Avec des amis

2 minutes de lecture

cette semaine des vacances de la Toussaint, des amis sont venus me rejoindre au Val André. Ils se connaissent déjà entre eux et l'ambiance est conviviale et sympathique avec des rires et des blagues.

Le principe de ce temps commun est "bouffe et marche". Chacun.e propose un plat qu'il prépare et propose pour composer les repas et selon les choix, les menus sont plus ou mins roboratifs. En conséquence pour faciliter la digestion et lélimination des toxines éventuelles, nous avons le projet de marcher le long des chemin entre bord de mer ou plus en campagne pour découvrir la région.

Ce soir le diner est fait de galettes de sarazin et de crêpes de froment accompagnées de cidre et de lait fermenté. Chacun s'est succédé à la galetière ou a demandé à un.e autre de lui préparer à sa manière sa galette.

Maintenant, il est temps de passer à l'étape de la marche et la boucle que je connais semble la plus adaptée en ce premier soir pour les moins habitués de la marche au soir tombant.

En fil indienne, ou en couple dans les passages qui le rendre possible, chacun discute ou chemine pensif.

Au point de vue surplombant, le soleil n'est pas encore couché et rougie le ciel à l'ouest avec des bandes violettes de nuages.

- Alors, est-ce que tu lis beaucoup actuellement, il faut que je fasse la fiche de lecture,

- Oui, je m'astreins à 10 pages par jour à partir de la liste des livres recommandés. Mes lectures sont plus ou moins aiséés selon les ouvrages. Parfois je peine à assimiler,

- Pas facile de reprendre des études à nos âges,

- J'ai souvent besoin de relire un passage plusieurs fois pour bien comprendre,

La nuit s'installe progressivement et parfois les bras s'écartent pour retrouver l'équilibre, une main, un bras viennent proposer un appui.

- J'ai du mal à dégager du tem:ps avec mes enfants à la maison, ils supportent mal que je les laissent jouer pendant que je travaille mes cours ou que je lis.

- moi, c'est mon mari qui trouve que je m'occupe plus assez de lui et que je me couche tôt. Nous sortons moins, J'ai plus l'envie actuellement de lire ou de préparer mon mémoire avec l'écriture de passage ou de résumé de livres.

Marité semble avoir profité du cidre et elle st plutôt gaie et à la recherche de son équilibre parmi des rires un peu excités.

Nous revenons par la route qui mène au port de Piégu sous les lampadaires, le soleil a disparu à l'horizon, une petite fraicheur se fait sentir. Normal pour la saison même si c'est au terme d'une journée nien ensoleillée.

Retour au chaud de la maison et un nouvelle tournée de cidre.

- -

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lefeuvre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0