Chapitre 7

3 minutes de lecture

Kimmy avança dans la rue à la recherche du numéro 24. Quand il le repéra enfin, il entra dans une sorte de bâtisse délavée. Il ne vit qu'un long couloir qui s'enfonçait dans la maison. Il marcha le long de ce couloir en sentant la moquette sous ses pattes. Celles-ci s'enfonçaient dans le sol mou.

Un peu plus loin dans le couloir, Kimmy eut alors une étrange vision. Quatre cages étaient suspendues en l'air au bout du couloir. Dans la première, un jeune garçon au teint pâle, aux cheveux bruns en bataille et aux beau yeux olive semblait scruter la pièce désespérément. Une fille qui possédait deux longues tresses blondes et de grands yeux bleus cachés par ses lunettes rondes semblait rêver dans la deuxième cage. La troisième cage contenait un garçon à la peau matte et aux beaux cheveux bruns. Ses yeux étaient noisette. Kimmy déplaça ensuite son regard vers la quatrième où se trouvait... Lilly !

Oui, c'était bien elle, avec ses longs cheveux noirs et ses yeux bleu-violet. Elle semblait désespérée.

Kimmy huma l'air, aucun humain en vue. Alors il miaula pour attirer l'attention de Lilly. Celle-ci se tourna brusquement dans sa direction et quand elle le reconnut, son expression était à la fis joyeuse et inquiète. Elle lui dit :

-Kimmy, que fais-tu ici ?

Le chat la désigna avec la patte. En semblant comprendre, Lilly poursuivit :

-Tu est venu me chercher ! Je savais que tu étais un brave chat. La personne qui m'a enlevée est une voleuse d'enfants, elle veut faire des expériences avec nous. La première a lieu demain.

Kimmy s'inquiéta. Il fallait à tout prix qu'il libère Lilly et les autres enfants avant le lendemain. Il les désigna tous de la patte puis il montra les cages. Enfin, il pointa une griffe vers la serrure de la cage de Lilly et entreprit de mimer une clé qui tourne dans la serrure. Lilly comprit :

-Tu veux la clé pour nous libérer ? Elle est dans la salle d'à côté. Mais fais attention à toi, Kimmy !

Kimmy hocha sa petite tête de chat, il allait les sauver. Alors il entra dans la pièce.

Une fois dans la pièce, Kimmy aperçut un homme robuste, grand et aux larges épaules. Il portait une veste brune qui s'accordait avec la couleur de ses cheveux.

Kimmy entra discrètement derrière lui. Mais une de ses pattes grinça sur le sol rugueux. Kimmy s'affola :

"Mince, il n'y a plus de moquette, ce n'est pas discret, mes pattes crissent sur le plancher !"

L'homme se tourna vers lui et lui lança un regard vicieux. Ses yeux ressemblaient à deux points jaunes dans l'obscurité. Il lança :

-Et bien, je n'avais pas de chat pour mes expériences, me voilà satisfait !

Il voulut saisir Kimmy mais celui-ci fut plus rapide. Il sauta par-dessus l'homme et se retrouva derrière lui. Mais celui-ci, qui avait plus d'expérience, lui fit un croche-patte et Kimmy tomba. Alors le psychopathe le saisit et voulut le placer dans une sorte de cuve.

-On va voir combien de temps un chat résiste à une cuve remplie de poison.

Kimmy pensa que tout était perdu mais un courant d'air ferma la porte, Lilly n'était plus auprès de lui. Kimmy se sentit devenir transparent. L'homme, ne comprenant pas, essaya de toucher, Kimmy, c'était peine perdue. Alors Kimmy en profita. il avait repéré une chaine au fond de la pièce. Il courut jusqu'à elle, la saisit et attacha l'homme à une chaise avec. Puis il prit la clé des cages qui était accrochée à sa ceinture avec ses crocs.

Il réussit à passer à travers la porte comme il était encore translucide. De l'autre côté, il se sentit redevenir lui-même et il se hâta de libérer Lily et les autres. Ils sortirent tous et se rendirent au commissariat de police.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0