Goryō

Une minute de lecture

Les Goryōs sont les fantômes d'anciens guerriers japonais et nobles qui sont morts d'horribles morts et sont revenus hanter leurs ennemis en tant que fantômes de vengeance appelés onryō.

Ces terribles fantômes apportent calamité et destruction à ceux qui leur ont fait du tort dans leur ancienne vie. Leur vengeance prend souvent la forme d'incendies, de guerres, de fléaux, de sécheresses, d'inondations, de tempêtes, de décès de membres de la famille impériale et d'autres catastrophes que l'ancienne noblesse considérait comme des malédictions.

Parce que les fantômes ne peuvent pas être tués, la seule façon de mettre fin à leur colère était de les transformer en esprits pacifiques et bienveillants. Cela a peut-être fait à l'aide des prêtres et des onmyōji qui sont les seuls capables à vaincre un esprit selon la tradition japonaise. Il est néanmoins possible de les éloigné temporairement en plaçant aux quatre coins cardinaux de la maison des coupes de sels et de l'encens.

Le Goryō est ainsi un ennemie et spectre intéressant dans une histoire de vengeance ou d'horreur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0