Rien.

Une minute de lecture

Ce sentiment insupportable qu'on arrive à rien...

Ça allait pourtant plutôt bien depuis pas mal de temps, puis d'un coup, il m'a submergé à nouveau. Sans que je puisse avoir seulement une idée d'où ça vient... Enfin... Si, j'ai bien des idées, mais pourquoi maintenant ? Pourquoi pas hier quand tout était pareil ?

Pourquoi est-ce aujourd'hui que je n'ai plus envie de rien ?

Aujourd'hui que je me trouve nul, inintéressant, illégitime dans tout ce que j'entreprends... Et il n'y a rien à faire... C'est juste comme ça...

Si j'en crois le passé, cela passera.

Et si ce n'est pas le cas, on avisera...

Je me sens comme vidé, n'ait envie de rien que de dormir, pour toujours si c'était possible...

Plus rien de ce que je fais, de ce que je suis, n'a plus de sens quand pourtant, hier encore j'étais assez épanoui. Bon le mot est sûrement un peu fort, mais j'écrivais des histoires que j'aimais assez, qui aujourd'hui me paraissent désuète, bête...

Je discutais avec des gens, et tout allait pour le mieux, nous riions, et aujourd'hui... Je me demande bien ce que je peux donc leur apporter, pensant même que je ferais mieux de les laisser passer, que sans moi, leur vie serait certainement meilleure, au moins pas pire.

J'ai même l'impression que les oiseaux ont arrêté de chanter, dehors...

N'est-ce que ce froid et gris hiver ? Ou est-ce plus profond ?

Je suis fatigué...

Fatigué de rien...

Ça ira mieux demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Iratxe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0