- III - Échange textuel #3

2 minutes de lecture

Ses doigts tremblaient encore de l'opération de la veille. Swann détestait ça. Difficile de faire face à ce type d'événement quand la chose qu'il connaissait de la médecine provenait de livres. Son père jouait son rôle à la perfection, mais lui, il avait bien plus de mal à faire semblant de ne rien ressentir.

Le jeune homme avait eu le droit à sa matinée pour reprendre un peu ses esprits et espérer être d'attaque pour le reste de la journée. Ce n'était qu'une simple partie plus sombre de sa fonction.

Affalé au fond de son fauteuil, il attendait que Rus soit le premier à de nouveau faire un pas vers lui. L'idée de devoir continuer à lui parler ne lui plaisait pas vraiment. Ils étaient tous les deux des hommes après tout et tout le monde savait que ce n'était jamais arrivé que Program induise deux personnes de même sexe à se mettre en couple. L'homosexualité n'avait pas disparu pour rien.

Son agate au poignet lui indiqua que son interlocuteur lui envoyait un message et il alluma l'écran de son ordinateur pour le lire.

[ Bonjour Swann. Alors ? Comment s'est déroulée l'opération avec ton père ? ]

Swann repensa à la veille, avant d'effacer aussitôt le message. Il n'avait pas le droit de dire ce genre de chose.

[ Bonjour Rus. Tout s'est bien passé. J'ai pu tenir quelques instruments. ]

Mais il put surtout se souvenir parfaitement de la scène et il frissonna.

[ Ah oui. Quand tu disais opération, tu ne plaisantais pas. C'était quoi comme opération ? ]

Le message partit tout seul avant même qu'il n'ait pus vérifier son contenu. Il voyait parfaitement le mot censuré. Program serait mit au courant dans les plus brefs délais de son écart de conduite.

Et Rus le savait très bien aussi.

[ Faut que j'y aille... On se reparle plus tard. ]

Rus se déconnecta aussitôt, sans attendre de réponse. Swann reçut dans la même seconde une message d'alerte de la part de Program.

Merci de ne plus utiliser des mots tels que AVORTEMENT, lors de vos prochains échanges. Autrement, cela sera consigné dans votre dossier et signalé auprès de votre cellule familiale.
Ce message doit être pris en compte comme un premier avertissement.

Lui qui avait toujours été droit et sage, voilà qu'il recevait aujourd'hui un avertissement. Ses parents seraient mis au courant de ses déboires. La ville entière allait être au courant !

Il lui fallut une petite minute avant de reprendre ses esprits. Ce n'était qu'un avertissement et donc ce n'était pas encore déclaré officiellement dans son dossier. Il devait désormais garantir une parfaite maîtrise de la situation pour ne pas recevoir un second avertissement. 

Cela n'allait tout de même pas s'avérer impossible. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MissPurpleInk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0