Chapitre 6

3 minutes de lecture

Le chien, désorienté, gémit et s'en alla. Kimmy venait à peine de réaliser ce qui s'était passé. Les crocs du chien l'avaient traversé et il vivait toujours...Cela voulait donc dire qu'il était redevenu un chat fantôme ! Mais quelque chose avait changé, on pouvait toujours l'entendre et le voir, il était seulement traversé.

Il pensa que finalement, c'était pratique si il ne voulait pas se faire manger par un chien ou un autre animal indésirable mais une question trottait dans sa tête : pourquoi était-il redevenu chat fantôme ?

Et alors il comprit. C'était Lilly qui lui permettait d'être un vrai chat, mais comme elle était loin de lui, il était fantôme à moitié.

"Et je redeviendrai entièrement fantôme, voir mort, si Lilly venait à mourir, comprit-il."

Cela ajoutait une raison de plus pour sauver Lilly, et vite ! Kimmy se mit aussitôt en route. Il avait entendu la mère de Lilly parler d'une adresse. Heureusement, Kimmy savait ce que c'était, il avait l'habitude en tant que chat des rues. Avec ses amis, ils se donnaient rendez-vous à plusieurs adresses pour jouer des tours aux humains. Il avait aussi mémorisé le nom de l'adresse. "24, rue du lilas, Lyon". Et en plus, Lyon était la ville où Kimmy avait grandi. Mais lui, il avait vécu en banlieue, où tout était sale. Il se rendit alors compte que la rue du Lilas se trouvait à côté du quartier où il avait grandi. Il savait où aller !

Il avança pendant une journée puis il chassa un peu dans une forêt. il attrapa son premier oiseau, une grive. Il aimait bien son goût, ça lui rappelait le poulet qu'il trouvait dans les poubelles. Il pensa :

"Finalement, avoir grandi là-bas m'a fait apprendre beaucoup de choses et ça me permet de retrouver Lilly."

Il se trouva ensuite une petite tanière où il se fit un nid avec de la mousse. Il se blottit dedans en se roulant en boule et il s'endormit presque aussitôt en rêvant qu'il retrouvait Lilly. Tout espoir n'était pas perdu, en fin de compte.

Quand il se réveilla, Kimmy se remit aussitôt en route, il avançait en étant sur de lui, il savait où aller. Il s'arrêtait parfois pour se désaltérer et pour manger puis il repartait.

Quand il arriva aux portes de la ville de Lyon, il pensa :

"J'y suis presque".

Il marcha dans la ville jusqu'à atteindre la banlieue. Il marcha dans les ruelles sombres pendant un bon quart d'heure. Mais au détour d'une rue, il sentit une odeur familière : Minah et Rachid ! Les compagnons de Jerry étaient toujours là. Il s'approcha d'eux et quand Minah le reconnut, elle montra les crocs et feula :

-Ordure, tu vas payer pour ce que tu as fait à Jerry !

Rachid dévoila lui aussi ses crocs et cracha :

-Assassin !

-Mais c'est lui qui m'a propulsé à terre, j'ai eu de la chance de survivre, ce n'est pas de ma faute s'il est mort, expliqua Kimmy tout en reculant.

-Menteur ! cria Minah.

Puis elle se jeta sur lui. Kimmy constata alors que Minah pouvait le toucher, il devait être tout près de Lilly. Mais en attendant, il fallait se battre. Il repoussa Minah d'un grand coup d'épaule. Kimmy était devenu imposant, il avait bien grandi et faisait deux fois la taille de Minah. Puis il dut affronter Rachid. Celui-ci le mordit à la patte, Kimmy retint un cri de douleur. Il se ressaisit et grimpa le long d'une gouttière. Rachid le suivit. C'est alors que Kimmy eut une idée. Il s'avança tout près du bord. Rachid se jeta sur lui mais Kimmy sauta à terre et Rachid bascula dans une poubelle en contrebas.

Kimmy eut donc le temps de s'enfuir. Il pensa :

"Le chagrin les a rendu fous."

Il continua sa marche et finit par voir la rue des Lilas, plus qu'un pas et il y serait.

"J'arrive, Lilly."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0