Chapitre 1

3 minutes de lecture

28 Mai

Cher Journal,

Si tu pouvais voir cette maison ! Elle est vraiment magnifique ! Il y a un grand jardin avec de magnifiques fleurs et un bois qui entoure presque toute la maison. De loin, là où le sentier de la forêt trace un chemin on peut apercevoir une grande roue splendide. Peut-être qu'elle s'illumine la nuit ? Je vais attendre encore un peu avant de voir ça.

La maison est immense ! La cuisine est aussi grande qu'un salon et très moderne ! Il y a deux salons, une salle à manger aussi grande qu'une salle de danse, trois salles de bains et tient toi bien ; six chambres !

Je ne sais pas qui mon oncle faisait loger ici mais ils devaient certainement être beaucoup ! Elle n'est pas très décorée mais c'est douillet et très agréable.

29 Mai

Cher Journal,

Aujourd'hui est venu un homme tout à fait charmant. Il se dit être le cuisinier de cette maison de père en fils depuis des générations et qu'il vient deux fois par semaine ainsi qu'apparemment une femme de ménage qui vient elle, trois fois semaine. C'est vrai qu'elle est vieille cette demeure ! Je ne t'en ai pas parlé mais c'est vrai qu'elle est âgée, mon arrière-grand-père l'a construite en 1850. Il y a 100 ans maintenant ! Le bois et le parquet craquent, il y a quelques bruits et ombres dans la maison mais elle est vraiment agréable.

En me promenant dans la maison ce matin j'ai découvert une bibliothèque en bois. Non pas simplement une bibliothèque mais bien une pièce entière faisant office de tel lieu. Elle est remplie de livres en tous genres et de superbes fauteuils rouge vif sont présents.

1 Juin

Cher Journal,

Je dois te dire quelque chose ou plutôt t'expliquer ce qu'il s'est passé. Cette nuit je me suis réveillée car des cris se faisaient entendre dans la maison. J'en suis certaine, ils se trouvaient à l'intérieur et non pas dehors comme je le pensais au début. Lorsque je suis sortie de ma chambre j'ai vu une femme dans le couloir se promenant avec une lanterne à la main. Elle était vêtue d'une grande robe de nuit blanche et ses cheveux noirs se balançaient au rythme de ses pas. Elle me hurla de rentrer dans ma chambre tout en s'avançant vers moi. Je n'ai pas eu le courage de l'affronter et je me suis rendue en courant dans ma chambre, fermant ma porte à clé par peur qu'elle ne rentre.

En me levant se matin rien ne semblait trahir une présence dans la maison, toutes les portes étaient fermées à clés ainsi que les fenêtres, rien n’avait bougé. Ça doit surement être un rêve du au stress de cette nouvelle situation.

3 Juin

Cher Journal,

J'ai enfin pu rencontrer cette femme de ménage. Bien qu'elle soit âgée, elle doit avoir au moins soixante ans, elle est encore très jolie. Je comprends qu'elle doive venir aussi régulièrement, à chaque fois qu'elle vient elle fait un étage entier ! Ce qui veut dire que le lundi elle fait le rez-de-chaussée, le mercredi le premier étage avec les chambres et le vendredi la cave et le grenier qui ne sont pas aussi grands qu'on pourrait le croire car les plusieurs caves se reliant entres-elles sont bouchées et le grenier est plein de babioles.

J'ai encore fait ce rêve étrange, depuis la première nuit il me hante chaque nuit. Cette femme apparaît toujours à la même heure et me lance chaque fois la même phrase. Sa voix est grave comme celle d'une fumeuse qui consomme des cigarettes plusieurs fois par jour et depuis de longues années.

J'ai cherché dans les registres si cette femme était une des personnes qui était employée ici tout au long de la vie de cette maison mais je n'ai rien trouvé. J'aimerais bien pouvoir éclaircir ce mystère !

En attendant, j'ai fait le tour de la bibliothèque et les livres qui s'y trouvent doivent être tous aussi vieux que la maison traitant différents sujets comme les mathématiques, le français, des contes comme ceux des frères Grimm mais aussi...Des livres sur les esprits...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire dollza374 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0