Retour aux Sources.

3 minutes de lecture

Je suis légèrement moins stressée qu'il y a quelques minutes maintenant. Mes joues sont remplies de larmes chaudes. J'éprouve une grande culpabilité d'avoir abandonné ma mère, mais je suis consciente que cela en vaut la peine. Je prends mon temps et je sors une bouteille d'eau de mon sac à dos. J'en déguste l'intégralité avant de commencer un petit paquet de petit beurre.

Le soleil se lève et je saisis cette occasion pour contempler la splendeur que la nature nous a offerte. Je n'ai pas pu dormir toute la nuit et je suis extrêmement épuisée. Je prends la décision de parcourir la forêt en espérant découvrir quelques fruits tels que des fraises des bois, des myrtilles ou même des pommes. En marchant, je scrute mon environnement afin d'être certaine de ne pas manquer un buisson de myrtilles ou un pommier.

En observant à droite, je remarque deux petits écureuils qui montent sur un arbre en s'élançant. À gauche, on peut observer des petits oisillons qui se battent pour manger le ver de terre que leur maman leur a apporté. C'est tellement beau ! Je poursuis mon chemin en collectant quelques fraises des bois que je croise sur mon passage. Plus loin, je remarque un pommier orné de magnifiques pommes rouges. Je m'approche pour en cueillir quelques-unes, puis je retourne à l'abri.

Il fait de plus en plus sombre et le soleil commence à se coucher derrière les arbres. Je progresse et parviens finalement au campement. En cas de retard le soir pour rentrer chez moi, je prends une lampe de poche que je porte toujours avec moi et je la positionne de manière à ce qu'elle éclaire presque tout autour de moi.

Je déguste les fruits que j'ai cueillis et coupés en petits cubes, puis je retire les lumières et je me mets dans mon sac de couchage. Il est aisé de m'endormir cette fois-ci car je n'ai pas eu le temps de me reposer le soir dernier et que je me suis vraiment ennuyée aujourd'hui.

Une voix me réveille paisiblement. Je découvre mon père assis sur le lit à côté de moi, tenant mon frère dans ses bras et murmurant dans mes oreilles : - Alison, mon amour, il est temps de se réveiller, aujourd'hui, c'est mercredi, jour de sortie. En m'installant sur le lit, je leur donne un grand baiser, mais leurs corps se dissipent entre mes mains comme si j'essayais de capturer un nuage. En sursaut, je me réveille avec une légère sueur sur le front et quelques larmes dans les yeux. C'était simplement un rêve...

J'observe mon environnement et aperçois Aaron se diriger vers moi. Je sors du sac de couchage afin de lui offrir un baiser.

-Que dissimules-tu derrière ton dos ? Dis-je avec surprise. Il me fait un sourire et me présente un petit repas et une boisson. Suffisamment pour tenir une journée. Je lui fais un sourire également. - Si cela ne te dérange pas, je vais passer la journée avec toi. Il semble ennuyeux d'être seule dans la forêt pendant deux jours, dit-il.

Je suis d'accord et nous marchons ensemble vers le pommier que j'avais découvert la veille. Quand nous arrivons, nous cueillons chacun une pomme et les débutons. Nous restons pendant quelques heures assis sous l'arbre à rire.

-Alison ? Je devais te faire part d'une information essentielle, dit-il tout à coup. Je sais que je t'avais prévenue que je ne te contraindrais pas à revenir chez toi, mais l'état de ta mère s'effondre de plus en plus, et je crois sincèrement qu'elle a besoin de te voir. Toi, sa fille, et la dernière personne de son entourage. Alison, rentre avec moi, s'il te plaît.

Je l'observe légèrement stressée. Malgré mon hésitation, je suis finalement prête à céder. Nous reprenons le chemin vers l'abri, je récupère mes affaires et nous commençons à rentrer. Lorsque j'arriverai, je crains de voir ma mère à moitié morte sur son lit. J'essaie donc de penser à quelque chose de positif, comme : ma mère se porte bien quand je rentrerai, elle sera en train de préparer le dîner comme elle le fait habituellement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laura CLAR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0