Chapitre 12
Lucy nous sonde quelques minutes. Les yeux plissés, elle nous regarde tour à tour. Je détourne le regard et me concentre sur les murs tapissés et les lustres en cristaux. Du coin de l’œil, j’aperçois la reine se pencher vers Théodore et lui murmurer quelque chose à l’oreille, avant de retrouver une posture droite.
- Donc… si je comprends bien… Vous me demandez de déclarer la guerre à la cité des Fleurs ?
Ambre secoue négativement la tête et soupire.
- Non. J’aimerais que tu répandes des rumeurs par rapport à Hyujin et Aria pour les dénigrer sur la maltraitance des enfants prisonniers.
- Ils les maltraitent ? questionne Lucy.
- Pas vraiment, mais il faut bien trouver quelque chose qui ait un rapport avec la suite du plan… Nous prendrons en exemple Hyuk, qui témoignera avec son histoire et qui, en tant que demi-frère de Hyujin, se présentera aux habitants de la cité des Fleurs comme leur sauveur.
- En quoi puis-je vous être utile ?
- En tant que reine d’une île plutôt riche, tu as un certain pouvoir d’influence sur les habitants des contrées alentours, continue Ambre.
Lucy prend un moment pour réfléchir, son regard se perdant sur les parties de la ville visibles depuis les immenses fenêtres du palais.
- Vous voulez que je vous aide à détruire la réputation de Hyujin et Aria ?
- Oui.
Je me tourne vers Dahlia pour voir ses réactions, mais elle reste neutre.
- D’accord, conclut Lucy. Le temps que tout cela se mette en place et que nous répandons les rumeurs, je vous logerai au château. Libre à vous de vous balader dans Eldora la journée, mais si vous rentrez après que le soleil soit couché, mes gardes ne vous laisseront pas pénétrer dans le palais.
- Merci, Votre Majesté, lance Aomano en faisant une révérence.
- Avec plaisir. Béatrice ! Conduis nos sept invités dans des chambres.
Une femme s’approche et sourit. Lucy se tourne vers nous.
- Béatrice sera à votre service jours et nuits. Si vous avez besoin de quoique ce soit, appelez-la.
La servante s’incline devant le roi et la reine puis nous invite à la suivre dans les couloirs luxueux. Elle installe Sheyang et Semai dans la même pièce, Aomano et Sunhee dans une chambre et Ambre va dans celle qui lui appartenait avant d’être détrônée.
Dahlia et moi emboîtons le pas à Béatrice, qui s’arrête devant deux énormes portes en bois blanc et lisse. À l’intérieur, la pièce est à couper le souffle. Le plafond voûté est haut, blanc et orné de dorures. Deux lits à baldaquins drapés de soie et de velours rose pastel trônent au centre de la chambre. L’immense fenêtre donne une vue magnifique sur Eldora et l’océan scintillant.
Le sol est recouvert d’une moquette rosée, et à droite, une coiffeuse en bois blanc posée contre le mur accueille différents produits de beautés. Un grand miroir plein pied est en face de la fenêtre, et une énorme armoire en bois clair comporte des tenues colorées et pastels.
- C’était la chambre de la reine Lucy et de la princesse Ambre lorsqu’elles étaient enfants, nous explique Béatrice. Vous pouvez utiliser toutes les choses qui se trouvent dans cette pièce.
Lorsque la servante repart et ferme les portes, Dahlia court et se jette dans un des lits.
- Cet endroit est incroyable, murmure-t’elle en mordillant un coin de l’oreiller.
Elle se redresse et me toise du regard.
- J’ai l’impression d’être une princesse !
Je soupire et m’assois sur mon lit, fixant la ville en contre-bas. Dahlia se lève et ouvre une porte que je n’avais pas remarquée, révélant une salle de bain gigantesque avec une baignoire d’un blanc étincelant.
Tandis qu’elle appelle Béatrice pour avoir un bain brûlant, je m’approche de la fenêtre et m’y poste pour observer Eldora, pensif. Je me demande ce que Lucy est capable de faire, et à quel point elle va influencer les habitants de la cité des Fleurs.
* * *
Dahlia sort de la salle de bain, vêtue d’une longue robe rose pâle, ses cheveux bouclés bruns revenant en anglaises sur ses épaules dénudées et son décolleté. Ses joues sont poudrées de roses et ses lèvres semblent plus rouges. Des relents de pétales de roses embaument l’air alors qu’elle s’avance vers moi.
- Maintenant, je ressemble à une princesse. Je pourrai m’habituer à cette vie, souffle-t’elle en tournoyant devant le miroir.
Une étrange sensation me traverse. Je ne suis pas à ma place ici, dans la même chambre qu’une fille que je connais à peine. Comment peut-elle ne pas ressentir de gêne, ou au moins ne rien laisser transparaître ?
- Hyuk ? Tu en penses quoi ? La violette, la jaune ou la pêche ? demande-t’elle en passant quelques robes devant elle.
- Tu es sérieuse ? Je ne te pensais pas comme ça. J’ai une tête à vouloir parler de robes ?
Dahlia rit.
- Tu as raison, je me suis égarée.
Elle repose les trois robes dans l’armoire et vient s’asseoir sur le rebord de la fenêtre, faisant attention à ne pas froisser sa jupe rose.
- Bon alors… on va faire quoi, pendant les quelques jours qui vont suivre ? soupire-t’elle en jouant avec le tissu de sa robe.
- Attendre, réfléchir… Je ne sais pas trop.
Dahlia fait une moue et frotte ses yeux.
- Je suis fatiguée… Je pense que je vais aller dormir.
- D’accord.
Elle défait sa coiffure et se glisse dans ses draps pastels et pousse un petit soupir. Je tire les rideaux pour plonger la pièce dans l’obscurité et me mets aussi dans mon lit, prêt à me reposer.
* * *
La porte s’ouvre lentement et Béatrice entre, deux plateaux à la main. Elle dépose les plateaux sur nos lits avant de décaler les rideaux pour baigner la chambre spacieuse de soleil.
- Réveillez-vous, lance la servante. La reine vous attend dans la salle du trône, il faut que vous vous dépêchiez de manger et de vous habiller.
Je me redresse et cligne des yeux pour m’habituer à la luminosité. Dahlia est déjà en train de manger, puis elle saute de son lit pour s’enfermer dans la salle de bain. Je baille et observe le petit-déjeuner, du pain beurré, une tasse de thé et une banane. Je préfère les bols de riz au soja, mais il n’y a que ça.
Je l’avale rapidement avant de demander à Béatrice si elle peut m’apporter d’autres vêtements, étant donné que je ne vais pas mettre une robe bouffante ou pailletée. La femme revient avec un pantalon et une chemise qu’elle me tend.
* * *
Quand nous entrons dans la salle du trône, Ambre, Sunhee, Semai, Sheyang et Aomano y sont déjà. La reine entre et prend place sur son siège avant de sourire.
- Bonjour… Comment s’est passée votre première nuit au palais ?
- Bien, merci Votre Majesté, sourit Sunhee.
Nous faisons tous une révérence, sauf Ambre qui marmonne quelque chose.
- Bon… J’ai déjà envoyé des soldats répandre des rumeurs dans Eldora, cela devrait s’étendre jusqu’à Sorrana, Virelia et Thaloria en quelques jours, et donc parvenir aux oreilles des habitants des Fleurs d’ici quelques semaines.
- Merci, répond Aomano.
- Hum… Je me demandais… qu’est-ce que j’obtiens en échange ? demande Lucy en relevant le menton.
Ambre, qui jusque-là était restée silencieuse, lui adresse un regard.
- Tu sais très bien que tu y gagnes, Lucy, commence-t’elle. Le pouvoir de manipuler l’opinion publique, l’influence sur une partie de la population et… un petit renforcement de ta position sur le trône. Tu veux vraiment une contrepartie plus concrète ?
Sa sœur sourit légèrement.
- Je veux m’assurer que cet arrangement me soit bénéfique aussi.
- D’accord, soupire la princesse. Si le plan fonctionne, nous t’aiderons à étendre ton territoire et nous nous allierons avec toi.
Je lève les yeux vers Ambre, mais elle me fait signe de me taire.
Lucy acquiesce.
- Très bien… Vous pouvez repartir, je vous appellerai quand j’aurai besoin de vous.
Nous quittons la pièce après avoir jeté un dernier regard à la reine et s’être inclinés devant elle.

Annotations