Prologue
Hana : Mon cher créateur ! Laisse-moi te résumer quelques événements qui m’ont marqué. Même si je sais que tu ne t’en souviendras pas immédiatement. 11/01/36, 14h36, 5ᵉ étage du laboratoire, 999/999.
Mirina : « Je suis désolée… Noran. »
Hana : C’est le jour où je te dis adieu mon cher créateur, désormais je vais errer sans but dans ce monde… Les années se sont écoulés et finalement mon errance a pris fin…
02/09/212, 10h29, Entrée d’Hanakaze, 999/999
Aujourd’hui… Je vois enfin ce village naître, mais je le verrai aussi grandir.
Liyan : « Nous l’avons fait, Hana ! »
Hana : « Oui… Il reste cependant, tant à faire. »
Liyan : « Avec toi, nous y arriverons ! »
Hana : C’est en transmettant mes connaissances que cela a pu se produire, mais pour autant leur vie ne sera pas facile… Ils devront affronter de nombreuses épreuves tout comme leurs descendants… De nouveau le temps s’est écoulé… Liyan comme tant d’autre avant et après lui sont mort… Moi… j’observe encore… 21/04/405, 14h19, Maison des Ashura, Chambre d’Émilie, 999/999
Sa douleur est immense, mais elle lutte pour lui… Je le ressens au travers de ses sens, comme si je le vivais. Les contractions qui s’intensifient… Émilie pousse aussi fort qu’elle peut ! Sa fatigue est élevée… Elle a peur, mais est excitée… La perte des eaux… la chaleur des serviettes…
Yumi : « Tiens bon, je vois la tête ! »
Émilie : « Yumi… Prends soin de mon fils… et dis à Kenji que je l’aime ! »
Annie : « Yumi… Elle… » C’est tellement injuste…
Yumi : « Je sais… Mais son fils pleure à chaudes larmes. »
Hana : Dans un effort indescriptible une nouvelle vie est apparue, mais une autre nous a quittés. Ainsi, le temps s’est écoulé comme il le fait toujours… laissant un nouveau vide en moi… Cependant, aujourd’hui, je viens de faire une rencontre enfin… deux, devrais-je dire.
26/04/405, 03h14, Entrée d’Hanakaze, 999/999
Ayame : « Ça va aller ma puce, tout se passera bien je te le promets. »
Hana : Elle dépose un baiser sur le front de Mizuki… Sa blessure au ventre coule abondamment… quelques gouttes de sang atterrissent sur le visage de Mizuki… qui pleure à chaudes larmes…
Ayame : « Je t’aime Mizuki. » Ils seront bientôt sur mes traces… mais je sais qu’ils ne la trouveront pas.
Hana : Ayame s’éloigne rapidement, en tenant fermement sa blessure… Henri s’approche alerté par les pleurs de Mizuki… Il prend Mizuki dans ses bras pour essayer de la calmer, mais ses gestes sont maladroits. Pour autant, il n’est pas du genre à se décourager et je sais déjà où il emmène Mizuki.
Henri : « Tout va bien se passer petite ! » J’aimerais pouvoir la réconforter plus que cela.
Hana : 26/04/408, 09h14, Maison des Ashura, Salon, 999/999
Mizuki et Michel grandissent ensemble… Guidé par Kenji… Ils sont tous deux très complices.
Michel : « Pas comme ça, Mizuki, le lacet doit passer dans la boucle ! »
Mizuki : « C’est plus facile de juste faire le nœud ! »
Michel : « Mais plus difficile de le défaire ! »
Kenji : « Viens ici Mizuki, je vais te remontrer comment tu dois faire ton lacet. »
Mizuki : « D’accord ! » Papa est trop cool !
Michel : « C’est pas grave de ne pas y arriver tout de suite. »
Kenji : « Exactement ! Ce qui est important c’est d’essayer et aussi de demander de l’aide. »
Mizuki : « D’accord, Papa ! »
Hana : Je les observerai eux et tout le village pendant encore de longue années… Cependant, laisse-moi te dire que Mizuki représente un espoir… Je ne sais pas pourquoi, mais je le ressens… et nous voilà désormais a la date actuelle. 22/04/420, 04h00, Cimetière, 534/999
L’heure approche mon cher créateur… bientôt nous nous reverrons en ce lieu paisible, où les âmes trouvent le repos de l’éternité. Sache que je t’attendrais le plus longtemps possible, pour un adieu. J’espère que tu me trouveras avant que mon temps ne soit révolu.
Annotations
Versions