Alexandrite

2 minutes de lecture

L'alexandrite est une pierre précieuse issue de tsars. Aussi noble que leurs porteurs, l'alexandrite à des couleurs allant du vert au rouge en passant par le pourpre. La principale caractéristique de cette pierre est de changer de nuances selon l’éclairage, naturel ou synthétique. Elle passe d’une nuance vive de bleu et de vert exposée à la lumière naturelle, à un rouge violacé sous une lumière synthétique. Elle a gagné le titre d'émeraude du jour et rubis du soir. Cette pierre est connue pour être rare mais résistante, plus que certaine pierre précieuse. Elle était l'image parfaite des tsars de Russie.

La couleur de l’alexandrite évolue en fonction des éclairages auxquels elle est exposée. Elle devient ainsi bleu-vert à la lumière du jour, rose-rouge disposée sous un faisceau lumineux artificiel ou encore gris transparent sous un néon. Sa capacité à évoluer du magenta à une nuance entre le vert et le bleu clair ou à des tons aux reflets jaunes et oranges est due à son fort pléochroïsme. Le pléochroïsme est un principe d’optique qui signifie qu’une pierre a la capacité d’absorber plusieurs spectres lumineux selon l’axe avec lequel ils traversent ses différentes facettes.

Avec la perle et la pierre de lune, l’alexandrite fait partie des pierres attribuer au mois de juin et beaucoup l'offre donc leurs de l'anniversaire de personne nait durant le mois.

L'alexandrite est une pierre de justice et qui symbolise le glaive de la justice lui-même. En Europe la pierre est associée à l'amour et à la jalousie quand elle change de couleur. Cette pierre est sensé rapprocher les âmes sœurs et symbolise la 55em de mariage d'un couple. Les Sri Lankais et les Indiens la considèrent comme un minéral apportant à la fois la chance, la prospérité et la longévité.

Les médiums l’utilisent pour ses facultés à développer leurs intuitions ainsi que leur vision sur l’avenir. Les Tibétains ont une variété d'alexandrite, Vaiduriam, une pierre sacrée aidant les magiciens à comprendre le langage des oiseaux et des animaux tout en apportant aux gens ordinaires une plus grande tranquillité d’esprit ainsi que davantage de discernement.

L'alexandrite est ainsi une pierre aux multiples facettes, utile aussi bien dans une histoire d'amour que dans un récit fantastique. Nous pouvons aussi retrouver la pierre à travers l'histoire, notamment des tsars de Russie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0