37. De sombres nouvelles

Une minute de lecture

- Messieurs, je serais concis. Je vous ai tous fait appeler, car les nouvelles ne sont pas bonnes. On m’a fait parvenir un message de mobilisation. Si la guerre n’est pas déclarée, la situation est explosive. On nous demande de nous tenir prêts. Considérez que nous partons et préparez-vous.

Il y avait foule dans les quartiers du général. Tous les gradés étaient réunis. Le docteur aussi avait été appelé.

- Messieurs, je veux que tout soit prêt, hommes et matériels. Nous n’avons pas de temps à perdre, il faut commencer dès à présent. Vous savez ce que vous avez à faire.

- Oui, mon général, assénèrent les voix en chœur, avant de rejoindre leurs hommes.

- Docteur ?

Celui-ci s’apprêtant à partir, l’esprit de toute évidence préoccupé.

- Pour Lilith…

- Je sais, je sais, soupira-t-il. Je vais lui parler.

Le général acquiesça

- J’ai conscience que ce soit difficile pour vous, mais nous n’avons pas vraiment d’autres choix.

Le docteur se contenta d’acquiescer à son tour s’apprêtant à partir, le Général le rappela, hésitant :

- Euh, Docteur ? Vous savez où Lilith…

- Nous avons fait la connaissance d’une famille sur la route. Des gens aimants avec deux enfants qui nous ont hébergé quelques jours. Je sais qu’ils prendront soin de Lilith comme de leur propre fille.

Le général parut soulagé par cette annonce.

- Il vous reste encore un peu de temps, avant notre départ…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Clarisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0