Chapitre 7
- Matt...Matt... Réveille-toi... C'est l'heure de manger tout le monde t'attend, fit une voix au loin. Je me réveilla, m'étira et vit Rubis en face de moi.Allé dépêche-toi. Viens vite. Ce n'est pas tout les jours qu'on à de bonne chose à manger.
Rubis pris mon bras et me tira précipitament pour me guider jusqu'à la maison. Elle ouvrit la porte et je découvrit avec stupeur une table remplis de mets délicieux. Mes parents était debout face à moi, tandis que Jared ce tenait à l'écart.
- Joyeux anniversaire Matt, s'exclamèrent-ils tous en coeurs.
Des larmes de joie surgir de mes yeux tel un torrent. Je fut tellement heureux de cette attention de cette attention qu'ils me portaient, que je m'exclama en pleurant:
- Merci, merci beaucoup. Mais ce n'est pas encore mon anniversaire.
Mon père s'approcha alors de moi et me chuchota:
- Je le sait très bien. Mais j'ai convaincue ta mère pour le fêtes ce soir, car je suis sur que tu veux au plus partir au plus vite à la recherche de tes parents.
J'acquiesça ce qu'il venait de dire était vrai, mon coeur me connaissait par coeur. Plus vite je partirais pour Elfendaria, plus vite je retrouverais mes parents. Après cette échange, tout le monde s'installe autour de la table et commença à manger, même snow eut le droit au festin. Ce fut la joie dans toutes la maison, les rires fusaient de toutes part. Puis ce fut le moment d'ouvrir les cadeaux.
Rubis s'avança le première et me tendis un paquet, je l'ouvrit et découvrit un somptueux collier surmonter d'un pendentif en forme de flocon. Ce fut ensuite autour de ma mère, qui me présenta une magnifique cape. Elle était d'un bleu lavande sublime, brodé sur le tissu doux comme de la soie, des flocons dansaient dans tout les sens. Elle offrit également un cadeau à Snow, un collier de cuire, brodé des mêmes motifs que ma cape. Mon père quand à lui me donna une petite boîte qu'il avait lui même sculpté dans du bois. A l'intérieur de cette écrin, une broche reposait sur un coussin de velours rouge.
- Tu l'avais sur toi, lorsque Jared nous t'a confié, me dit-il.
- Effectivement. Je ne me souvenait plus. Cette broche est une preuve que tu fais partis de la famille royale de Winterice, révéla Jared. Voici un cadeau de ma part me dit-il en me donnant une dague.
- Elle est magnifique. Merci pour tous ces merveilleux cadeaux.
Passant autour de mon cou, le collier de Rubis, j'observais la broche et remarqua un détail curieux. Il manquait des morceaux, six pour être plus précis. Je leurs fit remarquer et Jared m'expliqua qu'il ne savait pas grand chose sur cette broche.
- Je le découvrirais en allant à Elfendaria.
- Alors, tu veux vraiment partir Matt, s'exclama ma mère avec une voix triste.
- Oui!!! Je veux découvrir le monde et surtout retrouver mes parents.
Ma mère s'englota fort et s'affala dans les bras de mon père.
- Oh maman, je suis désolé. Tu sera toujours ma maman adorée. Je t'aime et t'aimerai toujours. Mais j'ai besoin de retrouver mes parents. Papa et toi vous serez toujours dans mon coeur.
- Je le sait. Je le sait Matt...mais...c'est trop dure pour moi de te laisser partir.
- Je ne part pas pour toujours. Quand je les aurais retrouvé, on ce rassemblera et on fera une grande fête.
- Oui...quel bonne idée, disait-elle avec un sourire triste.
Après avoir rangé et débarassé la table, je monta dans ma chambre pour préparer mon sac de voyage. Je pris une tenue de rechange, un dessin que j'avais fait étant plus jeune et que j'adorais. Je mis la cape sur mes épaules et accrocha la broche sur celle-ci. Snow était tellement impatient de partir à l'aventure qu'il courait dans tout les sans. Pour le calmer un peu je lui mis son collier et lui fit promettre de se tenir tranquille jusqu'à notre départ.
Une longue journée de marche nous attendait le lendemain, il fut décidé que tout le monde aillent ce coucher.
§ PDV Rubis §
La nuit était bien entammée, tout le monde était déjà couché et dormaient d'un profond sommeil. Je me leva doucement de mon lit et sur la pointe des pieds je me dirigea vers la fenêtre. Je l'ouvris délicatement et me mis à escalader le toit.
Assise le long de celui-ci, je réfléchisait au choix cornélien qui posait sur mon esprit. Je voulais absolument partir avec Matt et découvrir moi aussi mes origines. Mais je me doutait que mes parents ne seraient pas de cette avis surtout ma mère. Je ne savais pas du tout quoi faire face à ce doute. Fermant les yeux, je mes mis à pratiquer un exercice qui me permettait de me détendre. Je me concentra sur l'air ambiant et ouvrit mon esprit au vent. Mon ami de toujours, qui m'offrait son aide en me soufflant des conseils. Un long silence empreignait cette nuit étoilé, jusqu'à ce qu'une légére brise vienne me chuchoter ses paroles de sagesse: "Suis ton coeur".
De nouveau allongé dans mon lit le regard fixé sur le plafond, je pousa un long soupir avant de fermer pour m'endormir seurenement. J'avais pris ma décision.
§ PDV Matt §
Le soleil venait tout juste de ce levait, nous étions tous attablé entrain de prendre notre petit déjeuné. Ma mère avais mis la total sur la table: pain, confiture, lait, fromage et une corbeille de fruits garnie. Après ce repas copieux, Jared et moi nous avons commencé à vérifier nos sacs, quand Rubis déclara:
- Je viens avec vous!!
- Quoi? Avons nous crier en coeur.
- J'ai dit que je venais.
- Mais Rubis...
- Non!! Il n'y a pas de "mais", me coupa t-elle. Je vient un point c'est tout. Moi aussi je veux découvrir d'ou je viens.
Rubis et les parents commencèrent alors à argumenter mille et une raison pour qu'elle reste à la maison avec eux ou qu'elle parte avec nous. Finalement ce fut elle qui eux le dernier mot.
- Je veux savoir qui je suis et ce n'est pas en restant ici que je le découvrirai. Matt n'est pas le seul à avoir des pouvoirs. Regardez, déclara t-elle avec un brin de colère.
A ces mots un vent doux et chaud fit s'envoler les rideaux et autres tissus de la maison. Nos parents eurent du mal à croire que c'était son oeuvre. Ils avaient cru qu'une fenêtre était resté ouverte. Mais après vérification, ils durent admettre la réalité c'était bien Rubis qui avait commendé au vent. Ils acceptèrent à contre-coeur son départ en notre compagnie.
Celle-ci toute joyeuse monta précipitament les escaliers pour aller chercher son sac qu'elle avait déjà préparé. Une heure après, tout le monde fut fin près pour le départ. Ce fut donc le moment des au revoir avec les recommandations par centaine de la part de notre mère. Nos sacs sur le dos, nous étions près à partir, avant cela Jared promis à nos parents qu'il assurerait notre protection.
Un paysage à couper le souffle ce dressait sur le chemin que nous avons emprunté afin de quitter Akhynnor. De temps à autres nous rencontrions des marchands, qui ce rendaient dans divers villages pour vendre leurs produits. Certains d'entres eux nous firent cadeaux de quelques éléments de leurs cargaisons afin de compléter nos vivres. Le crépuscule commençais à apparaître avec de magnifique couleurs dégradés. Haut dans le ciel, le bleu nuit ce révélait doucement, allant du plus claire au plus foncé. Ensuite une myriade d'orange tous plus scintillant les uns que les autres, faisant pâlir le soleil qui descendait ce coucher.
Obnubilé par ce fabuleux spectacle, j'en oublirais presque le pont qui devenait de plus en plus visible à mesure de notre avancé. Peu après notre départ Jared noua avait averti que le pont avait des risques d'être en mauvais état. Effectivement passé quatorze années, celuic-ci était bien abimé, des planches manquaient de ci de là. Pour plus de sécurité Jared nous demanda de passer un par un. Ce fut moi qui fut désigné pour passé le premier avec Snow, ensuite Rubie et pour fermer la marche Jared.
Arrivé de l'autre côté, une somptueuse fôrét garnies de milliers d'arbres qui étaient tous plus beau les uns que les autres, nous faisaient face.
Tandis que Rubis et Jared installaient le camp, accompagné de Snow, je suis allé chercher du bois pour le feu. Je ramassais des brindilles à droites à gauches quand mon Rinku me dit qu'il sentait quelques choses qui nous observaient. Je n'y est pas vraiment prêté attention.
Lorsque nous sommes revenus au campement improvisé, Jared pris des brindilles que j'avais ramassé et entrepris de faire un feu. Il fit grilles des morceaux de poissons q'un pêcheur nous avais offert sur le chemin. Après un repas copieux, nous nous étions couché sans nous douter une seule seconde que nous étions observés. J'aurais du écouter Snow et avertir les autres de cette étrange présence.
Annotations
Versions