Partie 1 : les 6 Perceptions qui ont améliorés ma vie

4 minutes de lecture

Ces 6 perceptions qui ont améliorées ma vie d'une façon qui m'a libéré d'abord de moi même puis de l'image que peut avoir le monde sur moi .

Dans le chapitre préscédant nous avons déja développé la signification d'une perception . moi et les personnes de scribay qui corrigent mes fautes d'orthographes et grammaticales, il y a tellement de modifications sur mes tournures que ce texte serait à revoir plus tard tellement il est fouillit ;) .

Si vous avez loupé mon sentiment sur les différences entre les personnes dites lambda et les personnes conscientes qui vivent les choses à leur manière , cette façon qu'on a tous de jouer avec notre subconscient et notre conscience. Sur ce chapitre ( https://www.scribay.com/text/381250939/d-actions-consecutives-a-pensees-arborescentes/chapter/516251 ) je décrivais en m'éteillant de Jung et la Psychanalyse .

Ma première perception est celle de mon invironnement , vous savez bien , tout ce qui gravite autours de nous. Que ce soit notre famille , notre conjoint , nos enfants , nos proches ou nos amies mais aussi tout ce qui est extérieur à nous . Que ce soit notre travail , nos possessions , nos loisirs , ce que nous mangeons etc... tout ce qui entre dans notre tête , dans notre corps et dans notre coeur.

Notre environnement bouge durant tout une vie .

1- PERCEPTION NUMERO 1 : NOTRE ENVIRONNEMENT

Si pas un seul jour dans toute notre vie nous nous demandons pas ce qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui , notre personnalité pourrait ne jamais faire la rencontre du tempérament qui permettra de devenir ce que nous voudrons être et faire demain.

- Est-ce que mon environnement respecte mon âme et mes convictions ?

- Est-ce qu'il nous apporte plus de positifs que de négatifs ?

- Est-ce que cette environnement permettra de mieux être.

" Si c'est bon pour soi c'est de la persévérance, si c'est mauvais alors c'est de l'obstination "

j'entends déjà certaines pensées ruminer du genre :

on me les as déjà dites d'ailleurs ,

-woé mais j'ai pas d'argent , ( quel est véritablement ton pourquoi d'en vouloir ? )

- woé mais tout le monde n'est pas toi , ( outch , tu n'as juste pas accès à eux )

- woé d'accord moi je m'en balek de tes conneries ( c'est ok , 30 secondes pour voir ailleurs )

- woé bein tiens colok ! prend toi une bière ? ( une dernière demain je boss )

- woé mais je veux pas être ou finir seul .. ( rien se fait tout seul mais tout commence de là )

- woé mais ... :D

Nous aimons ce qui n'est pas bon pour nous par cupidité, par envie par besoins physiologiques etc...C'est tellement facile de rester dans sa zone que nous avons peur de changer ou d'évoluer , hé oui nous sommes appréciés pour qui nous sommes maintenant ;) ;) .

Et si demain nous avions des envies différentes ?

On ne pourra pas résoudre une problème dans notre vie , ni changer quoi que ce soit en ce concentrant au niveau ou le problème se trouve .

- notre conjoint n'est pas le problème ,

- nos parents ne sont pas un freins ,

- notre travail et nos possessions ne doivent être un problème.

Pour inffluer positivement et durablement dans notre vie , Nous devons agir au niveau supérieur.

2- Le NIVEAU DE NOTRE COMPORTEMENT :

Pourquoi je parle de perceptions et de changement ,

VOICI UN PEU DE MOI : ( jamais parfait mais toujours réinventé )

Fils de divorcé dès 4 ans , à l'age de 12 ans je n'ai plus laissé personne décide à ma place

- A 8 ans je pratiquai la pétanque avec les anciens, vous savez sur le goudron ,

- A 12 ans je pratiquai le Foot depuis mes 3 ans ,

- A 17 le Basket au lycée professionnel ( BEP R.OC )

( être débutant en chaudronnerie = larbin de service )

- A 22 ans j'étais papa et Régulier NL20 et PLO20 au poker

( aller travailler était être considéré comme une merd )

- A 25 ans j'étais blogueur / couvreurs d'évenements Lives associatifs et pro Winamax

( je repris mes formations en soudures )

-A 27 ans je pratiquai le cross-training et le streetworkout

( je commençais à mieux travailler )

- A 28 ans la boxe thailandaise au KMRED

( la soudure devient une possibilité )

- A 30 ans je vivais ma 3eme période de Bring

( je commençais à etre compétant en soudure )

- A 33 ans je tentai de démontrer que l'amour existe

( on te fais confiance dans ton métier )

- A 35 ans j'allie Blog / soudure et écriture

( tu choisis ou tu veux aller )

Je suis papa , j'ai été disons marié 3 fois , j'ai vécus aussi 3 périodes de plan Z plus ou moins longues.

On dis de moi que je suis multipotentiel, tout comme pour les empathes c'est loin d'etre un avantage .

On dis aussi que je suis gros un connard lol . La populasse n'a pas trop l'habitude des gens qui prennent la vie au sérieux tout en s'éclatant avec elle . Le conscient que je suis discute pas il trace ..

Le/la multipotentiel veux tout savoir faire , il/elle veut ou peux s'esseyer à de nombreuses choses.

- que puis-je faire de plus fort maintenant, quel sera mon autre challenge ?

Les 6 niveaux de perceptions :

https://formersavie.fr/2021/05/29/les-6-niveaux-du-changement-en-image-de-robert-dilts/.

( dans la 2eme partie de déveloperai mes sentiments sur ce 2eme points : NOTRE COMPORTEMENT .

je laisse ce texte en relecture et correction et vais aller yeuter un peu vos contenus .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jerome Clavel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0