Dame de compagnie

2 minutes de lecture

Parfois appelais demoiselle de compagnie, une dame de compagnie est une noble de rang bas servant une reine, une princesse ou une dame de noblesse plus grande. Il est ainsi possible de voir une jeune femme être accompagner de sa sœur et d'une cousine pour la servir. Il est néanmoins important de souligné que ses femmes ne sont pas considéré comme domestique et ceux même à un rang honorant et plus gratifier que leurs statuts initiale. Il est possible d'être accompagné par plusieurs dames de compagnie pour les femmes les plus aisées.

En effet, une dame de compagnie est entretenue par sa maîtresse et les parents de cette dernière. Elle n'est pas payer comme une domestique mais on lui offre généralement une demeure, que se soit une aile d'un château ou sa propre maison, ainsi que les moyens de survenir à ses besoins pour acheter ou fabriquer ses habits et ses parfums ainsi que des domestiques à son service. On lui offre aussi une protection et leur maîtresse peux choisir qui sa dame de compagnie doit épousée et ainsi formé sa propre noblesse ou ordre de chevalerie.

Une dame de compagnie peut avoir plusieurs rôles qui varient entre les époques et les pays. Cela offre pour vos histoires un rang modulable et qui change pour chaque personnage. Générale une dame de compagnie est, comme son nom l'indique, une personne engageait pour tenir compagnie à une noble lors de ses promenades, de ses voyages et même des repas et de la vie quotidienne. Ses occupations sont souvent similaire à ceux de la femme qu'elles servent et passe leurs temps à coudre, prendre le thé dans des salons privé ou se promenait dans les grands jardins entretenue à cette effet.

Elles peuvent éduquer leur maîtresse si celle-ci est plus jeune et aider à ses taches en l'habillant ou lui préparait son bain. Une dame de compagnie peut aussi diriger les domestiques de la famille ou même de tache diplomatique en se déplaçant à la place de sa maitresse et envoyer des lettres écrits sous la dictée de celle-ci.

Les dames de compagnie sont avant tout les amies de leurs maîtresses et sont rarement imposé à celle-ci. Une dame de compagnie à bien sur une vie à coté de ses fonctions et des moments de repos. Il est souvent attendu d'une dame de compagnie d'avoir un grand registre d'amis et de connaissances capable de divertir sa maîtresse comme par exemple des astrologues ou des membres de communauté scientifique ou artistique. Une très bonne compagnie en somme, quand on possède le rang et l'argent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0