Chapitre 3

6 minutes de lecture

// Planète Vailanda //
Elle arpentait les rues illuminées d'Alkindaïan à la recherche d'un hangars à véhicules. Le meilleur serait de tomber sur un hangars Vailan, car leurs vaisseaux spatiaux sont de meilleure qualité que ceux des étrangers. Enfin, un truc capable d'aller dans l'espace et de ne pas s'arrêter dans le vide intersidéral serait pas mal.
Mei'nei aperçut une borne de sécurité, juste devant une grille. A l'évidence, une entrée d'un lieu privé. " Un hangars Vailan ! " songea-t-elle, réjouie.
Elle se dirigea furtivement vers la borne, et passa sa main et son poignet dans le trou, sentant les rayons X de la machine s'introduire dans sa peau, pour scanner la carte d'identité introduite dans son système à sa naissance.
- Bzzt... Mei'nei Tel'ran'dil, bzzt... race Zewereg... bzzt, passage refusé, fit la machine.
- Quoi ? s'écria la jeune fille. C'est une blague ?
Elle poussa un hurlement rageur, et fit demi-tour à contrecœur.
Elle marcha un certain temps, puis tomba sur un bar-café en coin de rue. " Ca me fera du bien ".
Elle poussa la porte, et une clochette tinta. La Oréasël postée derrière le bar lui fit signe d'avancer.
- J'lui sers quoi, à la poulette, grogna-t-elle.
- Kaïmo, lui répondit Mei'nei.
La serveuse hocha la tête, et lui servit ladite boisson.

// Planète Sagara //
Mathis-Ua fronça les sourcils et jeta un regard aux cadavres carbonisés des deux "hommes".
- Je crois que ce sont des Elagons. Mais il n'y a qu'une seule façon de le vérifier.
Noamie lui jeta un regard interrogateur.
- Il faut regarder leurs oreilles, déjà.
Il avait dit ça en retirant la capuche des deux hommes.
- OK, ce sont bien des elfes. Ensuite... Il faut voir s'ils ont les deux Signes.
Après une inspection munitieuse, Mathis-Ua déclara, la mine sombre :
- Ce sont bien des Elagon... Mais le pire, c'est que je les connais... C'est...
Il s'effondra en larmes, incapable de continuer.
Noamie sursauta.
- Qui sont ces hommes ? Tes oncles, tes amis ?
Tout à coup, elle s'en voulu que ce soit des hommes que Mathis connaissait. Elle tapota l'épaule du jeune Elagon.
- Je suis désolé.
Elle savait bien que quand quelqu'un mourrait et qu'une personne la connaissait, elle ne pouvait s'empêcher d'essayait de se pardonner, même si parfois elle ne faisait rien.
- Tu n'as pas à être désolée... Tu ne savais pas...
Noamie haussa les épaules. C'est vrai qu'il ressemblent aux Elagons. Ce lui fit bizarre car elle n'avait jamais vu d'Elagons jusqu'ici.
Mathis-Ua se releva. Il jeta un regard dégouter aux cadavres des deux hommes.
Naomie ramassa ses lunettes et les posa sur son front. Elle regarda les maisons autour. Tout était inconnu pour elle.
Il se releva et entendit un bruit. Il se retourna.
- Qui est là?
Les deux loups bruns qu'il avait croisé tout à l'heure arrivèrent. Aussitôt, il se transforma en loup et se mit devant Naomie.
- Ne m'approchez pas.
Les deux loups se transformèrent en hommes.
- Ne l'approche pas, petite, dit l'un d'eux. Il est signe de mal...
Un craquement retentit dans toute la forêt quand Mathis-Ua mordit violemment l'homme à l'épaule. Il gronda et se transforma en dragon, comme l'autre.
- Tu crois pouvoir me battre ?
- Ouais !
Le dragon bleu redevient humain et le jeune garçon se figea. Ses yeux devinrent rouges et le dragon face à lui s'envola par la seule force de sa pensée.
Noamie remarqua que Mathis avait les yeux rouges.
"Qu'est-ce qui lui ont fait ?" se demanda t-elle.
Elle attrapa son arc de cristal et visa le dragon que le jeune garçon faisait voler.
Mathis-Ua reprit ses esprits. Encore deux transformations de suite. Ses yeux redevinrent de leur couleur normale.
- NE L'APPROCHE PAS, répèta l'homme.
- Je... Partez... Je suis...
Il secoua la tête. Le dragon retomba lourdement sur le sol et fonça vers l'Elagon. Ce dernier se transforma en loup et s'écarta en riant.
- Vive les feintes ! Et maintenant, ne me touchez pas. Je n'hésiterais pas à faire planer ce que je suis sur vous.
Naomie se transforma en louve au pelage jaune-blanc. Mathis-Ua en fut étonné.
- Vous avez entendus, bande de Z'ronc ?
La Tecnif regarda l'Elagon. Pourquoi est il maudit ? Est-ce qu'elle peut avoir sa malédiction ou ce n'est que sur ses ennemis ? Elle lui demandera après. Mais cette malédiction est une bonne arme.
Le dragon recula d'un pas. Il se méfiait de Mathis. Celui-ci prit la parole.
- Va t'en si tu ne veut pas que je te hante jusqu'à la fin de tes jours.
L'homme-dragon grogna, de la fumée noire sortit de ses narines.
- Tu l'auras voulu !
Mathis-Ua se précipita sur le dragon et le percuta de plein fouet. En grogant, il se précipita sur l'autre, qui s'enfuit en hurlant. Le dragon s'envola en rugissant.
L'Elagon redevient elfe et Naomie en Tecnif.
- Tu dois te demander pourquoi je dis ça... Je suis signe de malheur. Tous ceux qui le touchent auront des malheurs jusqu'à la fin de leur vie.
Il détourna la tête. Il n'avait aucune envie de parler de ça maintenant.
- Par contre, tu m'avais pas dit que tu pouvais te métamorphoser !
Mathis-Ua regarda Noamie, une lueur taquine dans les yeux.
Cette dernière rougit.
- Oui, tous les Tecnifs peuvent se transformer en animal. Mais les Narlënns ont commencé à nous " aspirer " notre pouvoir, et une centaine des notre n'a plus ce pouvoir ... et je ne le montre jamais aux " inconnus ".
Elle mit correctement son arc en place et dit :
- Tu es "maudit" quand tu es sous forme d'humain ou de loup ?
- On ne peut pas dire que je suis maudit, et cette légende est fausse. Je suis le seul à ne pas y croire. Comme mon pelage est noir, on dit que je porte malheur. Je n'ai pas porté malheur à qui que ce soit, mais c'est une bonne arme.
Une forme apparut derrière Naomie.
- Un Narlënns !!!
La Tecnif se retourna vivement et Mathis-Ua bondit sur le Narlënns. Autant qu'il se sacrifie, il ne laissera personne faire du mal à... Personne.
Noamie fut surprise mais se précipita pour se changer en lionne et sauta sur le Narlënns. Celui-ci était armé de grosses griffes d'un vert très foncé. Mathis se transforma en loup et le mordit au bras. L'étranger hurla. La jeune Tecnif put voir deux crocs pointus, tellement qui tuerais en deux secondes. Noamie le poussa à terre. Il la griffa, mais elle réussi à l'éviter de justesse. Seules la minuscule égratignure de la fine pointe de ses griffes était visible sur la joue de la lionne-Tecnif.

Neige de Feu bondit sur le Narlënns dans un éclair blanc.
La louve blanche gronda et fit fuir l'étranger. Elle s'apprêtait à faire fuir l'autre étrangère qui était redevenue "humaine". Mais elle n'était pas sûre que c'en était une. Qu'importe, elle était étrangère ici. Un loup se mit devant l'étrangère. Un loup noir.
- Redevient elfe, ordonna Neige de Feu.
Bientôt, à la place de deux loups se trouvaient deux elfes.
- Que fais-tu avec cette étrangère ?
- Ne nous approche pas. Ou ne n'hésiterais pas à faire planner ma malédiction sur toi.
- Je ne crois pas à ces histoires. Maintenant, laisse moi m'occuper de cette étrangère et...
L'autre Elagon avait ouvert un portail et entraîner la fille avec lui.
Neige de Feu eu le temps de le suivre.
- T'es sérieux Mathis ?! Tu nous as emmener sur Marlënnas ?!!
- CHANGE DE PLANÈTE TOUT DE SUITE !
Le dénommé Mathis ouvrit un autre portail vers... Sagara. Neige de Feu regarda l'Elagon d'un air interloqué.
- T'es sérieux ?!
- Excuses moi si je c'est la première fois que je fais ça !
***
Cette fille commençait à énérver Mathis-Ua... Mais en aucun cas il n'avait le droit de la toucher : elle était blanche en louve, et ce cas était extrêmement rare.
- Bref, j'ai pas que ça à faire, lança-t-elle.
Et elle disparut aussi vite qu'elle était apparue.
- D'accoooooord... Donc, tu disais que les Narlënns vous volent vos pouvoirs ? Nous, c'est pire...
Ses yeux se voilèrent.
- Nous ne sommes plus que quatre Elagons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0