Chapitre 11

7 minutes de lecture

Kimi nous surveille sans relâche et nous suit dans la rue après les cours. Elle nous observe du coin de l’oeil, cherchant à prouver que nous ne sommes pas normaux. Depuis que j’ai fini mes leçons avec Ambre, je me concentre surtout sur le combat et je me suis amélioré. Je n’arrive toujours pas à battre Dahlia, mais j’ai fait des progrès.

Sheyang entre dans la salle où je suis pile au moment où je donne un coup de pied en l’air. Dahlia me félicite avant de tourner la tête vers son ami.

- Oui ?

Essoufflé, le blond tente de calmer sa respiration, les joues rouges. Il plonge ses mains dans les poches de son pantalon et fouille dedans, avant de ressortir une feuille de papier froissée. Je hausse un sourcil, intrigué, tandis que Sheyang déplie le document.

- Euh… Ça va ? demande Dahlia.

Il secoue la tête et nous tend la feuille. C’est une représentation de Sunhee et moi, avec écrit en dessous :

AVIS DE RECHERCHE

SUNHEE ET HYUK

RECHERCHÉS PAR LES GARDES IMPÉRIAUX SUR LA DEMANDE DES DIRIGEANTS

AMENEZ-LES VIVANTS AU TEMPLE IMPÉRIAL

Je déglutis et sens une goutte de sueur perler à mon front. Comment se fait-il que les gardes de Hyujin et Aria nous cherchent sept mois après que nous nous sommes enfuis de prison ? Je scrute la feuille attentivement.

- On ne peut plus aller à l’école, soufflé-je.

- On doit fuir sur Honiria, recommande Aomano en passant sa tête par l’embrasure de la porte. Ambre et moi irons parler à la reine Lucy.

Sunhee entre en trombe dans la pièce, son maquillage ruiné par des larmes et son visage déformé par la colère. Ses cheveux sont en bataille et elle hurle :

- Je me réveille, et la première chose que je vois, c’est cet avis de recherche posé près de Semai ! Qui nous a dénoncé ?!

- Kimi, supposé-je en me remémorant le nombre de fois où elle nous espionnait et nous suivait dans la rue.

- Et c’est qui, elle ? raille la blonde, ses yeux verts plissés.

- Une fille de notre école. Mais rien ne prouve que c’est vraiment elle, lance Dahlia. Ne tirons pas de conclusions hâtives et partons sur Honiria.

Je hoche la tête. Nous devons nous rendre sur l’île le plus vite possible et aller parler à la reine. Lucy devrait accepter d’aider sa grande sœur.

Sunhee, encore tremblante de rage, s’avance vers Dahlia, les poings serrés.

- Pourquoi cet avis de recherche sort seulement maintenant ?! s’emporte-t’elle, les bras croisés sous sa poitrine

- Je n’en sais rien, répond Aomano.

Sheyang replie le papier et le glisse dans sa poche, tandis que Semai apparaît derrière lui.

- Partons tout de suite. Il faut vite rejoindre le port pour aller sur Honiria.

- On ne va quand même pas partir alors qu’il fait jour ! continue Sunhee.

- Nous y irons cette nuit, conclut Aomano.

J’acquiesce, et pendant que les autres sortent de la salle, je reprends mon entraînement avec Dahlia.

* * *

Il fait nuit noire lorsque nous sortons discrètement de la maison. Après avoir mis Ambre au courant, nous avons imaginé un plan pour nous enfuir de la cité des Fleurs.

Nous regagnons les chemins pour rejoindre le village avec le port et ralentissons le pas une fois loin de la cité. Semai et Aomano sont en tête, suivis de Sheyang, Sunhee et Ambre. Tout derrière, Dahlia et moi marchons côte à côte. Je la distingue à peine dans la nuit. L’air est frais et la lune est haute dans le ciel noir.

- C’est bizarre, non ?

Je tourne la tête vers Dahlia et fronce les sourcils.

- De quoi ?

- La nuit, on fait attention à des choses que l’on ne remarque pas en journée.

- C’est normal, réponds-je, les yeux rivés sur la route face à nous.

- Sûrement… Tu… tu crois qu’on va réussir à s’enfuir sans que les gardes nous rattrapent ou que quelqu’un nous reconnaissent ?

Je hausse les épaules.

- On n’a pas le choix. On doit juste partir. Rien d’autre n’a d’importance maintenant.

Les gardes sont sur nos traces et l’ombre de Kimi plane. On ne peut pas se permettre de faire demi-tour pour se protéger chez Sheyang.

- Tu sais… commence Dahlia, brisant à nouveau le silence. Je n’aime pas l’idée de partir en plein milieu de la nuit.

- Pourquoi ?

- C’est juste… c’est une fuite, Hyuk. Pas un vrai départ. On est partis sans réfléchir, on a laissé l’école derrière nous, sans nous soucier de quoique ce soit.

Je soupire.

- C’est la seule solution pour le moment. Et puis, tu es avec nous, tu n’es pas toute seule.

Je ne sais pas ce qu’elle pense exactement, mais je suis sûr d’une chose : je ne la laisserai pas faire ce voyage seule. C’est mon amie, elle m’a sauvé, elle m’a aidé et elle m’a appris à me défendre. Je ne la laisserai pas tomber, ni elle, ni les autres.

- C’est vrai, souffle-t’elle.

Elle pousse un petit soupir et me sourit timidement.

* * *

L’île de Honiria se dresse au loin. Je peux apercevoir les façades du château et d’autres bâtiments, tandis que le bateau de Dahlia et Sheyang tangue doucement. Lorsque nous accostons, je prends une grande inspiration pour respirer l’odeur agréable du marché.

- Allons au château ! Il se trouve dans la capitale, explique Ambre en soulevant sa robe pour ne pas la tâcher de sable.

- Il y a plusieurs villes sur Honiria, m’explique Aomano. Eldora, Sorrana, Virelia et Thaloria. La ville côtière, Thaloria, est celle où nous sommes en ce moment. Sorrana se trouve à l’ouest de l’île, c’est là-bas que Dahlia est née.

- Quant à Virelia, c’est ma ville natale. Elle se trouve au nord, complète Sheyang.

- Et Eldora, c’est la capitale, là où se trouve le château et les personnes aisées de Honiria, finit Semai.

Je hoche la tête.

- C’est loin ? questionné-je.

- Une petite heure de marche, répond Dahlia.

Nous regagnons le centre de Thaloria assez rapidement et passons devant le magasin de Semai et Aomano. Mes jambes sont douloureuses à force de marcher, mais en regardant les autres, j’ai l’impression d’être le seul à souffrir. Sunhee observe chaque recoin, les yeux écarquillés, tout en écoutant l’exposé de Sheyang sur la ville de Sorrana, qu’il a visité étant jeune. Dahlia discute avec Semai et Aomano, tandis que je marche aux côtés d’Ambre, qui reste silencieuse, les yeux rivés sur le bas de sa jupe humide à cause de la plage.

* * *

Au bout de ce qui me semble une éternité, Dahlia lance :

- Bienvenue à Eldora !

Dès que j’entre dans la ville, je suis frappé par la grandeur et la modernité des bâtiments. Les rues sont larges, pavées de pierres et de marbres, parfois même recouvertes de mosaïques élaborées qui scintillent sous le soleil. Les maisons, imposantes et décorées richement, sont surmontés de toits lisses et propres.

Tandis que nous évoluons dans la cité, je jette un œil aux passants. Les habitants portent des robes et des costumes fabriqués à partir de tissus chers. Les femmes arborent des bijoux scintillants : des colliers en diamants, des bracelets en rubis ou encore des bagues incrustées de saphirs, d’émeraudes ou d’améthystes. Les hommes, quant à eux, se parent de manteaux en velours, parfois doublés de fourrures. Ils semblent fiers d’exhiber leurs richesses.

Dans le centre-ville, le marché comportent des étals débordants de fruits tropicaux et de poissons frais, tout droit venu du port de Thaloria. Je peux voir aussi des fontaines surmontées de statues en marbre et en bronze. L’eau qui jaillit reflète la lumière du soleil.

Nous finissons par arriver devant le château. Ambre discute rapidement avec les gardes qui nous laissent rentrer. Les murs du palais sont recouverts d’ors, ils sont tapissés de velours et de soie. Les chandeliers suspendus aux plafonds descendent bas, agrémentés de différents cristaux. Accrochés dans une galerie que nous parcourons, il y a des portraits de la famille royale. Sur l’un deux, je peux voir Ambre, vêtue d’une magnifique robe bleue, ses cheveux dorés revenant en boucles sur ses fines épaules, encadrant un collier finit par un rubis. Elle est debout aux côtés d’une jeune fille qui semble avoir dix ans, aux longs cheveux ondulés bruns et au teint pâle, celle-ci habillée d’une somptueuse robe blanche, un diadème en argent posé sur sa chevelure sombre.

- Lucy, indique Ambre en désignant la jeune fille brune. Dépêchons-nous de la rejoindre.

Nous montons des escaliers en colimaçon, et j’entends au loin une voix féminine. Lorsque nous pénétrons dans la salle du trône, Ambre s’incline devant un homme qui semble jeune. Il a de grands yeux bleus, des cheveux blonds ébouriffés et un teint pâle.

- Roi Théodore… souffle Aomano, Semai, Sheyang et Dahlia en faisant une révérence.

Sunhee et moi faisons de même.

- Où est ma sœur ? demande Ambre, ses yeux émeraudes scrutant le roi.

- Elle devrait arriver.

Pile à ce moment-là, une magnifique femme apparaît. Elle a des cheveux bruns légèrement bouclés, une robe bordeaux et des yeux noisette.

- Ambre ! s’exclame-t’elle.

Les deux femmes s’enlacent et la princesse sourit hypocritement à la brune.

- Je vous présente Lucy, ma sœur.

Lucy nous sourit et prend place à côté de Théodore. Nous nous inclinons à nouveau, mais cette fois-ci devant la reine.

- Bon… Qu’est-ce qui vous amène à Eldora ?

La jeune femme tapote en rythme l’accoudoir de son trône avec ses ongles d’un rouge brillant.

- Nous avons besoin de toi, répond Ambre.

Lucy nous dévisage tous les sept avant de sourire à nouveau.

- Je vous écoute… Dites-moi tout.

Annotations

Vous aimez lire Ella AA. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0