Chapitre 19

6 minutes de lecture

Je noue la dernière liane et vérifie qu’elle est solide, puis je m’avance vers mes amies. Elles attendent toutes que le radeau soit terminé, et ça y est. Le soleil est haut dans le ciel et se reflète dans l’eau bleu turquoise. Il doit être dix heures, voire onze.

- Vous êtes prêtes ?

Ambre se lève et époussette sa robe, suivie de Sunhee. Dahlia attend assise sur un rocher, et je m’approche.

- Tu viens ?

Elle lève la tête vers moi et sourit.

- Oui.

Mon amie se met debout et nous marchons jusqu’au radeau. Une fois sur le bateau, je le fais glisser jusqu’à l’eau.

- Ça va prendre du temps, lance Sunhee en fixant l’horizon.

- Probablement des jours, souffle Ambre. J’espère que vous pêchez bien, parce que je n’ai pas cueilli de noix de coco, ni de banane. En fait, l’île où on a atterri est horrible. Il n’y a rien pour vivre, en plus…

- Tu vas te taire, oui ? grince Dahlia.

La princesse lève les yeux au ciel et pose ses yeux sur l’océan. J’attrape le bout de bois qui nous sert de rame et essaye de faire avancer notre radeau. Je souris quand je constate que ça marche. Il n’y a pas beaucoup de vagues, ce qui est bien pour l’instant, mais j’ai peur qu’une nouvelle tempête ait lieu et que notre radeau n’y survive pas.

Le navire s’éloigne lentement de l’île, glissant sur l’eau calme. Sunhee ajuste sa position sur les rondins de bois et fixe le ciel en poussant un soupir.

- Avec un peu de chance, on trouvera un courant qui nous portera.

Ambre hausse les épaules.

- Ou on dérivera indéfiniment jusqu’à mourir de faim.

Dahlia lance un regard assassin à la princesse, et j’en lance un aux deux filles pour qu’elles cessent de se disputer constamment.

Sunhee s’avance près de moi tandis que je rame. Elle s’assoit en tailleur et me sourit.

- Tu sais, Hyuk… Il y a quinze ans, quand j’étais encore jeune, belle, innocente… Je faisais partie du gang, ça tu le sais déjà. C’était un ami à moi, Hiro, qui m’y avait fait entrer. J’ai fini par quitter le groupe pour me réfugier dans la forêt. Trois mois plus tard, Hyujin et Aria m’ont trouvée, et la jeune femme m’a proposé son aide. Elle voulait des informations sur le gang. Je les ai suivis jusqu’au Temple des Cerisiers, et je leur ai expliqué la vérité. J’ai voulu rester avec eux et même si Hyujin refusait, il écoutait beaucoup Aria, alors j’ai pu les aider à mon tour. J’ai été faible durant ces deux jours avec eux. J’ai développé des sentiments pour Hyujin, mais je ne savais pas deux choses. Il était amoureux d’Aria, et…

Elle marque une pause, les yeux rivés sur l’océan.

- Et Hyujin est vraiment, vraiment froid. Enfin… je l’avais remarqué, et je crois que c’est ça qui m’attirait chez lui, son côté un peu mystérieux. Mais lui, c’est vraiment horrible. Il est tellement blessant dans ses paroles. Il…

- Sunhee, je me fiche de tes histoires d’amour. C’était il y a quinze ans, et…

- Tais-toi, Hyuk. Je t’explique pourquoi je les déteste.

- Laisse-moi deviner : il a choisi Aria et pas toi, tu étais triste, tu es partie, et maintenant que tu les vois heureux ensemble, tu es jalouse et tu veux te venger.

La femme grimace.

- On peut dire ça, oui. Rappelle-moi de ne pas me tourner vers toi si un jour j’ai besoin de me confier à quelqu’un. Tu es comme ton frère, alors ?

- Demi-frère, corrigé-je avec froideur.

Sunhee plisse les yeux.

- D’accord. Visiblement, tu ne lui ressembles pas que physiquement.

- Compare-moi encore une fois à Hyujin et je te jette par-dessus bord.

C’est le moment que choisit Dahlia pour passer derrière moi. Elle me frappe légèrement la tête.

* * *

La nuit se lève, et les étoiles viennent vite scintiller dans le ciel. Je ramerai toute la nuit, et demain matin Dahlia prendra le relai pour que je puisse me reposer.

Je jette un regard aux femmes endormies sur le radeau, et pousse un soupir. La traversée va être longue avec elles. Malgré leurs disputes, je suis heureux de ne pas être seul.

Je tourne la tête et me reconcentre sur l’eau.

Alors que je commence à somnoler, une main se pose sur mon épaule. Je lève les yeux et vois le regard de Dahlia s’accrocher au mien. Elle s’assoit à mes côtés et retire ses chaussures pour plonger ses jambes nues dans l’eau.

- Tu devrais te reposer.

- Je n’arrive pas à dormir. Tu veux que je te relaye maintenant ?

- Non, ce n’est pas encore l’heure.

Je fixe l’océan qui s’étend devant mes yeux. Elle hoche la tête et sourit.

- Peut-être qu’on arrivera à atteindre nos objectifs. Imagine ça : tu deviens le dirigeant de la cité des Fleurs, et moi ta cuisinière. En fait… Techniquement, si tu n’étais pas né en prison, Hyujin serait quand même devenu dirigeant, étant le plus âgé.

- Non. Comme j’aurais été là, son amour pour Aria et leur mariage auraient été considérés comme une trahison envers le peuple du Lotus, et il aurait rejoint la cité des Cerisiers pour devenir le dirigeant avec Aria, et j’aurais pris sa place en tant que dirigeant du Lotus.

- D’accord.

Dahlia balance ses jambes, créant des petits remous dans l’eau.

- Une fois que nous serons à la cité des Fleurs, il faudra être discrets tant que l’on n’a pas kidnappé Namki, exposé-je. Parce que sinon, notre plan ne marchera pas. Alors que quand l’héritier sera porté disparu, c’est là que j’agirai en témoignant mon enfance dans une prison.

- Bonne idée. Je t’aiderai à kidnapper l’enfant.

- J’espérais pouvoir compter sur toi, en effet.

- Tu pourras toujours compter sur moi.

Un silence suit cette affirmation. J’ai l’impression de sentir mes joues brûler et mon cœur s’accélérer un peu, sans vraiment comprendre pourquoi. Je tourne la tête vers Dahlia, qui fixe l’eau avec un très léger sourire aux lèvres.

Je l’observe, fasciné. Comment fait-elle pour avoir autant d’assurance ?

- Tu penses vraiment qu’on y arrivera ?

- Oui. Ce n’est pas si compliqué. Seok et Hana étaient si près du but, après tout.

- Ils contrôlaient une centaine de criminels.

- Aie confiance, Hyuk.

- Et si on échoue ?

Elle soupire.

- On trouvera un nouveau plan. Mais je resterai quand même avec toi, je ne t’abandonnerai pas. Promis.

Je détourne le regard et essaye de chasser la vague de chaleur qui se répand dans mon ventre.

* * *

La vie en mer aurait pu être agréable si je n’étais pas avec Ambre. Elle ne cesse de se plaindre et de dire qu’une princesse devrait être ailleurs que sur un radeau « perdu dans l’immensité de l’océan ». Je me demande comment, jusqu’ici, sa sœur Lucy a réussi à la supporter. Évidemment, Dahlia ne peut s’empêcher de réprimander Ambre, et cette dernière ne peut s’empêcher de critiquer la jeune femme.

Sunhee reste plutôt dans son coin et tente de pêcher. Pour boire, on se contente d’eau de mer, même si elle est trop salée.

Après trois nuits sur l’eau, nous finissons par arriver aux abords d’une petite plage que Dahlia dit reconnaître. Avec un peu de chance, nous sommes au bon endroit. D’après les cartes, il n’y a pas d’autres îles que Honiria ou la cité des Fleurs que l’on aurait pu atteindre en si peu de temps.

Nous descendons du radeau et Ambre s’étire. Elle grimace en voyant que le sable s’accroche sur le bas de sa jupe humide.

- Je suis étonnée qu’on ait survécu sur un bateau pareil, crache-t-elle en tentant d’enlever la poudre dorée de son vêtement.

Dahlia ne dit rien, et Sunhee regarde autour d’elle, essayant de reconnaître le lieu où l’on se trouve.

- Je crois que nous sommes près de l’ancienne cité du Lotus, affirme-t-elle.

Alors on se met en marche vers l’est, là où il y a normalement la cité des Fleurs.

Annotations

Vous aimez lire Ella AA. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0