Chapitre 2

Une minute de lecture

8 Juin

Cher Journal,

Je prends de plus en plus mes marques dans la maison. Je n'ai plus besoin de garder toutes les lampes allumées pour pouvoir m'y déplacer la nuit malgré tout je garde une lampe de poche avec moi car en plus de la femme de mes rêves d'autres choses étranges se produisent... j'entends des bruits. Ils étaient d'abord assez discrets et n'arrivant que la nuit mais depuis quelques jours les bruits sont plus forts, plus insistants et semblent se rapprocher de moi...

10 Juin

Cher Journal,

Il est 2h35 et des bruits de pas se font entendre derrière ma porte, c'est comme si quelqu'un se promenait devant, attendant que je sorte pour m'attraper.

15 Juin

Cher Journal,

J'ai appris que la maison avant d'être une maison d'hôte créée par mon oncle a été une maison funéraire – peut-être que c'est pour ça que les murs de la cave sont bouchés ? -, la maison d' une famille qui aurait été tuée ici mais aussi une maison de fous....

Penses-tu que les bruits viennent de l'activité passée de la maison ? Je ne suis pas superstitieuse ni croyante mais...J'ai peur...

20 Juin

Cela fait cinq jours que je n'ai pas écrit... J'avais trop peur, il y avait des gens dans la maison. Ils sont venus dans ma chambre il y a quatre jours, de nuit. Ils ont essayés de m'attraper mais j'ai réussi à me cacher dans une pièce que j'ai découverte dans le grenier. Je n'en suis sortie que lorsque je n'ai plus entendu de bruit dans la maison.

Il faut que je parte de cette maison, elle me fait beaucoup trop peur. Je vois des gens partout dans la maison. Ils n'ont pas l'air de s'occuper de moi, ils passent comme s'ils faisaient leur vie sans que je ne sois là, c’est comme si ils ne me voyait pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire dollza374 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0