Chapitre 5

3 minutes de lecture

Kimmy avait décidé de partir à la recherche de Lilly. Il savait que ses parents le comprendraient, ils l'avaient déjà vu suivre Lilly dans toute la maison.

Tout d'abord, Kimmy décida de trouver une piste à suivre. Il huma l'air, ça sentait les fleurs et la terre mouillée, il avait plu récemment. Malheureusement, ce n'était pas ces odeurs que Kimmy recherchait, mais celle de Lilly. Il se concentra un peu plus et il sentit l'odeur d'un campagnol pas loin. Alors il décida tout d'abord d'aller prendre des forces en mangeant.

Il suivit la piste du campagnol, il sortait de chez lui jusque dans la rue. Kimmy suivit sa trace puis il ne tarda pas à voir le petit mammifère en trait de grignoter un petit insecte. Kimmy essaya de se rappeler comment il chassait dans les rues, quand il était encore tout petit.

Il adopta la position du chasseur que sa mère lui avait appris. Il s'aplati par terre en prenant garde à ne pas lever sa queue, puis il commença à ramper lentement jusqu'au campagnol. Quand il fut assez près, le chat noir et blanc se dandina sur place, prit on élan et bondit sur le campagnol. Il réussi à le morde à la gorge pour l'achever puis il le prit dans sa gueule.

Il partit ensuite s'abriter dans une haie pour déguster sa proie tranquillement. Il se dépêcha de manger, Lilly l'attendait, elle était sans doute seule quelque part, sans beaucoup de nourriture et très triste. Il fallait la retrouver et la faire revenir.

Kimmy bondit hors de la haie. Il s'apprêtait à chercher l'odeur de Lilly maintenant qu'il était repu mais il entendit des aboiements. Il pensa :

"Oh non, le chien des voisins !"

En effet, les voisins de la famille Jonart possédaient un grand berger allemand, qui était le plus souvent attaché ou tenu en laisse. Cette fois-ci, il avait dû échapper à la vigilance de ses maîtres. Mais cette fois-ci, Kimmy n'était pas protégé par la clôture de son jardin, il fallait courir, et vite !

Kimmy détalla à toute allure, le molosse le suivait à la trace, pire, il gagnait du terrain ! Kimmy pouvait sentir son souffle chaud dans son cou, il fallait qu'il accélère ! Le chat puisa alors dans ses dernières forces pour grimper dans un arbre. Le chien, ne pouvant pas grimper, grogna et s'assit au pied de l'arbre.

Kimmy haletait du haut de son arbre, la course l'avait épuisé. Il s'installa sur une branche et se roula en boule, c'était moins confortable que son panier, mais ça ferait l'affaire. Il pensa :

"Comment vais-je retrouver Lilly si je suis coincé dans cet arbre sans quelque chose à manger ni de l'eau ?"

Il sombra ensuite dans un sommeil agité peuplé de cauchemars remplis de chiens, de bave et de Lilly au fond d'une cage.

Quand il se réveilla, Kimmy s'aperçu que le berger allemand était parti. il décida alors de descendre de l'arbre et d'aller trouver quelque chose à boire. Il avait la gorge sèche à force de ne rien boire.

Il descendit prudemment le tronc de l'arbre puis il sauta au sol. Il regarda ensuite autour de lui mais il ne vit pas de chien. il huma ensuite l'air mais il ne sentit aucune odeur de chien. Il prit l'initiative de se mettre en marche.

Il avança à bonne allure malgré ses coussinets en sang qui le faisaient souffrir. Il se les était égratignés lors de la course d'hier avec le chien. Il continua de marcher et il vit apparaitre des fougères devant lui. Il s'approcha des plantes et les écarta avec le museau puis il aperçut une marre en contrebas.

"Je vais enfin pouvoir me désaltérer, pensa-t-il."

Il dévala la pente jusqu'à la marre puis il se pencha pour boire. Il avala une gorgée d'eau. Elle était moins bonne que chez lui mais ça faisait quand même du bien de boire. Sa gorge ne serait plus desséchée comme ça.

Mais il sentit soudain une drôle d'odeur, il n'eut pas le temps de comprendre la situation que le berger allemand qui le poursuivait hier planta ses crocs dans sa gorge mais à la grande surprise de Kimmy, les crocs du chien le traversèrent sans lui laisser d'égratignure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0