Suzuhiko hime

Une minute de lecture

Nous allons nous intéressais à une créature méconnu de nos régions malgré un aspect aussi surprenant que beau, et riche de sens et d'une touche d'exotisme dans vos récits.

Tout d'abord, un tsukumogami est un yokai apparaissant sous la forme d'un objets gagnant une âme et des pouvoirs magique une fois son centième anniversaire passer ou parfois après un évènement tragique ou spirituelle. Les himes Suzuhiko sont des tsukumogami qui possèdent des kagurasuzu, les cloches utilisées dans les rituels Shintō, la religion majoritaire du japon. Ils ressemblent à de jeunes femmes portant la robe d'ancienne princesse ou de jeune fille du sanctuaire. Elles sont ornées de cloches sur leurs kimonos et ont une plus grande cloche kagurasuzu en guise de tête.

Le hime Suzuhiko ne cause pas de dommages aux humains. Elles dansent simplement dans des mouvements sacrées et religieux comme les danses dans lesquelles elles étaient autrefois utilisées comme instruments sacrés. Sans doutes veulent elles continuaient leurs travails sacré malgré leurs transformations en yokai. Elles restes des kagurasuzu malgré leur forme humaine.

Ses cloches sont utilisées depuis l'Antiquité dans les rituels Shintō pour calmer l'âme humaine et repousser les mauvais esprits. Plus important encore, ils sont destinés à attirer l'attention des dieux et à appeler leur présence. Bien que cela ne soit pas spécifiquement indiqué dans les mythes, il est possible que la suzuhiko hime, comme les autres tsukumogami, naissent d'anciens outils qui ne sont plus en service, s'animant du désir d'être à nouveau utiles à leurs anniversaires centenaires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0