Chapitre 23
Je reste immobile sous la pluie, incapable de bouger. Mes pensées sont embrouillées. Mes lèvres brûlent, et mon cœur cogne dans ma poitrine.
Dahlia est partie. Elle ne m’a même pas laissé le temps de dire quelque chose. Elle s’est sauvée. Peut-être que c’est mieux ainsi.
Je ferme les yeux. Je m’étais pourtant dit que je ne ferai pas comme mon frère. Que je ne laisserai pas une fille me faire perdre le contrôle de mes sentiments.
D’ailleurs, pourquoi m’a-t-elle embrassé ? Est-ce qu’elle a des sentiments pour moi. Ou alors, elle voulait seulement « me remettre les idées en place » ?
Je pousse un soupir. Je devrai rentrer. Il ne faut surtout pas que je prenne froid. Et il faut que j’arrête de penser à Dahlia.
* * *
Sunhee et Dahlia sont assises par terre et discutent. La dernière n’évite même pas mon regard, elle ne semble pas gênée. Ce baiser ne signifiait donc rien pour elle ? Et si je lui disais que moi, il m’a bouleversé ? Que je ne m’attendais pas à ce que mon corps réagisse de cette façon ? Certes, le baiser était furtif, mais je me demande ce qu’il se serait passé si elle ne s’était pas écartée aussi rapidement.
Non mais à quoi tu penses, Hyuk ?
Mon amie – si je peux encore l’appeler comme ça, parce que notre relation vient définitivement de prendre un nouveau tournant – me fixe dans les yeux. J’ai même l’impression qu’elle fait exprès de soutenir mon regard. J’ai envie de savoir ce qu’elle ressent pour moi. Pire encore, j’en ai besoin.
Est-ce que c’est ce qu’a ressenti Hyujin vis-à-vis d’Aria ? Pourquoi je me compare sans cesse à lui, d’ailleurs ? Est-ce parce que c’est mon frère, ou parce que c’est la seule personne que je connais qui est tombé amoureux ? Est-ce qu’au fond de moi, inconsciemment, je le vois comme un exemple ?
- Hyuk ?
Mon cœur rate un battement puis s’accélère. La voix de Dahlia prononçant mon nom ne m’avait jamais fait cet effet-là. Je regarde la jeune femme aux boucles brunes m’observer attentivement. Ses yeux glissent vers mes lèvres et je tressaille. Est-ce qu’elle se remémore notre baiser ? Est-ce qu’elle regrette ?
- Hyuk ? répète Dahlia.
Je sors de mes pensées et hoche la tête.
- Je me disais que tu pourrais faire ton discours demain.
- D’accord. Je vais aller me coucher.
Elle opine du chef, et Sunhee me souhaite « bonne nuit ».
En vérité, je ne vais pas dormir. Je vais à nouveau m’introduire dans le Temple des Fleurs pour m’en prendre à Aria. J’attends juste que la nuit tombe, que les rues soient désertées.
Je veille environ deux heures à guetter les ruelles par la fenêtre, avant de constater que tout les habitants sont chez eux. J’attrape une cape noire, une dague et un poignard, puis j’ouvre la fenêtre et me glisse dehors.
Je me faufile jusqu’au temple, où deux gardes costaux et armés gardent l’immense portail bleu foncé. J’avance lentement, et les contourne, puis arrive sur le côté du premier, le prenant par surprise. J’enfonce ma dague dans sa joue, le sang jaillit, et le garde titube, ses bras s’accrochant aux murs en pierre des clôtures hautes du temple. Le deuxième se tourne vers moi et pose la main sur le manche de son jingeom*, visiblement prêt à m’attaquer. J’évite son premier coup et le contourne pour donner un coup de pied dans ses côtes. Il pivote, abat sa lame sur mon bras et déchire ma cape. Je ne prête pas attention à la douleur lancinante et me baisse pour planter ma dague dans la jambe du garde. Il pousse un grognement et m’agrippe par le col, je donne un coup de pied dans son abdomen, et il se plie en deux, me lâchant au passage. J’en profite pour enfoncer mon arme dans son cou et il boîte avant de s’écrouler au sol.
Ça, c’est fait.
Je tente d’ouvrir les portes mais elles sont fermées à clé. Je m’approche du premier garde évanouit mais qui risque de mourir et fouille dans ses poches à la recherche des clés. Trouvées !
Je me redresse et essaye plusieurs clés avant de trouver la bonne. Je range le trousseau dans la poche de mon pantalon, ça pourra m’être utile. Avant de continuer, je regarde l’entaille que m’a fait le garde. La blessure semble superficielle, mais j’arrache quand même un bout de ma manche pour stopper la coulée du sang.
J’erre dans les allées du temple, à la recherche d’Aria, mais aussi de Hyujin. Lorsque j’entends des voix, je me plaque contre un des murs d’un pavillon, caché entre le bâtiment et des bambous.
Je jette un coup d’œil discret et aperçois mon demi-frère en pleine discussion avec quelqu’un d’autre. Je ne perçois pas les paroles d’ici, mais Hyujin a l’air énervé. En tout cas, Aria doit être seule. C’est le moment d’agir.
Je sors de ma cachette et avance à pas de loup à l’opposé de là où est le dirigeant. Je traverse un pont rouge qui passe par-dessus un ruisseau, marche à travers une allée pavée bordée de bambous et de lanternes en pierre, et arrive près d’un énorme cerisier et d’un étang avec quelques nénuphars et fleurs de lotus. Un pavillon assez grand et isolé s’y trouve. Il est gravé « PAVILLON SUD » sur une pierre et je devine que je suis au niveau de la chambre des dirigeants. Parfait.
Je pousse la porte du bâtiment et arrive dans un couloir. Le sol est fait de parquet qui semble ciré, et aux plafonds pendent des lanternes rouges. Il y a trois cloisons blanches. J’ouvre la première en la faisant coulisser et tombe sur une salle de bain. La deuxième pièce est une salle pour s’entraîner aux combats, avec différents couteaux, dagues, et jingeom accrochés aux murs. La troisième pièce est immense, avec un futon, un paravent et une étagère avec des vêtements. Il y a une commode avec un miroir au-dessus, ainsi qu’une baie-vitrée sur le côté. Cette dernière donne sur un autre jardin avec un cerisier et une herbe humide.
Ce temple est immense.
Aria n’est pas ici. Je ressors en hâte du pavillon sud et retraverse les allées dans le sens inverse. J’entre alors dans le pavillon principal, le plus grand, et arrive dans une pièce gigantesque très peu décorée. Il y a trois couloirs différents, et j’emprunte celui de gauche.
J’entends soudain des pas, et Dahlia arrive derrière moi en courant, essoufflée.
- Hyuk, chuchote-t-elle. Que fais-tu ici ? Ne me dis pas que c’est toi qui a tué les deux gardes à l’entrée ?
Je hausse les épaules et reprends ma route. J’adore Dahlia, mais je ne veux pas qu’elle se mêle de cette histoire.
- Eh, tu cherches Aria ? Réponds-moi, Hyuk !
- Chut. Tais-toi. Quelqu’un arrive.
Un garde arrive face à nous et fronce les sourcils. Tout va très vite. Dahlia court, l’esquive et passe derrière lui pour l’agripper par le cou. Elle le maintient serré contre lui, et je m’approche du garde. Je constate qu’il n’est pas armé et souris. J’attrape mon poignard et le pointe vers son cœur.
- Où est l’épouse de Hyujin ?
- Vous… vous parlez de Dame Aria ? suffoque le garde.
- Il n’en a qu’une, non ? De qui voulais-tu que je parle, idiot ?
Le garde tente de frapper Dahlia, mais je baisse mon arme pour lui entailler une jambe.
- Réponds à ma question, où je te coupe les jambes.
- Non, je ne trahirai pas le Seigneur Hyujin et Dame Aria.
J’enfonce plus profondément mon poignard dans son mollet, puis je remonte jusqu’à sa cuisse, rencontrant un peu de difficulté en passant au niveau de son genou. Le garde gémit, grogne et se débat, mais Dahlia resserre sa prise.
J’entends la pluie se remettre à tomber, mais je n’y prête pas réellement attention.
- Réponds.
Je ressors mon arme de sa jambe droite et la plante dans la gauche. Je vois au regard de Dahlia qu’elle est tout sauf d’accord avec mes actes, mais qu’elle me protège quand même. Malgré tout, je sais que je me ferai sermonner après.
- Elle est… dans la pièce au fond à droite.
- Seule ?
- Oui… Mais le Sei…
- Appelle-le encore une fois Seigneur Hyujin et je te tue. Bientôt, ce sera moi, le dirigeant.
Le garde ouvre de grands yeux, sûrement en train de se rendre compte de la situation.
- Hyujin devrait bientôt revenir.
Je hoche la tête et retire mon poignard de sa jambe. Dahlia lâche l’homme, mais je le plaque au mur avant qu’il ne s’enfuit.
- Tu en sais trop sur mes objectifs, soufflé-je.
Je lui plante mon arme dans la poitrine et pousse plus fort quand je sens une résistance, puis ma lame atteint les organes mous et je la ressors de son corps dans un bruit écœurant. Dès que je le lâche, le garde tombe au sol, mort.
- Hyuk… articule Dahlia.
- On parlera après. Tu as entendu la même chose que moi : Hyujin ne va pas tarder.
Je cours presque jusqu’à la pièce où se trouve la dirigeante. Sauf que quand j’ouvre, c’est la silhouette de Hyujin que je rencontre. Il me toise avec froideur.
Comment est-ce possible ? Que fait-il ici ?
- Je t’ai vu entrer dans le pavillon principal, répond-il, comme s’il savait à quoi je pensais. Je suis venu ici par une autre entrée.
Dahlia soupire. Elle sait aussi bien que moi que l’on va encore se faire battre par lui.
Aria apparaît dans le dos de Hyujin, le visage marqué de colère.
- C’est vous qui avez enlevé Namki, lance-t-elle froidement.
- Vous savez c’est quoi le problème dans vos plans, à chaque fois ? C’est que vous me sous-estimez. Je ne suis pas stupide, je me doutais bien que vous n’alliez pas abandonner. Tu n’es pas discret, Hyuk. J’ai essayé de te remettre en prison, mais j’ai fini par laisser tomber, me disant que tu n’étais pas une menace. Je ne t’ai pas tué, puisque je ne te voyais toujours pas ainsi. Maintenant que j’y pense, tu ne me fais toujours pas penser à une menace, mais plutôt…
Hyujin laisse sa phrase en suspens et semble réfléchir.
- À un insecte, assène-t-il. Tu sais, tu es petit, peu dangereux, agaçant, mais à moins de te tuer, il est très difficile de se débarrasser de toi.
Si je n’avais pas peur de me faire tuer, je lui aurais déjà envoyé mon poing dans le visage pour lui enlever ce petit sourire froid et provocateur. Il a conscience que j’ai peur de ce qui pourrait m’arriver si je l’attaquais, et il en profite.
Je serre les poings et la mâchoire.
- Je devrais vous tuer tous les deux, lance-t-il sèchement.
Aria pose soudain sa main sur l’épaule de Hyujin. Il tressaille – preuve qu’elle lui fait vraiment de l’effet et que s’en prendre à elle aurait été parfait – et se tourne vers elle.
- Non. Ne les tuons pas. Tu veux finir comme ton père ? souffle-t-elle.
L’hésitation soudaine sur le visage de Hyujin en dit long sur ce qu’il pense. Donc ses parents et son enfance sont un sujet sensible. Intéressant, il faudrait creuser tout ça.
- Je vais m’occuper personnellement de vous conduire en prison, finit-il par dire.
Aria lui sourit légèrement et je jurerai avoir vu les joues de mon frère rosir.
Il faudrait que je fasse un peu plus attention aux détails, ça pourra toujours m’être utile.
Hyujin se reconcentre et agrippe Dahlia et moi par les poignets pour nous amener violemment dehors.
*Sabre traditionnel coréen

Annotations