L'utopia

5 minutes de lecture

La structure.

Le pays est caché. Personne n'intervient dans la vie des habitants. Ils sont toujours seuls. Mais ils le vivent bien. Ils sont heureux dans la façon dont ils vivent. Ils ont bien évolué. Ils ont réussi à dompter bien des aspects de la technologie à l'exception de la communication. Ils sont très solitaires. Personne n'a envie de discuter avec son voisin. Quand cela est nécessaire, on va chez lui.

La ville est belle. Des petits bâtiments sont dispersés un peu partout de façon très originale. Aucune maison ne ressemble à une autre. Certaines sont carrés, ovales, triangulaires, blanches, grise, en bois, en marbres, avec des colonnes ou en briques rouges. Aucune ne ressemble à une autre. Chaque personne se fait sont petit foyer. Il y a un terrain à taille égal pour chaque famille.

Pour se déplacer, il y a des navettes. Elles circulent de façon organisée partout dans la ville. Elles passent à rythme réguliers et heures fixe. Aucun retard ne leur est toléré. Certaines tâches sont organisées par les hommes mais ce sont des taches minimes car ce sont presque toujours des machines qui accomplissent les actions. Les seuls travaux des hommes sont le contrôle de ces machines.

Par endroit, il n’y a pas d’habitation mais des champs et des élevages pour nourrir le peuple. Des machines traitent bien sur le tout, supervisé de loin par des hommes. Chaque parcelle de champs est assignée à une part du territoire. Chaque part est égal. Rien n’est exporté dans un autre territoire. Tout ce qui est récolté dans une parcelle y reste.

Au centre de chaque parcelle se trouve le centre-ville. Il y a le magasin, le centre d’orientation et la grande maison. La grande maison c’est ce qui fait office de Mairie. Tout y est lié. Chaque personne à sa vie rédiger et mise dans un dossier à l’intérieur.

La vie

Le pays n’est pas dirigé par un groupe non plus. Mais la tête n’a presque aucun pouvoir. Il fait office d’image de marque du pays. Il vie dans une maison original. Il a la même parcelle que les autres. Il ne vie pas mieux. Son travail c’est un travail. Comme chacun, il a fait sa scolarité interne, puis il a été à la grande maison où son travail à été choisis selon ses capacités.

L’école se passe à la maison. L’orateur, une machine perfectionné dans tout les arts d'apprentissage, éduque les jeunes. Il les faits apprendre à lire, écrire et compter. Il va apprendre le niveau et les envies de l’enfants. Il va calculer le minimum nécessaire dans la vie de l’enfant et lui fera travailler ses qualités afin qu’il aille dans une branche de métier en conséquence. Quand l’enfants atteint l’âge mûre et que ses compétences sont suffisantes, il reçoit la convocation de la grande maison. Il s’y rend alors. Il fait un dernier test d’aptitude qui confirmera oui ou non à la machine si le métier convient. Il sera filmé et la séquence sera enregistrer dans son dossier. Une fois le métier choisit, dès le lendemain matin il commencera. Il existe des types de métiers.

Les observateurs sont ceux qui vont vérifier que la machine accomplisse bien sa tâche. Ils veillent sur plusieurs machines et s’assurent seulement que le travail est fait. Chacun sera affecter à son domaine de compétence. Il y aura les savants qui vérifieront par exemple les machines des tests. Il y a les contrôleurs techniques qui vont s’assurer que les navettes fonctionnent bien.

Les actionneurs sont ceux qui vont contrôler certaines machines ne pouvant pas fonctionner seuls. Le métier le plus connus est le concepteur. Les concepteurs dirigent les machines pendant la conception des maisons originales. Ils s’arrangent pour que les machines suivent à la perfection le plan de la maison.

Il y a aussi les aideurs. Ils viennent en aide à ce qui travaillent. Ils passent donc chez eux s’assurer que le système de nettoyage et d’entretiens des maisons soient fait. Que le manger se prépare et que les enfants soient bien en train de travailler.

Les enfants ne jouent que dans leurs jardins. Aucun n’irait s’aventurer avec d’autres pour jouer. Chacun vie bien de jouer seul ou avec sa famille. Il y a bien assez de chose pour s’occuper. Beaucoup préfère même travailler et apprendre plutôt que jouer.

Il n’y a pas de communication et donc pas de télé. Pour s’occuper, il existe des jeux. Aucun n’est en ligne. Tout se passe dans la maison. Ainsi, pas besoin de trouver d’adversaire et pas de création de rivalité.

Il n’y a aucune compétition ni rivalité. Personne ne gagne et personne ne perds. Aucune personne n’a de statut social donc personne n’est supérieur à un autre. Il n’existe pas de rivalité, pas de combat et pas d’animosité. Les parcelles sont assez grandes pour ne pas gêner ses voisins. chaque année, il y a une grande fête qui est organisé. Il n'y a pas de chants ou de danse traditionnel. Il y a de la musique, à boire et à manger. Les jeunes gens s'y rencontres, les couples se forment. Les gens déjà en couple sont là pour confirmer si leur couple marche. Si ce n'est pas le cas, ils se placent comme célibataires et cherchent de nouvelles personnes. Il n'y a pas de tromperies puisque les rencontres ne ce font vraiment que durant cette soirée, une fois par ans. Les enfants font des exercices pour démontrer leurs talents. Quand un couple se sépare, c'est l'enfant qui choisis son parents. Dans de rare cas, il ne veux aucun des deux. Alors il y à une mise en partie. L'enfants va voyager de parcelle en parcelle durant une semaine. Il va rencontrer chaque parents recherchant un enfant. Il y a du choix car un enfant permet des avantages minimes. Ils ont des places dans les navettes, et ils peuvent choisir certains produits alimentaires plus avantageux nutritivement.

pour les aliments, une fois les aliments en magasins, ils sont distribués selon les commandes de chacun. Tout le monde à une valeur accordé égal qui permet de bien vivre sans être dans l'excès. les gens n'auront ni plus, ni moins que ce que leur passe accorde. ainsi, il n'y a pas de pauvreté. c'est à la personne de voir en fonction de ses revenus ce dont elle aura besoin.

Les revenus sont fixe. Pour un travail plus complexe, il n'y aura que des congés un peu plus long que pour un travail simple. La difficultés est calculé en fonction du nombre d'heure de travail, de la dépense physique et mental que la personne utilisera ainsi que sa contribution pour la population. Le salaire étant le même, le travail sera calculé pour que le congé vaille autant qu'un travail plus facile mais avec moins de congé. Ainsi, tout les travaux deviennent équitable et l'envie de le faire ne sera pas entaché.

Tout le monde est heureux. Chaque vie est minutieusement calculé. Chacun sait ce qu'il à à faire. Personne n'a besoin de quelqu'un d'autre. Personne ne ressent le besoin d'être avec quelqu'un d'autre. Les rapprochement se font par convention social, sans obligation mais sans grande volonté non plus. Les familles s'apprécient mais ils apprécient encore plus leur mode de vie. Chacun va travailler à ce que ce mode de vie soit conservé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire luly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0