Chapitre 15

5 minutes de lecture

Quelques jours plus tard, Lucy nous annonce que les côtes de Thaloria ont été fermées à cause des inondations et qu’il faut faire des réparations. Nous partirons donc par Sorrana pour ne pas retarder notre mission.

Nous avons regagné cette autre ville côtière ce matin. Sorrana est complètement différente de Thaloria. La dernière est une ville animée, joyeuse, et chaude. Au contraire, la première est glacée, les rafales de vent y sont fortes, les vagues énormes. Les rues sinueuses sont désertes, étroites à cause des hautes maisons qui les bordent.

Nous rejoignons le port, où quelques marins reviennent de la pêche. Lucy ne nous a pas accompagnés dans cette expédition, elle doit rester à Eldora pour gouverner et gérer avec Théodore les réparations de Thaloria.

Ambre nous guide, les yeux rivés sur le ciel grisâtre. Ça me fait bizarre de me dire que Dahlia est née ici.

- Voici notre embarcation, lance la princesse en nous montrant un énorme bateau.

Sunhee ouvre grands les yeux, tandis que Aomano et Semai grimpent à bord. Sheyang aide Dahlia à grimper, et je monte après eux. Ambre se faufile sur le pont du bateau.

- Il faut mettre le cap sur l’ouest, en direction de la cité des Fleurs, indique-t’elle en tendant à Semai une carte.

Dessus, c’est encore écrit «cité du Lotus» et «cité des Cerisiers». La carte doit dater de plusieurs dizaines d’années, étant donné que la cité des Fleurs existe depuis déjà quinze ans environ.

- Certains d’entre nous devraient rester ici, suggère Aomano. On est beaucoup, non ?

- Il aurait fallu décider de ça avant, grogne Ambre en repoussant ses mèches blondes de son visage pâle.

- Je veux rester sur Honiria pour gérer la boutique avec Semai, répond Aomano.

- Alors dégage, siffle Sunhee. Franchement, on n’a pas besoin de vous deux. Vous ne servez à rien.

- Hé ! m’exclamé-je. On forme une équipe ! Pourquoi est-ce que vous voulez abandonner en cours de route ?

- La seule qui devrait rester, c’est Ambre. Elle a des obligations, ajoute Semai.

La princesse fusille l’homme de ses yeux émeraudes.

- Que ce soit clair, tout le monde va rester sur ce bateau. Compris ? lâche-t’elle sèchement.

Aomano finit par obtempérer.

Je rejoins Dahlia de l’autre côté du pont. Elle n’est plus malade, je crois. Son visage a retrouvé ses couleurs, elle me semble moins faible. Heureusement, d’ailleurs. Ça aurait été embêtant de continuer la mission avec une personne malade.

* * *

Cela fait quelques heures que nous voguons. Je ne m’y connais pas du tout en navigation, mais Ambre et Sheyang ont l’air de savoir ce qu’ils font.

Dahlia s’approche de moi, un sourire aux lèvres.

- J’adore les expéditions en bateau. Tu arrives à croire que tu seras peut-être bientôt roi ?

- Seigneur, corrigé-je. Rien ne me dit que ça arrivera.

Elle sourit. Je tourne la tête vers elle, regardant ses boucles brunes voler au vent, le contour de son visage fin, de son nez retroussé, de ses lèvres pulpeuses… Elle a laissé tomber les habits de princesse et porte à nouveau sa jupe courte et son t-shirt.

Dahlia inspire l’air marin, les yeux rivés sur le ciel grisâtre.

- J’ai hâte d’arriver à la cité des Fleurs et de te voir devenir dirigeant. Mais j’y pense… Tu vas avoir seize ans, non ? Tu es jeune pour diriger.

- Aria s’est mariée à Hyujin à cet âge-là, alors qu’il était déjà dirigeant… Donc c’est bon… Et Ambre m’épaulera.

- Oui. Je pourrai être ton assistante, non ?

- Tu ne voulais pas être ma cuisinière ?

- Je serai les deux. Ou alors, j’enseignerai à l’école des Fleurs.

Elle continue de me parler de ses projets d’avenir, de la vie qu’elle mènera une fois que j’aurai pris le contrôle de la cité des Fleurs.

Je fixe les nuages noirs qui s’amoncellent au-dessus de nous. L’eau prend une teinte un peu plus foncée au fur et à mesure que les nuages se rapprochent. Je crois qu’il va pleuvoir. C’est assez courant aux alentours de Honiria, d’après Ambre.

- Replie les voiles, indique la princesse à Sheyang. Les vents vont devenir trop forts.

Notre ami obéit docilement et défait quelques cordages pour replier les voiles. Aomano et Semai viennent l’aider, tandis qu’Ambre tourne le gouvernail, les yeux rivés sur la tempête qui se prépare.

La pluie commence à tomber en gouttes fines, mais elle s’intensifie rapidement et détrempe le pont du bateau. Les vagues se font plus hautes, notre navire tangue dangereusement. La princesse hurle des ordres, et nous courons dans tous les sens pour lui obéir. Une rafale de vent me glace la nuque tandis que je tente de tourner le gouvernail. Je jette un coup d’œil aux autres et remarque Dahlia, la peau pâle, cramponnée au bastingage. Le vent siffle et soulève ses cheveux, elle frissonne et je la vois se crisper.

- Hyuk ! Tourne vers le sud ! me crie Ambre.

Je ne réagis pas, alors Sunhee me pousse et prend ma place.

J’entends les vagues s’écraser contre la coque du bateau, écaillant la peinture rouge. Je m’approche de Dahlia et lui lance :

- Tu vas bien ?

Elle secoue négativement la tête. Je pose une main sur son épaule pour tenter de la rassurer.

Une vague secoue le bateau et Dahlia trébuche, elle se rattrape en s’accrochant à mon bras. Nous continuons d’être ballottés dans tous les sens, alors que la tempête se fait plus forte. La pluie plaque nos cheveux sur nos visages, certaines vagues sont tellement hautes qu’elles atteignent le pont du bateau et trempent le bois du sol.

Un éclair déchire le ciel, le bateau dévie violemment et manque de se renverser. Je tourne la tête juste au moment Sheyang tombe par-dessus bord. J’accours de ce côté du bateau et me penche par-dessus le bastingage.

Mon ami tente désespérément de ne pas se noyer, il gesticule dans tous les sens. Chaque fois qu’une vague l’engloutit, il remonte à la surface, mais peine à prendre sa respiration avant qu’une nouvelle vague l’immerge dans les profondeurs de l’océan. Il tousse, s’étouffe. Je cherche un moyen de l’aider à remonter.

- Tiens bon, Sheyang ! hurlé-je.

Il se débat, j’entends Ambre me demander ce qu’il se passe. Elle arrive près de moi et son expression change d’un coup lorsqu’elle voit notre ami dans l’eau gelée. Une rafale de vent crée une vague gigantesque qui recouvre le blond.

- Sheyang ! crié-je. SHEYANG !

Je scrute la surface de l’eau à la recherche de mon ami. Il va remonter, j’en suis sûr. Il doit remonter. Nous avons besoin de lui, c’est notre ami. C’est la seule famille qu’a Dahlia.

Mais rien. Aucun corps ne remonte à la surface. Il a dû être emporté ailleurs. Je retiens mes larmes et aperçois des cheveux blonds. Je me penche, espérant qu’il est encore en vie. Juste avant que j’ai le temps de voir son visage, une vague déferle sur le bateau et dévie à nouveau notre trajectoire, nous emmenant loin de Sheyang.

La tempête ne s’arrête plus. Nous ne contrôlons même plus le bateau. Lorsqu’une vague nous tombe dessus, nous n’essayons même pas de la contrer. Ce n’est pas dans nos moyens. Le bateau tombe à la renverse, nous sombrons dans l’eau. Je ne sais même pas nager, il est impossible que je survive. L’eau rentre dans mes poumons, me les brûle. Je me laisse faire. Je sens mon corps être ballotté, monté à la surface puis être englouti à nouveau. Je garde les yeux fermés et accepte ma mort.

Annotations

Vous aimez lire Ella AA. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0