Chapitre 6

6 minutes de lecture

§ PDV Matt §

Scotché par ce que je venais de raconter toute la maisonné ce mura dans un silence absolue. Des milliards de question tournaient en boucle dans ma tête, mais une seule revenait s'en cessse. Est-ce qu'ils me croient? J'avais vraiment peur de leur réaction, n'arrêtait pas de trembler. Alors pour me rassurer Snow s'approcha de moi et ce frotta contre mes jambes tout en me transmettant par la pensée ses mots rassurents et véridiques/

"Ne t'inquiète pas! Tu n'a fait que dire la vérité."

C'est vrai, je n'avait pas menti. Après les mots rassurant de mon loup je souffla un bon coup et me détandit.

§ PDV Abigaël §

Que viens t-il de nous raconter. Ce n'est pas possible. Je n'en crois pas mes oreilles? Que faire? Que faire? Le yeux larmoyants, je regardais mon mari. Il avait eux la même réaction que moi, après ce que Matt venait de nous révéler.

- Maman, papa? Qu'est ce qu'il ya ? Nous demanda t-il d'un regard remplis d'inquiètude.

- Oh, Matt!! Je...la voix remplis encore de tristesse.

§ PDV Matt §

Je fut tout d'abord surpris et remplis d'inquiètude face à la réaction de mes parents. Après leurs avoir demandé ce qui n'allais pas, le chevalier en armure qui était resté en retrait, s'avança et demanda:

- Je peux lui expliquer si vous voulez?

Ma mère perdu dans les bras de mon père avait les yeux débordant de larmes. Ne pouvant répondre mon père acquiesça de la tête.

Alors le chevalier commença son récit, en ce présentant comme étant un chevalier du royaume de Gaëhrdarr du nom de Jared. Il était ami avec un autre chevalier: Garett. Un jour qu'ils avaient eut une permission, le chevalier Garett eu l'idée de visité Elfendaria, plus particulièrement Winterice. Lors de leurs grandes chevauche, ils avaient admiré le payasage fleuri du royaume d'Akhynnor, pour ensuite faire une traversé rocambolesque du pont qui traversait de part et d'autre Elfendaria et Akhynnor. Ou l'eau cristaline de la cascade Lunaire qui s'écoulait depuis les Montagnes Draconiques donnaient naissance à Wavekìrr.

Une fois arrivé de l'autre côté, ils étaient dans la forêt elfiques du nom d'Elfgarden, ou ils ne furent pas très bien accueillis. Après de nombreuses négociations, ils parvinrent à arriver à déstination. Les villages qu'ils avaient traversé étaient des plus stupéfiant, les Elfes de l'hiver avaient sculptés leurs maisons dans des cristaux de glaces immenses. Des enfants jouaient dans la neige, leurs rires étaient aussi beau que leurs décors cristallin.

Contrairement aux Elfes des bois, les Elfes de l'hiver n'avaient aucune peur, aucune criante d'eux. Ils acceptèrent avec joie de les conduire jusqu'au château royale, ou ils firent connaissances avec les souverains. Le roi et la reine étaient d'une sagesse remarquable et leurs fille la princesse était aussi douce que l'hermine blanche enroulé autour de son cou. Les semaines passèrent et Garett tomba éperdument amoureux de la princesse Sanaé. Quelques mois plus tard Sanaé donna naissance à un magnifique demi-elfe, aux cheveux brumeux avec quelques touches de châtains et aux yeux aussi pâle que le cristal et aux reflets argenté.

Le chevalier Jared s'arrêta un moment dans son récit afin d'observer ma réaction.

- Quoi? Attendez ma mère est la princesse des elfes qui peuple Winterice et mon père un chevalier de Gaëhrdarr. Je n'arrive pas à le croire.

- Je me doute que sa doit être difficile pour toi, mais c'est la vérité, me dit le chevalier Jared.

- Ce n'est pas que ce soit difficile à croire. Mais...euh...comment dire? Je sais que je suis un demi-elefe, mais je ne m'attendait pas à découvrir que ma mère est une princesse des elfes et mon père un chevalier humain.

Jared me laissa digérer tout ce que je venais d'apprendre et poursuivis son récit.

Cela faisait quelques semaines que tu étais né. Je m'en souviendrais toujours, tant cette image était des plus épouventables. Un soir ou la lune éclairait le somptueux palais de cristal, des nuages d'un noir profonds et une envolé de corbeaux apparurent soudainement. C'était très étrange, jamais au grand jamais le ciel n'avait eut cette apparence à Winterice.

Les gardes elfiques avaient accourus de toutes part afin de protéger la famille royale. Garett avait brandit son épée, près à défendre sa bien-aimée et toi. J'étais moi même sur mes gardes. Sept ombres encapuchonnés avaient surgis dans un tonnerre assourdisant. En une fraction de seconde, ils avaient capturé ton père et ta mère sans que je puise les en empêcher. Instinctivement, ils t'avaient déposé dans mes bras.

Appeuré et anxieux par cette événement magique. J'ai pris la décision de te cacher en dehord d'Elfendaria. C'est en me dirigeant vers ma patrie que j'ai rencontré tes parents adoptifs. Je leurs est expliqué la situatio, et leurs est demandé de t'acceuillir chez eux, et en leurs prient de ne rien te dévoiler avant ton quatorzième anniversaire. Durant ces longues années j'ai fait des recherches afin d'essayer de retrouver tes parents. Mais je n'est rien trouvé. Rien aucune trace.

Déclama t-il son long discourd au bord des larmes. Après un long silence il ajouta d'une voix remplis de tristesse:

- Je ne sait plus quoi faire?

Le voyant tremblait de tristesse, je m'approcha de lui pris ses mains dans les miennes et lui dit:

- Ne t'inquiète pas, nous allons reprendre les recherches depuis le début. Nous irons à Elfendaria chercher des indices. je suis sur qu'à nous deux nous trouverons quelques choses.

- Oh Matt, je suis désolé.

- Tu n'a pas à être désolé, ce n'est pas ta fautes.

Les pleurs de Jared persistait, tandis que je m'evertuait à le réconforter, même Snow c'était approché de lui et avait posé sa tête sur ses jambes.

- Les garçons, allez vous promener afin de prendre l'air. Pendant ce nous allons préparer le repas. Nous parlerons de tout sa lorsque nous passerons à table, avait proposé ma mère qui avait d'ores et déjà séché ses larmes.

Ainsi le triste chevalier concéda que c'était une excélente, l'air frais de l'extérieur lui ferait le plus grand bien. Mais avant de ce diriger vers la porte, il me demanda de l'attendre dehors le temps de décrocher sa lourde armure. Je sorti donc le premier et me lança en direction du saule pleureur afin de pouvoir m'y allonger avec mon loup sur mes jambes. Mon esprit était submergé par tout ce que je venais de découvrir que je ne put m'empécher d'utiliser mes pouvoirs et fit surgir des flocons de mes mains pour les faires dansés dans les air. Obnubilé par mon jeu, je n'entendit pas Jared approché. Il s'assit à côté de moi et me demanda:

- Matt, sa va?

- Oui, oui. Ne t'inquiète pas. Je suis juste un peu surpris par tout ce que tu viens de me révéler. Mais sa va aller. Maintenant, je n'est qu'une seule envie, c'est de partir à la recherche de mes parents.

Puis après un long silence, je m'apprêta à leurs révéler quelque chose que je n'avait encore jamais dit:

- Jared, Snow j'ai quelque chose à cous dire de très important. Personne jusqu'à présent ne sais ce que je vais vous raconter.

- Je t'écoute Matt, tu peux tout me dire.

Snow me déclama dans mon esprit:

" Nous sommes liés à présent, je suis ton Rinku. Tout ce qui te tracasse tu peux me le dire. Nous sommes des frères."

Je repris mon souffle et leurs révéla ce qui me pesait sur le coeur:

- Je ne me suis jamais vraiment senti chez moi, ici. Non pas que je n'aime pas mes parents... Euh, je veux dire Abigaël et John. Même si j'ai utilisé mes pouvoirs sans qu'ils le sachent, je ne me suis jamais senti entier. J'ai toujours eux le regard rivé vers l'horizon. Voyager à toujours été un de mes plus grands rêve, en plus de rencontrer mes vrais pouvoirs.

§ PDV Jared §

Ce que venais de nous dire Matt, était ce qu'il ressentait au plus profond de son coeur. Il ne sait jamais senti complet, il a tout découvert de son côté humian, mais de son côté elfique. Il lui manque une partie de soi.

- Je te fait une promesse Matt, bientôt tu te sentira enfin toi même. Tu verra Elfendaria t'apportera ce qu'il te manque en toi.

- C'est vrai, s'écria Matt avec un sourire lumineux.

§ PDV Matt §

Ce que venais de me promettre Jared me réchauffa le coeur. Il ce leva et regagna la maison afin de me laisser seul un moment. Heureux comme jamais auparavent, je caressa Snow et m'assoupis le sourire au lèvre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0