- II - Échange textuel #2

3 minutes de lecture

C'était étrange la sensation d'avoir quelque chose qui dénotait dans cette société si semblable sur chaque point. Les maisons, les gens, leur façon d'être et de se comporter. Tout semblait si parfait. Swann était le premier à faire les frais de sa différence. Et ce sentiment s'alourdissait avec sa nouvelle compatibilité avec un garçon.

L'agate à son poignet le réveilla de bon matin suite à la notification d'un message et le convainquit de sortir de son lit. Contrairement à lui, Rus était d'une énergie débordante. Le soleil venait à peine de se lever qu'il était déjà prêt à attaquer sa journée et l'avait gentiment saluer.

Swann se rendit devant son ordinateur et se connecta au logiciel pour répondre à sa salutation et lui poser la question qui le taraudait.

[ Alors ? Qu'a dit Program ? ]

La question trouva une réponse qu'il ne lui plaisait pas vraiment, mais dont il se doutait.

[ Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de pouvoir leur parler. Mes messages sont restés sans réponse. ]

Swann retransmis l'échange sur son poignet et quitta son bureau pour partir se changer dans la salle de bain attenante à sa chambre. Bien évidemment que Program ne prendrait pas la peine de s'intéresser à eux. Leurs dirigeants avaient d'autres chats à fouetter que de s'inquiéter de l'histoire de compatibilité de deux pauvres adolescents. Swann posa directement la question à son interlocuteur en retirant ses derniers vêtements pour partir sous la douche.

[ Qu'est-ce que l'on fait maintenant ? ]

Rus ne prit que peu de temps à répondre.

[ Je suppose que le mieux serait de faire ce pour quoi nous avons été inscrits. Discutons et apprenons à nous connaître. ]

Il glissa ses doigts entre ses mèches et reprit aussitôt Rus dans sa manière de s'exprimer avec un message.

''Inscrit'' ne devait pas être employé de cette manière. La loi déclarait qu'ils étaient automatiquement placés sur la liste des possibles conjoints à l'âge de dix-huit ans. Et ce, jusqu'à leurs vingt-et-un ans. Personne ne restait seul après cet âge, ayant tous réussi à atteindre les 100% avec leur conjoint ou conjointe compatible.

Swann fit un effort pour ne pas paraître trop froid envers lui. Ce serait le comble s'il ne réussissait jamais à augmenter les pourcentages avec lui.

[ Très bien. De quoi devons-nous parler alors ? ]

[ Je ne sais pas, moi... Par exemple de notre fonction ou de notre famille ? ]

Swann devrait dire à son père qu'il était compatible avec un garçon. Rien que cette idée lui donna un frisson.

[ Je préférerais parler de ma fonction presque inexistante pour le moment, plutôt que de ma cellule familiale. ]

Il quitta la douche et enfila ses vêtements propres pour partir faire son lit. Tout devait être parfait et soigneusement ranger. Il reçut une nouvelle notification d'un message de Rus.

[ Bien... Je suis Garde-Chasse. Et toi ? ]

Un sourire se dessina sur son visage. Cela expliquait pourquoi il était matinal et débordant d'énergie. Ce genre de personnalité était nécessaire pour tenir avec les animaux.

[ Pour ma part, en vue de mon jeune âge, je ne fais que reproduire les gestes de mon père, n'étant pas encore suffisamment formé. ]

[ Et ton père est... ]

Swann imaginait bien Rus impatient d'en savoir plus sur lui. Il se rendit jusque dans la cuisine pour prendre son petit-déjeuner, composé d'un verre de jus de pomme et d'une barre hyper-protéiné. Suffisant pour tenir plusieurs longues heures debout.

[ Pardon. Il est médecin. ]

[ Oh ! Je vois... C'est étrange que le logiciel t'ait trouvé un partenaire lors de ta connexion, vu ton âge. Il m'a fallu cinq jours avant que quelqu'un ne soit compatible avec moi. ]

Rus avait tendance à vite dévier sur des commentaires concernant Program. Et ça ne plaisait pas du tout à Swann, qui prit la peine de le lui faire savoir.

[ Tu t'éloignes du sujet de notre conversation...]

Au moins, le jeune homme prit la peine de s'excuser.

Swann reçut entre temps un message de son père, lui demandait de le rejoindre à la clinique pour poursuivre sa formation.

[ Je dois y aller, mon père a justement une opération cet après-midi. Et il veut que je l'assiste. ]

[ Très bien alors. À plus tard. ]

Swann se déconnecta et quitta rapidement sa maison en saluant sa mère et sa sœur. Son père détestait avoir du retard dans son planning. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MissPurpleInk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0