Chapitre 3

Une minute de lecture

Cela faisait maintenant deux ans que Kimmy vivait chez Lilly, ils étaient comme les meilleurs amis du monde et ils se comprenaient.

Un jour, Kimmy sortit dans le jardin pour gambader un peu dans le gazon. Ses coussinets effleuraient l'herbe douce et cela lui procurait un sentiment de bonheur. Ensuite, il s'allongea dans son panier sur la terrasse et commença à s'endormir.

Quand il se réveilla, Kimmy se trouvait toujours sur la terrasse. Il décida d'aller voir Lilly pour jouer avec elle. Il trotta jusqu'à la porte de la maison. Le père de Lilly y avait installé une chatière. Kimmy s'engouffra dedans puis il monta les escaliers un à un pour accéder à la chambre de Lilly, qui se situait au premier étage.

Arrivé devant la porte de la chambre, Kimmy miaula doucement pour que Lilly lui ouvre, il n'y eut aucune réaction. Il réessaya une fois, deux fois, trois fois mais rien ne se produisit. Alors il décida de pousser la porte avec ses pattes et son museau. Il y parvint.

Il entra dans la pièce d'un pas timide et il s'aperçut qu'il n'y avait personne. Alors il décida de chercher Lilly dans toute la maison mais il ne vit que ses parent qui tenaient un étrange bout de papier, Kimmy aurait juré croire la mère sangloter. Il se demanda :

"Que se passe-t-il ?"

Puis il décida d'aller manger quelques croquettes, il trouvait ça meilleur que les déchets des poubelles mais un jour, il avait goûté du vrai gibier, qui était largement plus savoureux.

Ensuite, Kimmy décida de se mettre sur le ventre pour demander des caresses, peut-être que la mère de Lilly cesserait de sangloter en le caressant, il n'aimait pas la voir triste. Elle le caressa pendant un long moment pendant que le père de Lilly faisait la cuisine et mettait la table. Kimmy fut assez intelligent pour se rendre compte qu'il n'y avait que deux assiettes. Lilly ne mangerait pas ici ce soir.

La soirée continua de se dérouler et Lilly n'était toujours pas là. Kimmy comprit alors que quelque chose de grave s'était produit, il fallait qu'il retrouve Lilly.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0