- I - Échange textuel #1

2 minutes de lecture

Impossible. C'était programmatiquement impossible. Les yeux rivés sur son ordinateur, Swann fixait le petit symbole à droite du prénom apparu. Rus avait le même sexe que lui.

L'adolescent repoussa d'un coup de pied dans le bureau, la chaise à roulette sur laquelle il était assis, se retrouvant au milieu de sa chambre. Durant de longues minutes, son plafond fut une grande source de réflexion et d'inspiration. Il s'interrogeait sur le fait de devoir envoyer ou non, un message. Depuis que le Logiciel existait, jamais personne n'avait encore recensé ça. C'était la première fois qu'il entendait parler d'une compatibilité concernant deux individus de même sexe. Peut-être qu'il devait faire part de cette erreur pour laisser cette simple erreur derrière lui.

Puis, l'agate à son poignet lui chatouilla la peau. Son regard se fixa une nouvelle fois sur l'écran. Rus venait de lui transmettre un message.

[ Bonsoir, Swann ]

Il s'aida de ses pieds pour se rapprocher, toujours les fesses enfoncées au fond de son fauteuil. Bien que cet échange n'avait pas réellement lieu d'être, il savait être respectueux. Il connecta la pierre au logiciel et se concentra sur la réponse qu'il pouvait lui fournir.

[ Bonsoir, Rus. ]

Un échange entre deux garçons tout ce qu'il existait de plus banal. Mais à peine son message fut envoyé, que Rus lui en adressa un autre.

[ Jene vais pas attendre plus longtemps... Penses-tuque Program ait fait une erreur ? ]

Swann fit un tour sur la chaise et revint face au bureau. Il était plus qu'évident que leur gouvernement avait fait une erreur. Autrement, le symbole féminin se serait affiché à côté du prénom. Il serait même question de quelqu'un d'autre. Il s'empressa donc de formuler une réponse, qui soit la plus claire possible.

[ Ilfaut un homme et une femme pour chaque cellule familiale. Donc jepense que oui. C'est clairement une erreur. ]

Swann connaissait ce mantra sur le bout des doigts. Le modèle patriarcal de leur société. Celui qui les avait tous sauvés de cette fin inévitable qui se profilait.

Le père se devait d'être fort et protecteur, la femme douce et les enfants sages. Évidemment, sa famille ne rentrait pas vraiment dans le moule, mais ça, personne ne le savait.

La réponse de Rus ne se fit pas attendre.

[ Jevais essayer de les contacter pour voir s'il est possible derecalculer notre compatibilité. Je te tiens au courant. ]

L'autre garçon paraissait déterminé à comprendre l'erreur du logiciel, pourtant déclaré comme infaillible. Swann fut surpris de voir qu'il venait tout juste de se déconnecter. De toute manière, il ne devait pas sympathiser avec lui pour le moment. Il le ferait après la confirmation qu'il allait vivre avec lui pour le restant de ses jours. Le restant de ses jours... Quand il voyait ses parents ou n'importe quel autre couple, cela semblait être une période relativement longue.

Sa pierre le titilla une seconde fois, sa mère l'avertissant qu'il était l'heure de manger.

L'adolescent éteignit l'ordinateur et rejoignit rapidement sa famille dans la cuisine.

Dans cette maison, qui ressemblait à toutes les autres du quartier -et même de la ville- Swann se sentait à sa place. Après tout, il ne connaissait que ça. Sa famille et sa fonction au sein de la société.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MissPurpleInk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0