
Elle aperçut au loin la capitale, Sïdverotàn, dans le pays de la Vishjakö.
Elle avait assez étudié Vailanda pour connaitre ses pays et villes. Elle s'approcha de la mégapole et se demanda où elle pouvait passer la nuit. Elle était perdue. Totalement perdue. Il fallait qu'elle trouve un plan de la ville, elle ne savait pas où chercher l'élu(e).
Layra fut attirée par la vue d'un grand bâtiment, dessus était inscrit "Aux 3 satellites, auberge" elle se dit qu'elle n'avait pas le choix, et pénétra dans l'auberge et s'approcha du comptoir, elle demanda :
-Reste-t-il une place pour une personne ?
-Oui, tu as de la chance, répondit le gérant, il reste une place.
-D'accord, répondit Layra, intimidée, car le Vailan ne lui ressemblait pas du tout, il l'effrayait un peu avec sa peau transparente et ses yeux noirs.
Elle était assez gênée lorsqu'elle monta pour aller dans sa chambre, car tout les Vailans la fixaient d'un air intrigué.
Une fois dans sa chambre, Layra poussa un soupir de soulagement et attendit l'heure du diner en lisant un documentaire.
Lorsque Layra dut descendre pour aller manger, elle était encore plus gênée. Le repas se passa bien, mais personne n'avait voulu manger à sa table.
Quand le repas fut terminé, elle alla le plus vite qu'elle put dans sa chambre, et s'allongea sur son lit, la vue sur la mer qui s'étendait devant ses yeux. Elle s'endormit.
Elle fut réveillée au beau milieu de la nuit par des bruits de combats.
"Oh non", pensa-t-elle, "Des Narlënns"!
Elle sorti en trombe de sa chambre en pensant : "J'aurais dut m'en douter !"
Quand elle arriva dehors, elle découvrit que tout les Narlënns étaient maitrisés par les Vailans. Elle se dit que Vailanda était plus habituée à recevoir des attaques de Narlënns que Nisarly.

// Planète Sagara //
- Je...
Mathis-Ua sentait sa tête tourner.
- Je...
L'Elagon secoua la tête.
- Deux transformations d'un coup, ça épuise, expliqua-t-il.
Noamie sourit.
- Ah ...
Elle hésitait si elle voulait lui dire qu'elle aussi pouvait faire ce pouvoir. Mais bon, "ne rien dire aux inconnus !" comme le disait sa mère.
"Oui, bah j'en ai un peu marre quand même !" songea t-elle.
- Tu sais de quelle race sont ses individus ? Ils étaient derrière toi ou sur ta planète ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0