Prologue

3 minutes de lecture

L'univers est une grande et vaste étendue de galaxie.

De cette infinité démesuré d'innombrables galaxies dissimulent des milliers d'étoiles et de soleils brillant d'une lumière éclatantes. Mais leurs éclats n'est rien comparé aux deux grandes divinités qui se dressaient de toutes leurs beauté et faissaient pâlir tout les astres tout autours d'eux, tant leurs lumières étaient éblouissantes. De leurs incommensurables pouvoirs un monde peuplé d'humains et d'elfes vie le jours.

Etant heureux de leurs création, ils déscidèrent de les laissé mener leurs vie, et remontèrent vivre dans leurs palais divins en compagnie de leurs sept enfants.

Les humains de part leurs ingéniosités édifièrent des monuments inimaginables. De mulitiple châteaux, habitations, moulins, champs et édifices variés virent le jour.

Mais il y a une chose. Une unique chose à laquelle les divinités n'avaient pas...mais alors pas du tout songé.

En effet, au fil du temps qui s'écoulait le coeur de l'Homme c'était obscurci à causes de ses mauvaises actions et ses mauvais choix. Sa soif de connaissances, de pouvoirs et puissances étaient profondèment encrées en lui. De cette envie irrépressible, des idées sombres émergèrent de son esprit. Comme la création d'armes mortelles qui furent confectionnés dans le seul but de ce faire la guerre. Tous désiraient posséder ce que l'autre avait. De part ce besoin intense de nombreux dégats considérables avaient désagrégaient la nature et ses occupants. Des arbres arrachés, brûlés, des forêt saccagés par les corps des victimes de cette guerre injustifiée. Tant de douleurs causés par des actes irréfléchies.

Malheureusement les Dieux étaient trop émerveillée par ce qui ce passait du côté des elfes qu'ils n'avaient pas pu voir immédiatement ce que les répercutions de la folie humaines avait pu engendré. Ce n'est que lorsque les elfes ont essayé de ramener les hommes à la raison que les Dieux ce sont réveillés. Leurs créations étaient en proie au déchirement, les hommes trop orgueilleux et leurs coeurs rempli de haine et de cruauté n'ont pas écouté un seul mot de ce que leurs racontaient les elfes. Leurs âmes ayant déjà sombré dans les ténébres, ils ont poursuivient leurs masacres et ont réduis les elfes en esclavages.

Affligés par ce désastre les Dieux décidèrent d'intervenir et firent trembler la terre . De cette secousse, un torrent d'eau surgit de l'antre de la terre et creusa un large sillon pour ainsi créer le cour d'eau d'une rivière. Séparent ainsi les elfes et les humains. Afin de récompenser les elfes pour leur actes de bravoure et de courage les Dieux leurs enseignèrent le Savoir Céleste Elementaire.

Depuis ce jour, six nations elfiques avaient vu le jour et s'épanouissaient en toutes tranquilités tout en s'appliquant à perpétrer l'héritage des Dieux.

Dans le grand nord hivernal, un somptueux palais de glace était dressé entre deux imposantes montagnes enneigées. Juste en dessous de celui-ci des maisons taillés dans des cristaux gelé parsèment le paysage de milliers de couleurs bleutés. Une brume épaise protégait le royaume de Winterice des indésirables.

Au fin fond d'une forêt boisé des plus grands et fort conniféres. Nichés au coeur du plus robuste des arbres, situé au centre d'une clairière, les elfes de la forêt choisir de protéger la nature et les animaux. Ils transformèrent alors cette forêt en un grand jardin qu'ils baptisèrent Elfgarden.

Ecoutez...Tendez l'oreille et écoutez!! Vous ne reconnaissez pas ce son...Fff. C'est celui du vent qui s'engouffre dans le canyon. Cette douce mélodie qui monte progressivement et gracieusement jusqu'à une île volante ou ce dresse le palais royal de Windaria.

Un dessert dorée s'étendait à perte de vue au SUD de Windaria et à l'EST d'Elfgarden. Il y faisait tellement chaud et aride qu'il fut nommé Aridia. Seuls cinq oasis avaient su s'acclimatés au temps bien particuliers des lieux en offrant aux elfes qui s'y sont installés une végétation riche et abondante.

Tout près du territoire des dragons, un volcan endormi attendaient patiemment la venue d'un peuple au coeur flamboyant. Sa joie tellement immenses lorsques des elfes arrivèrent que celui-ci entra dans une joyeuse éruption. Le magma qu'il éjecta de sa cheminé étaient d'une brillance inimaginable. En hommage à cette montagne de lave le royaume fut nommé Kazyògan.

Au delà du roulis des vagues qui formes de splendides tonneaux translucides, une île ce dresse dans le SUD d'Elfendaria. C'est sur cette île et tout autour que vie le peuple de l'eau, elle fut baptisé Mizuthélïa.

Les elfes ne furent pas les seuls à avoir reçu l'aide des Dieux. En effet les hommes furent guidé vers le droit chemin, afin qu'ils prennent un nouveau départ.

Avec le temps ce tragique événement avait était oubliés de tous. Les souffrances avaient été pensé. Le monde avait retrouvé ses couleurs et ses habitants leurs joie de vivre.

Mais une question reste en suspend. Cela allait-il durer?

                           -extrait du livre La création de l'Univers          rédigée par le premier Passeur et entrepossé dans la bibliothéque Ahdënnùrs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0