5.

Une minute de lecture

Alors que Tati vaporisait sa mixture maison chasse taupe, Inanbour la Taupe, avait trouvé dans la corbeille à coudre dérobée lors d'un autre épisode épique lui aussi, une longue aiguille pointue. Tati s'approchait confiante, un sourire victorieux en guise de rictus, jusqu'à ce que son pied gauche, et plus précisément son orteil, qu'elle avait gros, fut empalé de pare en pare par une aiguille digne de l'épopée Moby Dick. La baleine poussa un cri, que dis-je un vagissement.. rien d'humain, ce qui conforta la Taupe dans la justesse de sa cause. Après quelques secondes de hurlements, le corps tout entier de la Tati décolla telle une fusée à vitesse constante et s'écrasa faute de kérozène quelques mètres plus loin. Un soupir semblable à une bouée qui se dégonfle s'échappa de sa bouche. L'obscurité envahit son esprit.

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0