Chapitre 5
Une terre désolé, sec et aride s'étendait à perte de vue dans les contrées Nord-Ouest. Ce continent sombre et obscure possédait une barrière naturel infranchisable au nom horrible: Les Montagnes Ténébreuses. Parmi les trois grands royaumes aucun habitants ne pouvaient ce douter que dans les profondeurs noirs, un être abominable échafaudait un plan qui allait plonger le monde entier dans le néant.
Dans l'obscurité la plus total, un payasage sinistre à faire trempler la population toutes entières, apparaissait lentement lorsque les nuages poussés par les vents mauvais des Montagnes Ténébreuses, laissaient traverser les rares rayons du soleil. Des arbres morts et en flammes, des maisons détruites par on ne sait quel actes, ce dressaient tout le long d'un chemin des terres. Celui-ci était jonché de nombreuxe cadavres de différentes créatures.
L'image de ce tableau terrifiant ne parraissait nullement inquiétés quatres individus qui avançaient d'un pas pressent sur un chemin rocailleux et abrupte. L'une d'elles ce retournait sanscesse et s'énérvé à chaque fois. Ils approchaient rapidement de leurs but: un château sinistre sur le point de s'écrouler semblait-il.
Des trous de différentes tailles parsemaient cette construction tel du gruyère. Est-il abandonné? A t-il subit un assaut violent? Dressé sur le rebord d'un précipice à la pénombre abysalle, une question ce posait: à t-il un fond? Le chemin était difficilement praticable, il fallait faire attention ou on posait les pieds de peur de ne pas tomber dans ce néant absolue. Les murs de cette structure était couleur de jais, on pouvais croire qu'on moindre choc célui-ci allait s'écrouler tel un château de cartes. Est-ce que l'intérieur ressemblait-il à l'extérieur?
Il n'en était rien.
A peine l'on franchissait le péron que l'on était transporté dans un autre univers remplis de somptueux décors. Les couloirs immenses étaient immaculés de tableaux sombres, il était aisée de deviner que ce sinistre château était habité par un être abominable.
Tandis que le groupe d'individus avançaient avec apréhension jusqu'au château, dans une salle sombre, assis sur un trône incrusté de pierre précieuse aux couleurs abyssale. Un homme d'une prestance forte et intense commançait à perdre patience. Du talon de son pied gauche, il frappait frénétiquement le sol. Caché derrière le trône imposant sept ombres attendaient sans un bruit, l'une d'elle s'avança devant l'être agacé et pour l'aider à ce détendre elle l'embrassa.
Un bruit sourd survient tout à coup et suspendit ce petit moment de tendresse. L'homme imposant leva sa main droite et la porte s'ouvrit. Face à lui quatre solides chasseurs entrèrent craintivement dans cette salle immense. L'un d'eux s'approcha, salua le seigneur du château et commança à parler. A peine avait-il finit son récit, que le maître des lieux entra dans une colère inébranlable, il ce leva et lança des jets de magie de noirs qui fusèrent de toutes part. Il hurla à plein poumons, puis ce calma. Il repris position sur le trône, caressa le menton et fit signe à une des ombres qui disparut dans une brume mauve. Il observa longuement les chasseurs qu'il congédia, ceux-ci sortir de la salle très rapidement tout en le saluant.
Un ricanement sinistre ce fit entendre, tandis que la porte ce refermait.
Annotations
Versions