Chapitre 9

5 minutes de lecture

Le premier mois s’est écoulé tranquillement. Les élèves ont arrêté de nous fixer en chuchotant et Dahlia est allée aborder la fille aux cheveux noirs, Kimi. Sous ses airs timides et discrets, elle s’avère être une vraie peste.

Ce qui est bien avec les cours d’histoire, c’est que j’en apprends plus sur mes ancêtres. J’apprends un peu ce qui est arrivé à ma mère et à son mari, ainsi que les raisons de la rencontre de Hyujin et Aria, rencontre qui a fait qu’ils tombent amoureux et se marient.

Au moment du repas, Dahlia et moi nous asseyons sur un petit banc de la cour. Je relis ce que j’ai appris sur le mariage de ma mère et de Seok tandis que mon amie picore du riz à mes côtés.

Après la pause, les garçons et les filles sont séparés en deux groupes. Tandis que les filles vont suivre des cours de cuisine, les garçons se rendent dans le dojo de l’école pour apprendre les arts martiaux.

L’entraîneur, Chan, se trouve au centre des tatamis, la mine sévère. Les autres garçons enfilent leur kimono et s’avancent près du professeur. Je les rejoins rapidement et m’assois en tailleur à côté de Haru, un élève de ma classe. Il se tourne vers moi.

- Tu es prêt à te battre ?

Je hausse les épaules, essayant de cacher mon appréhension.

Chan commence à expliquer les bases des mouvements et je me mets à l’écouter religieusement, conscient que ça me sera très utile. Il fait ensuite une démonstration avec un des garçons avant de nous laisser travailler par groupes de deux.

Je me retrouve avec Haru, qui a la patience de me réexpliquer tous les mouvements un par un.

Les deux heures de sport finies, je rejoins Dahlia à l’entrée de l’école. Elle tient entre ses mains une liasse de papiers où des chiffres sont griffonnés.

- Allez, on rentre ! s’exclame-t’elle. Il ne faudrait pas que tu sois en retard pour ta leçon avec Aomano.

Je grommelle et suis Dahlia dans les rues. Lorsque nous arrivons devant la maison, elle fait coulisser la porte et crie :

- Nous sommes là !

Sunhee, Sheyang et Semai nous sourient avant de désigner deux personnes dans le fond de la pièce. Je reconnais Aomano, et une jeune femme aux longs cheveux bouclés dorés, à la peau pâle et aux yeux émeraudes. Elle porte une robe légère couleur pêche.

- Bonjour ! lance la voyante. Je vous avais parlé d’Ambre, non ?

Je secoue la tête, fixant l’inconnue.

- Ambre est la princesse de Honiria, celle avec qui j’étais amie. Malheureusement pour elle, c’est sa sœur Lucy qui a pris le pouvoir. Je lui ai envoyé une lettre pour lui demander si elle pouvait venir t’enseigner ce qu’elle savait sur la façon de diriger, et elle a accepté !

La princesse me sourit et opine du chef.

- J’ai passé ma vie à étudier comment devenir reine pour que ma petite sœur me détrône, soupire-t’elle.

- Attendez… Vous avez appris à devenir reine, pas roi, répliqué-je.

La femme secoue la tête.

- Ce sont les mêmes bases. Sur Honiria, les rois et les reines gouvernent de la même façon. Si tu veux bien me suivre…

Je lui emboîte le pas jusqu’à une petite pièce isolée de la maison. Elle me tend des feuilles et de l’encre de Chine avant de s’asseoir à genoux face à moi.

- Écris tout ce que je dis. Je ferai des pauses si besoin.

J’acquiesce et attrape la plume.

- En tout, tu auras trente leçons, toutes très importantes, alors écoute bien. La première sera : Les fondements de la suprématie royale.

Je grimace en écrivant, ne sachant pas comment orthographier tous les mots. Ambre passe derrière moi et hoche la tête avant de reprendre :

- Les fondements de la suprématie royale, c’est avant tout comprendre le poids des responsabilités qui reposeront sur tes épaules. Chaque décision que tu prendras impactera non seulement ta vie, mais aussi le peuple. Agis toujours avec intégrité. Un dirigeant doit être un exemple pour son peuple. En étant honnête et juste, tu gagneras leur respect et leur confiance. Tu ne dois pas utiliser le pouvoir pour écraser les autres, mais pour les aider.

Ambre continue de parler pendant ce qui me semble être une éternité. Je note tout ce qu’elle dit et ma main est douloureuse, mais la princesse continue son cours.

Le ciel s’assombrit lorsque Sheyang entre dans la pièce pour nous dire que le repas est prêt. Je me lève et remercie Ambre avant de rejoindre la salle principale. Sunhee et Dahlia rayonnent, les yeux pétillants.

- J’ai utilisé mes leçons de cuisine pour préparer le repas, dit fièrement la brune en me tendant un bol de légumes.

Je lui souris et attrape quelques courgettes.

* * *

Le lendemain, lorsque nous regagnons l’école, Dahlia ne parle plus d’histoire mais de cuisine. Je crois qu’elle a trouvé sa nouvelle passion.

- Tu verras, quand tu deviendras dirigeant, je serai ta cuisinière.

- Ne parle pas de ça ici, raillé-je en poussant les grilles métalliques de l’école.

- Aujourd’hui, on va parler du commerce de la cité, soupire-t’elle en rejoignant la salle de classe.

Nous prenons nos places et je lève les yeux vers le professeur qui attend le silence pour parler. Nous passons plus d’une heure à parler des différentes façons de gérer un commerce. Il recommande d’ouvrir son magasin en centre-ville pour avoir plus de succès et énonce les principaux commerces de la cité.

Je jette un regard dehors, où les feuilles s’envolent et balayent le sol. Des élèves plus jeunes travaillent à l’ombre d’un cerisier avec Chan, tandis que des filles plus vieilles cultivent des légumes avec un professeur que je ne connais pas.

Je déteste l’école et ça m’énerve de devoir y passer un an. Une année n’est sûrement rien à côté des quinze ans qu’y passent les autres élèves.

- Hyuk, souffle Dahlia.

Je tourne la tête vers mon amie et elle désigne le professeur qui me fixe sévèrement.

- Tu as déjà beaucoup de retard sur les autres, alors arrête de rêvasser, lance-t’il. Si tu ne veux pas écouter, va-t’en.

J’aimerais bien m’en aller, mais Aomano me tuerait. Alors je m’excuse auprès du professeur et fais semblant de l’écouter, tout en étant perdu dans mes pensées.

* * *

Quand nous rentrons à la maison, Sunhee m’indique que Sheyang, Semai et Aomano sont partis au marché acheter des aliments. La blonde préfère ne pas sortir pour ne pas que des gens la reconnaissent et reste terrée au domicile toute la journée.

- Ambre t’attend pour ta leçon du jour.

J’opine du chef et rejoins la princesse dans la petite salle. Elle me parle de l’histoire des rois et des reines de son royaume ainsi que de certains qu’elle connaît sur la cité des Fleurs, avant de conclure sur l’histoire de ma mère.

Je sais désormais qu’elle était une meurtrière qui a cherché à assassiner Aria et son père pour prendre le contrôle et qui, avec Seok, dirigeait un groupe de tueurs pour s’emparer de l’ancienne cité des Cerisiers, ce qu’ils ne nous apprennent pas à l’école.

Je ressens une pointe d’admiration envers elle. Hana avait presque réussi à prendre le pouvoir, mais il a fallu que mon demi-frère s’interpose. Si elle l’avait tué au bon moment, elle aurait gagné. Il faut que je prenne exemple sur elle, sauf sur ce dernier point. Je ne dois pas épargner les gens de mon entourage, aussi importants qu’ils soient. Si quelqu’un m’empêche d’atteindre mon but, je devrai le tuer ou trouver un moyen de me débarrasser de lui, même si je l’aime.

Annotations

Vous aimez lire Ella AA. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0