Prologue

Une minute de lecture

Au nord de l’Écosse, dans un village du nom de Riadenn, vivait la famille Millepoint. Elric et Elena avaient un fils nommé Théo, qui du haut de ses neuf ans, avait la fâcheuse habitude de se mettre dans des situations rocambolesques. Depuis quelque temps, son nouveau terrain de jeu était la vaste forêt bordant le village. Il y passait toutes ses journées à en explorer tous les recoins avec son meilleur ami Ash. Théo s’était mis en tête de devenir chercheur d’or, depuis que son père lui avait avoué un soir qu’il avait toujours rêvé d’en faire son métier. Malheureusement, les choses ne s’étaient pas passées comme il l’aurait souhaité. À défaut de devenir un célèbre orpailleur Elric devint un guerrier. Son absence pesait sur le pauvre Théo, sa manière à lui de le faire comprendre à ses parents était de ne pas respecter les règles.

Un matin d'été, Elric Millepoint dû s’absenter. Un combat faisait rage à plusieurs jours de marche de Riadenn. Avant son départ, il fit promettre à son fils d'être sage durant son absence.

— Promis juré, avait répondu Théo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0