Chapitre 4: Demain...

Une minute de lecture

J'étais allongée depuis assez longtemps pour que l'habitude de l'immobilité se soit installée, comme l'envie du premier mouvement, une renaissance donc. Je me relevai lentement en position asise, un brouillard étrange me couvrant les yeux. Je me les frottai du dos des mains et sentis les quelques larmes qui étaient restées aux coins de mes yeux y disparaître. J'avais pleuré.

Je regardai le petit ange à côté de moi, un sourire collé aux lèvres, finalement elle était peut-être trop heureuse pour moi, et ne le serai peut-être pas assez en grandissant ici. Ce n'était même pas vraiment la mienne, c'était celle d'Agathe: celle de personne. Elle n'était même pas déclarée, Agathe avait accouchée sous X, elle pensait sûrement que j'allais adopter sa petite. A ce moment-là, elle l'avait voulu, mais je ne l'avais toujours pas fait. J'avais le droit de la remettre à l'Ase, complètement, c'était égoïste, mais j'avais le droit.

Demain, je le ferai.

Demain, je commettrai la pire horreur de ma vie, sûrement aussi la pire erreur.

Demain...

Annotations

Vous aimez lire Johanne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0