Chapitre 3
Les pleurs de l'animal blessé provenait d'un tas de broussailles proche d'un petit ruisseau en contre bas du chemin. Pour ne pas effrayer l'animal qui gémissait, je m'était approché doucement et j'avais écarté avec délicatesse les branches d'un buisson. Ce que je vit me coupa le souffle pendant un instant, face à moi ce trouvait la plus belle des créatures que j'eux vue de ma vie. Un loup au magnifique pelage blanc comme la neige. Je l'observa attentivement, tandis que ma main ce déplaca toutes seules dans sa direction, je dû mettre fin à mon geste lorsque celui-ci ce mis à grogner.
- N'est pas peur, je ne veut pas te faire du mal. Je sait que tu t'es blessé, je t'es entendu pleuré. Je veux juste t'aider.
Le jeune loup me regarda un long moment avant de poser sa tête sur le sol et de fermer les yeux. En faisant cela il me montrait qu'il avait confiance. J'inspecta alors la moindre surface de son corps en utilisant mes sens du touché et de la vue. La blancheur éclatant de son pelage le recouvrait tout entier, à part une petite zone au niveau de la patte avant. Celle-ci avait quelque tache de sang, je souleva délicatement et remarqua une large plaie dessous. Sur l'herbe il y avait une tache de la taille de ma main. Je devais faire vite pour le soigner.
- Rubis!! Apporte moi vite la gourde et un morceau de tissu.
- Mais pourquoi? Que ce passe t-il?
- Ne discute pas s'il te plait, fait vite.
§ PDV Rubis §
Surprise par la colère qui avait submergé Matt, je m'exécuta en un éclair. Je pris le tissu qui nous servais de couverture sous le siege de la cariole qui ce soulevait comme un coffre. Et attrapa la gourde dans notre panier pique-nique. Le tout rassemblé je rejoignis rapidement Matt et découvrit un jeune loup blessé.
- Voilà ce que tu ma demandé. Mais comment va tu faire pour le soigner, nous n'avons pas de plantes médicinales à porté de main.
- On connais un endroit ou il y en a plein.
- A la maison!? Oui c'est vrai que maman à toujours ce qu'il faut pour nous soigner. Mais comment on va faire pour l'amener là bas. Il ne survivra pas longtemps. Sa blessure n'a pas l'air très grave, mais on dirait que ce qui la blessé et empoisonné.
- Je sais. Laisse moi faire j'ai une idée.
§ PDV Matt §
Dans un premier temps, il fallait que je nettoie la plaie, je versa donc de l'eau sur le tissu et essuya délicatemennt la blessure. Mais le sang continuait à couler. Il ne me restait qu'une seule solution, je devais utiliser mes pouvoirs, pour cele j'arrosa complètement d'eau la lésion et plaça mes mains au dessus.
- Matt on n'est pas sencé utiliser nos pouvoirs.
- Je sais mais on n'a pas le choix. Il faut geler sa patte, sa stopera l'hémoragie le temps qu'on rentre à la maison.
- Mais...
- Chut, maintenant j'ai besoin de concentration.
Mes mains disposé l'une sur l'autre, je ferma mes yeux et alla chercher mon pouvoir endormi. Petit à petit le froid commençait à monter en moi, je le dirigea alors vers mes mains. J'imagina ensuite un bloc de glace envelopper la patte du loup dans son cocon protecteur. Lorsque j'ouvris mes yeux je put constater le résultat éscompter.
- Rubis commence à rentrer à la maison, afin de prévenir maman.
- Hein!!! Mais...
- Il faut faire vite, je ne sait pas combien de temps il suportera le froid de ma glace. On te suivra derrière. Je vais fabriquer un traineau ou je l'installerait à l'intérieur, puis je le tirerai.
Ma soeur me regarda incrédule concevoir le traineau. Je pris des branches d'arbres solides et un tissu assé grands que j'assembla avec du lierre. Elle m'aida à installé le loup, puis regagna la cariole et ce mis en route direction la maison au triple galop. Une fois partis, j'utilisa pour la ennième fois mes pouvoirs afin de me fabriquer des patins à glace et des roues de glace pour le traineau improvisé. J'était sur le point de m'élancer sur la route quand j'entendit le plusieurs pas s'approché bruyamment vers moi.
- Rend nous ce loup, mon garçon, gronda une voix roque.
Je me retourna et vit avec stupeur un groupe de cinq chasseurs armées d'arbalètes et de vieilles épées toutes rouillés. L'un d'eux portait à sa ceinture un piège encore taché de sang. J'en déduisis rapidement qu'ils étaient responsables de la blessure du loup et leurs demanda par pur reflexe:
- C'est vous qui l'avez blessé, mais pourquoi?
- Oh voyez-vous ça, il est intelligent le p'tit, avait dit l'homme au piège d'une voix carnassière. Et oui, c'est nous qui l'avons attrapé. Sa fourrure est d'une rareté que tu ne peux pas imaginer. Au marché noir, elle vaut au moins 1 000 Lùgr*, de quoi ce payer un joli p'tit château. Alors tu va nous rendre gentilement cette bête et on ne te fera aucun mal. AHAHAHAH!! Avait-il ajouté d'un rire à faire trembler les arbres.
Il était hors de question que je leurs laisse lui faire le moindre mal, il fallait que je rentre au plus vite à la maison pour que maman puise le soigner. Devant mon mutisme inviolable, il déclara/
- Tu nous laisse pas le choix mon gars, tout en s'approchant il retira sa tagui était à sa ceinture.
- N'approchait pas dis-je en projetant des cristaux de glace.
- Oh oh, en voilà une surprise. Qui avons nous là, s'exclama t-il en m'observant dans les moindres détails, un batard de demi-elfe et il utilise la magie de la glace.
- Chef et si ont le capturait également sa nous fera un sacré pactole? S'écria l'un des cinq hommes.
- Très bonne idée, allé gamin viens avec nous sans faire d'histoire.
Pris d'une colère et d'une panique immense, je sentais le froid glacial monter en moi. Plus ils avançaient, plus le froid augmentait. Ils ce tennaient à présent à ma porté, je plaça alors mes mains en avant d'ou jaillissaient une avalanche de glace et de neige. Les recouvrant de la tête au pied tel une tempête de neige qui c'était abattu sur eux. Ni une, ni deux je gela la route et me mis à patiner frénétiquement, tout en tirant le traineau ou était installé le loup blessé. Ils ne fallut pas longtemps pour ce débarrasser de toutes cette masse blanche qui leurs étaient tombés dessus.
- Rattrapé le, hurla le chef de bande.
Vite. Vite. Il fallait que je me dépêche, je n'étais plus très loin. Je me retournais régulièrement afin de dresser des obstacles de glace, mais à chaque fois ils les brissaient en un instant avec leurs épées émoussée. Essouflé et appeuré, les patins crissaient sous mes pieds. Plus j'avançais, plus je distinguais la maison.
Pff!!! Une fléche puis une autre filère sur le côté, nous manquant de peu.
Pff!!! Une autre fléche fila et brisa sur le coup une des roues de cristal gelé, je n'avais pas le temps dans crée une autre.
Allé courage Matt un dernier petit effort tu y es presque, me suis-je dit en portant à bout de bras le loup blanc.
- Ah! Ah! Tu croyait nous échapper gamin, cria l'un des chasseurs en s'approchant de moi avec sa main crasseuse pour nous attraper. Instinctivement je fit bouclier de mon corps pour le protéger.
- Messieurs reculé immédiatement, avait soudainement crié une voix protectrice derrière moi.
*Lùgr:valeur monnétaire des Hommes qui veux dire Or. Il y a également Tenhkò pour Argent et Renz pour Bronze.
Annotations
Versions