Chapitre 4

8 minutes de lecture

(〃 ̄︶ ̄)/ I wanna be yours by Arctic Monkeys \( ̄︶ ̄〃)

Pdv Luc (Lucifer) :

— Bordel mais pourquoi je lui ai adressé la parole, explique-moi !

— J’en sais rien, j’étais pas là, je te rappelle ! Mais si c’est ce que je crois, t’es franchement dans la merde.

— Qu’est-ce que tu crois ?

— Que le Big Bang t’ait enfin touché !

— Mon frère ? Le Big Bang ? Je veux tout savoir !

Ça ne fait même pas dix minutes que je suis rentré et, à la seconde même où j’ai posé un pied sur cette terre brûlée, Bridge savait déjà qu’il s’était passé quelque chose. Et bien sûr, il faut que mon stupide frère l’ait entendu pile au moment où elle a prononcé le mot fatidique.

— RAAAAH, arrête de tout deviner ! Et puis t’en sais rien ! Je rappelle que le méchant n’est même pas censé connaitre la définition du mot aimer !

Bridget pour Bridget, mon assistante-meilleure amie, une diablesse enragée presque plus diabolique que moi. Il faut se faire du souci. Mon frère, c’est Ange, mon frère quoi, mon opposé parfaitement… Parfait. La plupart des légendes humaines ou de leurs religions ne parlent que de Dieu et de Satan, respectivement gardiens du paradis et des enfers. Mais il y a quelques incohérences, la réalité n’est pas exactement comme ça. Satan, c’est moi (eh oui Camille, tu n’y crois pas mais c’est bien le cas), je suis donc censé garder les enfers, accueillir les mauvaises personnes, les punir, faire mon taff de diable finalement. Ange, lui garde le paradis et s’occupe des “bonnes personnes”, enfin celles qui n’ont pas été trop “étranges”, celles qui n’ont pas bougé de la norme… Quant à Dieu, il n’est là que pour nous surveiller, moi, Ange et tous ces petits angelots insupportables qui ont un rôle plus ou moins utile et énervant. Il s’occupe un peu de la terre aussi, déclenche des tempêtes, des orages, provoque des catastrophes, etc., tout dépend de son humeur du moment. Oui, c’est injuste et il est d’un égoïsme incomparable, mais ça, interdiction de le dire à haute voix…

Quant au Big Bang, c’est un concept un peu bizarre. Pour les scientifiques, c’est un modèle cosmologique qui décrit l’origine, l’évolution de l’Univers et blablabla… Chez nous, c’est l’équivalent de ce que les humains appellent un coup de foudre. Sauf que c’est irréversible, obsédant et super dangereux en cas de séparation.

— J’en suis même presque sûre ! Lance Bridget, m’enfonçant encore un peu plus.

Je lui lance un oreiller à la figure pour la faire taire alors que mon très cher frère s’assoit à mon bureau :

— Arrête de faire le rabat-joie ! Qui est l’heureuse élu ?

Son ton ironique a le don de m’agacer prodigieusement et je ne suis pas aussi clément avec lui, c’est une de mes chaussures que je lui balance au visage. Ils me cherchent tous les deux… Ils se foutent de ma gueule même, je n’ai même pas la force de les mettre dehors alors je me contente d’enfouir ma tête dans mon oreiller en lâchant :

— An'e, 'oi, 'u 'as é'a 'ait, 'ommen' ça a'ive ?

Je les entends rire de plus belle :

— Relève la tête, on comprend rien du tout.

— Vous l’avez déjà eu vous, vos Big Bang, qu’est-ce que ça fait ? Je vous dirai si c’est ça.

Ange a eu son Big Bang, il y a déjà quelques années, avec Lucia, une défunte. Ils se sont trouvés à la mort de cette dernière. Je ne connais la vie de Lucia que de loin, je crois qu’elle s’est suicidée après la mort de sa meilleure amie. Triste.

Quant à Bridge, elle s’est trouvé une démone plutôt mignonne mais super naïve, elle lui en fait voir de toutes les couleurs la pauvre. Ils échangent tous les deux un regard et c’est Ange qui me répond :

— Eh bien, ça change un peu pour tout le monde mais ce qui revient le plus souvent, c’est que l’être aimé devient une obsession. Par exemple moi, la première fois que je l’ai croisé, j’ai bien cru que mon cœur allait crevé ma poitrine, j’arrivais plus à la laché du regard. Et puis, je pensais à elle tout le temps, le moindre petit truc me ramenait à quelque chose qu’elle avait fait ou dit.

Ils doivent sûrement observer mon visage se décomposer sous leurs yeux puisqu’ils partent dans un grand fou rire, voilà quelque chose qui rapproche les anges et les démons, les galères du Diable… N’empêche que je suis vraiment dans la merde… Quand je l’ai vu de loin, je voulais juste l’aider, il avait l’air un peu paumé et je suis pas méchant à ce point, j’avais rien d’autre à faire en plus. Je me suis rapproché, je lui ai parlé en anglais et je voyais bien qu’il ne comprenait pas mais ça ne me changeait pas grand-chose. C’est quand il a relevé les yeux vers moi et que j’ai entendu sa voix en français que ça a merdé. Mon cœur a commencé à s’emballer sévère, j’ai fait comme si de rien n'était, je l’ai aidé, on a discuté et j’ai osé lui proposer un verre ! Le pire, c’est qu’il a accepté ! Pourtant, il n’avait pas l’air d’être habitué aux interactions… Mais le PIRE, j’ai écouté mes pulsions ! Je l’ai rattrapé pour l’embrasser sur la joue avant qu'il disparaisse aussi sec ! Et depuis, voilà que mon esprit me ramène sans cesse à ses beaux yeux, à son torse à la musculature discrète, à son petit rire géné… Putain, je suis quoi, moi ?! Un roman à l’eau de rose ?! Un humain en plus, bon sang, Camille, tu me mets dans un sacré pétrin.

— Tu comptes nous dire qui c’est ou on doit deviner ?

— Je vous dirai rien dans vos rêves !

Ils prennent une expression plus sérieuse et m’interrogent :

— Réponds au moins à nos questions ! Homme ou femme ?

Je grommelle, dans tous les cas ils ne me laisseront pas tranquille avant d’avoir trouvé. Oui, le diable est lâche.

— Homme.

— C’est un démon ? Poursuit Bridget.

— Non.

— Ouch… Cette information va pas plaire au père ! Le diable amoureux d’un ange ! S'exclame Ange.

Si seulement… C’est bien pire encore, il aurait passé l’éponge au bout d’un moment si ça n’avait été que ça…

— C’est pas un ange…

Les yeux d’Ange s’écarquillent presque aussitôt, voilà, il vient de comprendre pourquoi ce Big Bang me dérange tant. Bridge, elle, n’a pas l’air de comprendre, elle a les sourcils froncés et semble réfléchir plus profondément qu’elle ne l’a jamais fait. Une sorte d’éclair de génie traverse son regard et elle plaque sa main devant sa bouche avec un petit cri :

— C’est un humain !?

J’acquiesce sans un mot, je n’ai pas besoin, ils savent déjà que je vais en baver peu importe ce que je choisis. Un silence de mort flotte un instant dans ma chambre, c’est peut-être le temps d’assimiler la nouvelle ;

— Toi alors, tu nous surprendras toujours ! Je sais pas ce que tu veux faire mais peut-être que tu devrais l’évoquer avec tu-sais-qui, de toute façon, il finira par le découvrir, tôt ou tard…

— T’es malade !? Faudrait avoir un sacré grain pour lui dire ! Jamais je ne ferais un truc pareil, déjà parce que ça ne le regarde absolument pas et parce que je suis mort si je le fais, ou pire encore, Camille est mort !

Je soupire, Ange a toujours idolâtré Dieu, si bien qu’il ne prononce jamais son nom, comme si sa langue n’était pas assez pure. Il voudrait que je lui en parle ? Les discussions père-fils, c’est pas trop mon truc, surtout quand je sais que, peu importe son humeur, je vais perdre. Il n'est pas pour le mélange des espèces, chez lui, c’est anges avec anges, démons avec démons, humains avec humains et rien d’autre. Il faut croire que le Big Bang a son indépendance, c’est vrai qu’il a toujours su se faufiler entre les lois. Je jure que si je tombe sur ce Cupidon dans les cent prochaines années, je lui explose le peu de cervelle qu’il possède. Je fulmine, c’est fou, il ne pouvait pas faire son taff comme il faut, je ne sais pas moi, me mettre avec un démon quelconque, il y en a des tonnes qui sont plutôt mignon mais non ! Il a fallut que je tombe sur un humain ! Moi, le seigneur des démons, moi Satan en chair et en os ! Même si Camille possède un charisme à tomber par terre, la douceur d’une plume et… Okay, stop, c’est un humain, je devrai me sentir humilié. Je suis sûr que cet angelot se venge de la dernière fois que je l’ai enfermé avec Cerbère parce qu’il me tournait autour depuis trop longtemps ! Je soupire :

— Gardez ça pour vous, pas un mot à qui que ce soit, je veux pouvoir retourner sur terre…

D’un même mouvement et d’une seule voix, Bridget et Ange tracent le signe de croix sur leur poitrine respective :

— Croix de bois, croix de fer, si je mens, je pars en enfer !

— Croix de charbon, croix de feu, je j’mens, je me r’trouve au paradis !

Je ris légèrement en entendant le remix de Birdge alors qu’Ange lève un sourcil, faussement outré, pour elle, l’enfer. Pour est le meilleur endroit possible.

— Bon, si on doit rien dire, on peut peut-être avoir des détails quand même.

Je souffle, c’est ça et je dois leur raconter ma vie aussi ? Pourtant, je m’exécute, il faut croire que j’aime bien parler de lui. À chaque évocation de son prénom, je revois son visage. J’espère que je ne lui ai pas fait peur en l’embrassant avant de partir, il a dû me prendre pour un obsédé ou un fou ou les deux. Pourtant, je me suis retenu, s’il savait ce que j’avais envie de lui faire… Une chose est sûre, je dois garder ce privilège terrestre, je voulais juste reprendre mes études parce que je m’ennuyais mais maintenant, j’ai une raison encore plus importante de le faire. J’ai eu de la chance de reprendre en même année que lui, j’espère m’être inscrit dans son établissement, après il n’y en a pas cinquante dans cette ville…

— J’espère que tu n’as plus aucun doute sur le fait que c’est ton Big Bang, parce que vu la façon dont tu souris quand tu parles, il n’y a pas photo ! Si on m’avait dit qu’un jour je verrais le Diable amoureux, je n’y aurais pas cru.

Je grogne et me renfonce dans mon oreiller. J’ai une sensation désagréable dans l’estomac et ça ne me plait pas ! Bien sûr que non, je n’ai plus aucun doute… Mais est-ce que lui a ressenti la même chose que moi ? Est-ce que lui aussi pense à moi de cette façon ? OH STOP, JE SUIS LE DIABLE OU UN ANGELOT ! 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alexlecornflakes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0