Chapitre 1

2 minutes de lecture

« Je serai de retour pour le déjeuner, tu restes à la maison » avait ordonné Elena avant de partir au marché. À peine avait-elle fermé la porte que Théo se précipita dans sa chambre pour récupérer sa veste, mettre ses chaussures noires qu'il adorait et prendre un sac de paille pour y mettre son futur butin. La promesse faite à son père le jour précédent était déjà oubliée. Il attendit quelques minutes afin d'être sûre que sa mère ne reviendrait pas, puis il alla frapper chez son meilleur ami Ash, qui vivait à la lisière de la forêt.

— Hey, dit Ash en lui ouvrant la porte.

— Hey, ça te dirait d'aller faire un tour à la rivière ? proposa Théo.

— Avec plaisir, j'arrive dans deux minutes ! répondit Ash en allant récupérer ses affaires.

Tous deux partirent en direction de la forêt. Rares étaient les habitants qui osaient s'y risquer de peur que les histoires effrayantes que l'on racontait au village ne soient vraies. Selon la légende une créature monstrueuse et maléfique vivrait en ces lieux. Dotée de deux têtes, trois langues velues et d'un œil gigantesque, quiconque aurait le malheur de croiser sa route, disparaîtrait à jamais dans un tourbillon éternel. Théo et Ash eux ne croyaient pas à ces mythes. Ils se dirigèrent vers la rivière qu'ils avaient découverte quelques jours plus tôt durant une de leurs expéditions. Pour atteindre cet endroit éloigné du village, ils devaient s'aventurer sur un chemin escarpé, difficile d'accès. Ils leur fallait, en effet, escalader des rochers et traverser des passages très étroits, où araignées et insectes régnaient en maîtres.

— J'espère que l'on trouvera quelques pépites cette fois-ci, déclara Théo sur un ton enjoué.

— J'espère aussi, ce serait chouette, renchérit Ash.

Arrivés à la rivière, ils se mirent à la recherche de la moindre trace d'or, ils soulevèrent toutes les pierres qu'ils pouvaient trouver, mais en vain. Au bout de quelques heures, Ash proposa de retourner au village, leurs parents n'allaient pas tarder à rentrer, et ils remarqueraient leur absence. Sur le chemin du retour, Théo suggéra :

— On y retourne cette nuit ?

— Cette nuit ? Tu es fou ! répliqua Ash. On ne verra rien c'est trop dangereux et puis il y a des loups qui rôdent la nuit.

Ash avait toujours été plus raisonnable que Théo, mais aussi, il faut bien l'avouer plus peureux.

— Poule mouillée va ! Tant pis j'irais tout seul, rétorqua Théo.

— Pfff, n'importe quoi, se défendit Ash. Mais mes parents ne me laisseront pas y aller. Je ne pourrais pas sortir sans faire de bruit avec le plancher qui grince. Mon père a le sommeil léger, il m'entendrait à coup sûr.

— Ok. On y retournera un autre jour alors, conclut Théo.

— Oui, c'est mieux.

Cependant, Théo avait déjà pris sa décision. Il retournerait à la rivière cette nuit, avec ou sans son ami.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laurie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0