Chapitre 2

2 minutes de lecture

Kimmy rentra dans une maison, vola un bout de viande et s'enfuit. L'homme qui y logeait s'exclama :

-Ah ! Une force invisible me vole ma nourriture !

Kimmy sourit avec ses petites lèvres de chat. Il s'était habitué à sa vie d'esprit frappeur depuis bien longtemps, il se délectait de la réaction des gens à qui il jouait des tours.

Et oui, un an s'était écoulé depuis la résurrection de Kimmy en tant qu'esprit frappeur. Il avait depuis longtemps arrêté de chercher ce qu'était sa mission et il avait décidé de mener pleinement sa vie de chat. Il vivait maintenant à la campagne, ce lieu de vie était plus paisible que la ville.

C'est alors qu'au détour d'un jardin, Kimmy aperçut une jeune fille. Elle avait de magnifiques yeux bleu-violet et de longs cheveux noirs. Elle était vêtue d'une légère robe bleu clair et portait un nœud rose dans les cheveux. Kimmy la trouva très belle pour une humaine.

Il décida de l'approcher, après tout, les humains aimaient les chats.

••••

Lilly sortit de son jardin, ses longs cheveux noirs semblaient flotter derrière son dos. Elle s'assit sur le pas de la porte et regarda son jardin. La petite fontaine de la cour du jardin, les allées qu'elle avait décorées en plantant toutes sortes de fleurs, le potager et ses légumes et enfin le gazon léger et resplendissant. Tout était à sa place.

Elle vit aussi un chat noir et blanc qui se dirigeait vers elle. Il miaula.

••••

Kimmy venait de se souvenir qu'il était fantôme, elle ne le verrait pas. Il miaula de désespoir et s'apprêta à faire demi-tour quand la fille se leva, s'approcha de lui et le prit dans ses bras. Il ronronna de contentement : elle le voyait et elle l'entendait. Encore mieux, elle pouvait le prendre dans ses bras !

••••

Lilly reposa le petit chat à terre et lui dit :

-Suis-moi, je vais voir mes parents.

Lilly crut avoir vu le chat hocher la tête. Elle retourna à l'entrée de sa maison, ouvrit la porte et s'engouffra à l'intérieur de la maison, Kimmy la suivit.

Dans la maison, Lilly appela :

-Papa ! Maman !

-Oui ma chérie ?

-Venez-voir !

Des pas se firent entendre dans l'escalier et bientôt, deux silhouettes firent face à Kimmy et à Lilly. Une femme s'exclama :

-Oh, un chat, comme il est mignon !

-Justement, on peut l'adopter maman ? demanda Lilly.

-Si ton père n'y voit pas d'inconvénients, oui.

-Je suis d'accord, approuva le père de Lilly.

-Oui ! Je vais l'appeler Kimmy.

••••

Kimmy ronronna, la dénommée Lilly avait deviné son nom. Et il allait vivre avec elle. C'est alors qu'il se rappela que les parents de Lilly l'avaient vu, eux aussi. Il s'étonna, il n'était plus un fantôme ?

Il regarda ensuite la sphère qui était tout le temps avec lui. Elle était devenue verte ! Il avait réussi sa mission. La sphère lui dit :

-Et oui, ta mission était de te faire adopter, tu l'as parfaitement réussie. Tu es redevenu vivant et tu as trouvé une famille.

Kimmy ronronna et tourna la tête vers sa nouvelle vie chaleureuse. Finalement, il avait juste besoin d'amour et d'une famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0