Le petit ange sauvé par les griffes de la nuit.

5 minutes de lecture

Mes parents et moi nous cherchons des cadeaux de Noël qui arrive dans deux semaines, surtout pour grand-mère. Nous sommes à Paris, Lumineuse comme toujours, le soir est l’un de mes moments préférés, j’aime beaucoup observer les étoiles ou les lumières de la ville.

Il n’est pas facile de trouver quelque chose pour grand-mère, elle a toujours eu des goûts difficiles, mais elle est si gentille, généreuse et bienveillante.

C’est pour toutes ces raisons que nous prenons autant temps ce soir.

Un vêtement ? Déjà fait l’année dernière. Un appareil électronique ? Elle a déjà tout ce qu'il y a de plus moderne. Une voiture ? Elle préfère la moto et il est hors de question de changer sa vieille bécane, elle l'adore trop.

Ça me fait penser à cette fois-là où elle m’a parlé. Sa fille, soit ma mère, ainsi que mon père, lui ont offert le plus beau qui soit, moi, une petite fille.

Alors je me pose la question depuis déjà quelques jours. Que lui manque-t-elle ? Même la santé elle l’a encore. Son marie est toujours vivant et notre famille aisée, on nous dit privilégiés ou chanceux.

Surtout moi, je suis blonde aux yeux bleus alors on dit que je serai très jolie quand je serai grande. Si je prends suffisamment soin de moi, je serai aussi belle que ma mère. On me dit, très souvent, que je serai l’abri de tous. Si seulement c’était vrai.

Je m’éloigne de mes parents et je vois une librairie, elle aime beaucoup la lecture. Là, je suis happée par une force inouïe et enfermée dans une voiture.

Réagir ! Je dois réagir ! Je hurle, porte bloquée, mes parents essaient de me sauver, criant mon nom.

- Cassia !

Mais la voiture démarre, les portes sont verrouillées ! Sécurité enfant, mon œil ! Je veux sortir ! S’ailler, je ne les vois plus, je m’adresse à l’homme qui conduit.

- Qui êtes-vous ?!

Il pointe une arme, je suis tétanisée de peur, mes jambes ne me portent plus.

- Tais-toi petit ange ou je serai obligé de te réduire au silence. J’ai besoin uniquement de ton cadavre.

Je ne suis pas si chanceuse que ça et je ne suis pas du tout à l’abri ! Et dire que je me suis projeté pour mon onzième anniversaire dans quatre mois !

Les minutes qui suivent, j’entends les sirènes, il accélère, les coups de volant me donnent envie de vomir, j’essaie de trouver un objet pour briser les vitres, je tape du poing avec toute ma force.

- Si tu continues, je te tue ! Un coup bien placé dans ton cœur et tu ne pourras plus rien faire ! Crois-moi, c'est très efficace !

Je lui obéis, la poursuite continue un moment, mais jamais la police nous retrouve, il connait Paris très bien.

- Mais qui êtes-vous enfin ?

Il répond, le visage injecté déformé par la folie .

- Cela a peu d’importance, ce que je veux c’est ton corps.

Mon corps ? Ce regard malaisant, lubrique. Non… c’est un pervers ?! Quoiqu’il arrive, je ne vais surement pas m’en sortir, prendre le volant ! Je vais essayer de nous mettre dans un mur et m’échapper. À peine dressé, il me frappe le visage, il pointe son arme puis donne un coup de volant à la vue de la police. Il est trop attentif ! Ce n’est pas vrai !

- J’aimerais éviter de trop t’abimer, je dois créer un être parfait, quoi de mieux que le visage d’une enfant.

Oh non, je vais me faire disséquer par-dessus le marché !

Presque une demi-heure de poursuite nous quittons la capitale ; une autoroute vide ? C’est là qu’il se met à beugle.

- Merde ! Ils savent où on est, ils ont bouclé le secteur. Heureusement, mon 4X4 a un pare-buffle et des pneus épais, ils ne pourront pas nous avoir avec un simple barrage !

Il rit encore ! Je crois avoir trouvée la définition incarnée de fanatique !

- Rien ne peut arrêter ma quête divine !

Il est complètement fou ! Plus d’espoir, il me tuera sans doute si quelqu'un essaie de l’arrêter ! Je suis un otage et une grenouille à disséquer, qu’ai-je fait pour mériter un tel sort ?!

Si Dieu existe, qu’il entend ma prière, envoie-moi n’importe qui pour me sauver ! N’importe qui avant que ce dingue nous tue dans le barrage !

- Le voilà, huit-cents mètres, pied au plancher et défonçons cette barrière de flics !

Je vois les lumières rouges et bleues au loin, à droite dans la forêt il y'en a une autre, azure comme le ciel. Elle éclaire les ténèbres des bois.

Il y a une grille juste avant, la lumière, la traverse et … la grille brule ? Elle brule et fond ! Toute la clôture est soudainement parcourue d'arc électrique, c’est vraiment spectaculaire.

Les lumières des gyrophares sont éclipsées par cette lueur si forte. Elle s’approche si vite ; puis le temps, il s’écoule si lentement, même mon cœur semble figé.

Des éclairs, une silhouette, je vois un visage noir, il me sourit, le plus grand que je n’ai jamais vu de ma vie.

Des mains avec des griffes traverse le pare-brise, l’éventre, la tête s’y engouffre. Le corps s'y glisse comme un serpent, pieds et mains d’acier s’appuient sur les sièges avant et de mon kidnappeur.

Elle continue pourtant son avancée, ne me quittant pas du regard, son visage est si proche du mien, je sens son souffle glacial, elle me rappelle la nuit, avec une pointe d’arôme réglisse.

Elle me saisit, m’entoure, me plaque contre son torse, enfonce une porte avec ses pieds et saute. Enroulée autour de moi, je ne sens presque rien, mis à part qu’elle a comme ma mère, un buste tendre de femme. Après avoir roulé sur le sol, elle me pose à terre délicatement.

- Tout va bien, petit ange. Tu es sauve.

Encore ce petit ange, mais cette fois dite par un visage sombre étrangement rassurant. Malgré les canines bizarrement disproportionnées.

Le temps reprend son cours, j’entends la voiture faire des tonneaux. La taule qui tonne et grince pour finalement s’arrêter.

Elle observe la scène et dit.

- Il s'est tué tout seul.

Je vois du sang sortir de la voiture, luisant au clair de lune.

- Ne regarde pas, petit ange, fixe-moi.

Ce que je fais, elle est grande, lumineuse comme un ciel étoilé, certaine filants sur tout son corps, je la fixe contemplatif.

- Tu vois les policiers ?

J’acquiesce bêtement, sans vraiment les regarder.

-va les rejoindre.

Elle commence à faire un pas vers les bois.

- Attendez.

Elle s’arrête, les cheveux portés par le vent du soir.

- Qu’elle ait votre nom?

- Ombre Bleutée.

- Et moi, c'est Cassia, et j’aimerais vous dire…

Elle m’observe droit dans les yeux, si froids et pourtant si rassurants.

- Merci.

Les policiers arrivent et l’Ombre se glisse dans l’obscurité, étoile après étoile, elle s’éteint pour ensuite disparaitre.

Je retrouve mes parents en pleurant, ainsi que ma grand-mère, qui a dû se ronger les ongles pendant ce temps.

Cependant je me retrouve aux commissariats à tout expliquer aux policiers. Un enquêteur, qui se nomme George, très gentil, me pose plein de questions. Il m'a avoué un secret sur elle.

Je ne sais pas d’ailleurs pourquoi il me l'a révélé, il m’a dit qu’elle avait piraté la fréquence de la police et m'a retrouvé grâce à ça.

Une chose est sûre, je ne verrai plus la nuit de la même façon.

Annotations

Vous aimez lire Wilfried.c ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0