Impuissante !

8 minutes de lecture

Au même moment, des bruits d'explosions, de tirs et des cris nous parviennent. On dirait qu'on se bat non loin de là. Ce sont sûrement nos amis qui sont venus nous sauver !

Rhodes Reiss arrive à la même conclusion que moi car il déclare :

- Manifestement, l'ennemi se rapproche . . . Dépêchons-nous, Historia.

- Oui.

Mon cadet continue de se débattre en hurlant. Un filet de salive coule sur son menton. La jeune blonde fronce les sourcils et lui lance :

- Eh bien, quoi, Eren ? Ne me regarde pas comme ça.

- Il a réalisé le sort qui l'attendait, voilà tout, dit froidement notre ravisseur. Le pouvoir qu'il a dérobé va enfin retrouver sa place légitime . . . En toi, Historia. C'est en toi qu'il demeurera. Cette caverne a été créée il y a environ cent ans par les pouvoirs d'un titan, tout comme les trois murs qui nous entourent. C'est en érigeant ces immenses remparts qu'il a protégé l'Humanité. Mais ce titan avait aussi le pouvoir d'agir sur l'esprit des hommes, et il a altéré leur mémoire. Certaines lignées ont toutefois été épargnées, mais leurs descendants, comme les autres, n'ont conservé aucun souvenir de l'histoire précédant ces cent ans. Tous ont oublié, hormis une personne : Frieda Reiss. Frieda possédait plus que le pouvoir de transformation. Elle connaissait l'origine de ce monde, ainsi que tous les détails de son histoire. C'est l'année de ses quinze ans qu'elle a acquis ce savoir, lorsqu'ici même, il y a huit ans, elle l'a reçu de son oncle, mon frère cadet, après l'avoir dévoré. C'est ainsi que Frieda a hérité de son pouvoir et de la mémoire de notre histoire, comme ils ont été transmis de génération en génération pendant cent ans.

Il marque une pause, fixant un point invisible. C'est sa fille qui le tire de ses pensées :

- Père ?

- Oui, pardon. Si Frieda avait pu faire usage du pouvoir de son titan, tout aurait pu être résolu. Le monde aurait même pu être débarrassé des titans . . . Si le père d'Eren et Éléonore ne lui avait pas dérobé ce pouvoir. C'est aujourd'hui en Eren qu'il réside. Mais ce pouvoir doit être détenu par un Reiss pour que s'exerce son plein potentiel. Tant que ce garçon en sera l'hôte, l'enfer continuera à se déchainer sur nous.

- Dans ce cas . . .

- Houlà, houlà, attendez un peu ! l'interrompt l'homme de main de Rhodes Reiss en descendant sur le sol à l'aide de son équipement tridimensionnel.

- Kenny . . . dit ce dernier.

- Si c'est pas un Reiss qui bouffe Eren, il n'obtiendra pas le pouvoir royal ?

- Non, et alors ? lui répond son maître.

- Alors, même si je me transforme en titan et que je l'avale, ça m'avancera à rien . . .

Qu'est-ce qu'il raconte ? Pourquoi est-ce que tout le monde veut la peau de mon frère ? !

L'homme à la moustache sombre semble tout aussi étonné que moi car il demande :

- De quoi parles-t . . .

Il n'a pas le temps de finir sa phrase : Kenny l'attrape par le col et lui pointe le canon de son pistolet sur le front !

- Père ! s'écrie Historia.

- Crois-tu que je mente ? demande ce dernier à son agresseur.

- Oh, non . . . J'ai attendu le jour du rituel parce que je savais qu'à ce moment-là, tu dirais la vérité. Quelle blague . . . Tu t'es bien servi de moi en sachant pertinemment ce que je mijotais, espèce de vieille canaille !

- Mais tu as ma gratitude. Engager un loup solitaire comme toi était une lubie de mon toqué de frère . . .

- Encore un mot de travers sur Uli et je te fais sauter le caisson !

- Arrêtez ! lui ordonne l'adolescente en attrapant son arme entre ses bras. Lâchez mon père !

- Franchement, je te plains, Historia, lui dit Kenny en la regardant avec pitié. T'as compris, non ? s'énerve-t-il en la repoussant, la faisant tomber au sol. Ton géniteur voulait te transformer en monstre pour te faire bouffer Eren.

- Je sais, telle est ma mission, déclare-t-elle fermement en se relevant et en fronçant les sourcils. Oui . . . Je vais dévorer Eren et ainsi retrouver ma soeur. Et une fois son savoir en ma possession, j'exterminerai tous les titans ! C'est la tâche qui m'incombe !

- Qu'est-ce que tu racontes, Historia ? ! lui crié-je. Eren est ton ami ! Nous avons vécu tant de choses, tous ensemble ! Nous nous sommes battus côte à côte plus d'une fois ! Comment peux-tu lui faire cela ? !

- Je dois le faire pour le bien de l'Humanité ! C'est un sacrifice nécessaire ! Tu ne peux pas me reprocher cela après ce que votre père a fait . . .

- Écoute, je suis vraiment désolée pour ce qu'il a fait, mais le connaissant, je peux t'assurer qu'il n'a pas pu commettre une telle chose sans une bonne raison. Et puis, qu'importe ce qui s'est réellement passé, le fait est que ta soeur n'est malheureusement plus de ce monde et rien ne pourra la ramener de nouveau. On ne peut pas ressuciter les morts, Historia ! Tu ne comprends donc pas que ton père se sert de l'amour que tu portes à Frieda afin de te manipuler dans son sens ? !

- Éléonore a plus de jugeote que toi, Historia, dit Kenny. T'as oublié comment ton paternel t'a traitée ? La seule chose qui l'intéresse, c'est ton sang, poursuit-il en glissant de force un couteau dans la bouche du moustachu. Vu qu'il a pas envie de devenir un titan, il refile le sale boulot à son frère et à ses filles ! Voilà qui est ton père !

Elle détourne le visage en serrant les dents et en fermant les yeux. Rhodes Reiss parvient à ôter la lame du poignard de sa bouche et dit à sa fille :

- C'est faux, Historia . . . Je ne peux pas, pour ma part, me transformer en titan. Tu ne dois surtout pas te fier aux autres !

- Ah bon ? Vraiment ? demande l'homme aux yeux gris-bleuté en lâchant son otage.

- Père ! s'exclame notre amie en se précipitant vers lui.

Ce dernier tousse, tandis qu'un filet de sang s'échappe de sa bouche.

- Kenny, dit-il, je te remercie pour tes bons services. Tu es libre, désormais. Trouve un autre sens à ton existence et va vivre ta vie.

- Non, c'est pas marrant comme ça, rétorque-t-il calmement.

Il tourne les talons et monte l'un des escaliers permettant d'accéder à la plateforme.

- Kenny, à quoi est-ce que tu joues ? lui demande monsieur Reiss.

- Vous pouvez vous transformer, je vous en empêcherai pas. Mais c'est moi qui donne le signal, exige-t-il en attrapant mon frère par les cheveux pour lui ôter son bâillon. Je propose un petit duel à mort entre titans. Si Historia gagne, elle pourra instaurer la paix. Et si Eren la vainc, rien ne changera, poursuit-il en entaillant légèrement le front du garçon à l'aide de son poignard, laissant s'échapper un rideau de sang qui vient recouvrir le visage de l'adolescent. Me tourner les pouces en attendant la mort, j'appelle pas ça vivre, moi, tu vois.

- Historia ! s'écrie son père en se précipitant vers elle, une seringue à la main. Avec ça, tu devienras un titan surpuissant. Tu n'as plus qu'à broyer sa colonne et ingérer son liquide cérébro-spinal !

En disant ces mots, il place la seringue dans ses mains.

- Faut que je dégage de l'arène, moi, dit Kenny en s'élevant en l'air à l'aide de son équipement tridimensionnel.

- Dépêche-toi, Historia ! la presse son géniteur en s'écartant d'elle.

- Non ! m'exclamé-je en me débattant. Je t'en prie, ne fais pas ça !

Hélas, elle ne m'écoute pas et place la seringue au-dessus de son avant-bras, prête à planter l'aiguille dans sa peau. Seulement, elle semble hésiter. Sa main tremble. Je la fixe en silence, priant de tout mon coeur pour qu'elle renonce à cette folie !

Elle redresse brusquement la tête et demande :

- Pourquoi, Eren ? Pourquoi tu ne te transformes pas ? Une fois que je l'aurai fais, tu te feras dévorer, sans pouvoir réagir !

En effet, le jeune homme est immobile, tête baissée, mais en entendant les mots de la petite blonde, il lui lance un regard recouvert de larmes.

- Fais-le sur le champ, Historia ! s'impatiente Rhodes Reiss.

- On était de trop, en fait, déclare mon cadet. Moi, comme mon père . . . Il y a cinq ans, s'il n'avait pas commis ce crime, ta soeur aurait sûrement pu résoudre tous nos problèmes. En arrachant ce pouvoir à son hôte légitime, combien de morts mon père a-t-il entrainées ? Le grand-père d'Armin, Thomas, Nack, Mina, Milieus, Marco, l'escouade Livaï, les habitants de Stohess, les soldats venus à mon secours, Hannes . . . Je ne pourrai jamais expier tout ce gâchis. Tout était vain . . . Ma formation à la caserne, mes rêves pour le monde extérieur . . . Mon existence même est de trop . . . Alors, s'il te plait, rends-moi service et mets fin à cette vie inutile. Dévore-moi et sauve l'Humanité, la supplie-t-il en sanglotant. Je compte sur toi . . .

- Eren . . . murmuré-je d'une voix tremblante d'émotion.

Je ne l'ai jamais vu dans un tel état ! Je ne comprends pas ce qui lui prend, mais l'entendre dire tout cela avec une voix si désespérée me brise le coeur ! Je sens ma gorge se serrer et les larmes me monter aux yeux.

- Tu sais, Eren . . . lui dit notre amie. Ce jour-là, ça m'a fait vraiment plaisir que tu me dises que j'étais normale.

Elle place à nouveau la seringue au-dessus son bras, prête à se piquer. Mes yeux s'écarquillent d'horreur ! Comment peut-elle encore vouloir le dévorer suite à ce qu'elle a vu et entendu ? ! Où sont passés son grand coeur et sa générosité pour lesquelles elle était renommée ?

Elle s'immobilise à nouveau, le visage couvert de sueur.

- Qu'y a-t-il, Historia ? Tu as peur ? lui demande son paternel. Il ne faut pas, tu as juste à t'injecter ce liquide.

- Père . . . Pourquoi ? Pourquoi la famille Reiss n'a-t-elle rien fait pendant cent ans pour libérer l'Humanité du joug des titans ? Alors qu'elle possédait le pouvoir de tous les gouverner . . .

- Car le roi fondateur, qui érigea les murs et fonda le monde où nous vivons, souhaitait qu'il soit dominé par les titans. Il était convaincu qu'il le fallait pour atteindre la paix véritable. J'ignore pour quelle raison. Seuls les détenteurs de la mémoire le savent, déclare-t-il en attrapant ses poignets. Il y a bien longtemps, mon frère et moi avons supplié mon père de nous débarrasser des titans. Et ce à maintes reprises. Mais il n'a jamais accédé à notre demande. Puis est venu le temps de prendre sa succession. Et c'est en voyant le regard de mon frère émergeant du titan que j'ai enfin compris. Il était l'égal du Créateur, celui qui régit toute chose en ce monde. Mon frère était devenu un être unique, omniscient et omnipotent. Sais-tu comment on appelle un tel être ? Un dieu ! Voilà le seul nom que l'on peut lui donner.

Il a les yeux écarquillés d'émerveillement et un sourire béat sur le visage. Serait-il fou ?

- Mon rôle est de ramener ce dieu parmi nous et de lui adresser mes prières, poursuit-il. Je prie de tout mon coeur, Historia . . . Pour que Dieu guide l'Humanité vers le salut !

En disant ces mots, il guide la main de sa fille, approchant l'aiguille de son bras. Il va la transformer et elle dévorera Eren !

- Non ! m'écrié-je en me débattant encore.

Hélas, je sais pertinemment que je ne me libérerai jamais à temps pour empêcher cette tragédie . . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0