Chapitre 31

6 minutes de lecture

Dahlia s’avance vers Hyujin et lui donne un coup dans le bras. Il la saisit alors par le poignet et la déséquilibre. Elle trébuche et se raccroche aux murs pour ne pas tomber.

Le vrai combat commence.

Hyujin ne perd pas une seconde. Profitant du déséquilibre de Dahlia, il pivote rapidement et lui assène un coup de coude dans l’abdomen. Elle grimace mais tient bon.

Je saisis l’opportunité. Sans hésiter, je m’élance, visant les côtes de Hyujin avec mon poing gauche. Il esquive avec fluidité, mais je ne m’arrête pas là. Mon pied vient balayer le sol, cherchant à fausser les appuis de mon adversaire. Il vacille un instant mais se reprend vite.

Dahlia en profite pour répliquer. Son poing s’écrase sur la mâchoire de Hyujin avec force. Il recule d’un pas, essuie du dos de la main le mince filet de sang qui s’écoule au coin de sa lèvre inférieure et esquisse un sourire.

Je me glisse à sa gauche, Dahlia à sa droite. Nos mouvements se synchronisent sans même se concerter.

Mais Hyujin n’est pas du genre à se laisser faire.

Avec une vitesse fulgurante, il attrape mon bras, me fait pivoter et me projette contre Dahlia. Nous heurtons le sol dans un fracas assourdissant.

Ma tête tourne. Je ferme les yeux un instant et tente de respirer correctement.

Hyujin s’avance et donne un coup de pied dans ma poitrine, puis dans la mâchoire de Dahlia qui venait à peine de se relever.

J’attrape mon couteau et le dirige vers Hyujin rapidement. Ce dernier attrape mon poignet, le tord pour que la lame vienne pénétrer ma chair et non pas la sienne. Dahlia en profite pour planter son couteau dans le bras droit de Hyujin, qui recule immédiatement. Pourtant, un peu de sang perle au niveau de son avant-bras.

Je jette un regard à Aria. Elle fixe la scène, horrifiée. Il faut que je tente de l’attaquer pendant que Dahlia s’occupera de maintenir Hyujin loin de son épouse.

Je récupère mon couteau au sol et lance un regard à Dahlia. Elle hoche la tête et tente d’attaquer Hyujin avec un coup de poing.

Je lance mon couteau tandis que Hyujin donne un coup de poing dans le ventre de Dahlia. Mon arme passe juste à côté de mon frère, qui tourne la tête pour la voir se planter dans la poitrine d’Aria. La dirigeante a un mouvement de recul, mais elle ne peut rien faire. Un cri s’échappe de ses lèvres, et elle s’effondre par terre, tremblante.

Hyujin accourt vers elle et se laisse tomber à ses côtés. Il passe un bras sous les épaules et un autre sous la taille de son épouse, puis il la tire contre lui. Il scrute le visage pâle d’Aria, puis ses yeux glissent vers la poitrine de la jeune femme, où le tissu du jeogori se tâche de sang.

Hyujin ne nous lance plus aucun regard. Nous n’existons plus pour lui.

Il serre Aria contre lui et je peux voir des larmes commencer à perler dans le coin de ses yeux.

- Aria… souffle-t-il.

Elle ouvre les yeux avec difficulté et regarde Hyujin avec tristesse. Ce dernier arrache un bout de la manche de son haut, retire avec douceur le couteau de la poitrine d’Aria et serre le tissu autour de la plaie.

- Tu n’as pas le droit de mourir, d’accord ?

- Hyujin… Il faut se rendre à l’évidence… Je… je perds trop… de sang…

Une première larme vient rouler sur la joue du dirigeant qui étreint avec plus de force Aria.

- Non. La lame n’a pas touché ton cœur, on peut essayer de t’emmener au pavillon médical, le médecin Yeon tentera de te soigner, tu…

- Non. Je vais mourir, Hyujin. C’est… comme ça.

- Tu n’as pas le droit, répète-t-il.

Il coince les cheveux de la jeune femme derrière ses oreilles.

- Je vais te faire soigner.

- Je… je saigne trop.

Hyujin secoue la tête.

- Non.

Des larmes roulent aussi sur les joues d’Aria, qui déglutit difficilement.

- Je t’aime, Hyujin…

Il se met à trembler et serre la mâchoire. Il porte Aria un peu plus haut et dépose un baiser sur son front, puis fait glisser ses lèvres jusqu’à la joue de la jeune femme, puis près de sa bouche. Ils restent à se fixer dans les yeux, puis le regard de Hyujin dévie sur les lèvres d’Aria, et il se penche pour l’embrasser.

Dahlia et moi échangeons un regard. Ce serait le bon moment pour les tuer tous les deux. Mais pourtant, nous ne faisons rien. Nous regardons cette scène, les bras ballants.

Trois servants accourent, paniqués.

- Nous avons entendu un cri… Seigneur Hyujin, si vous voulez bien, nous allons amener votre épouse au pavillon médical.

Hyujin hoche la tête.

- Dépêchez-vous. Dites aux médecins de tout faire pour la soigner. Qu’ils tentent de la sauver. Qu’ils fassent tout pour qu’elle survive.

- Oui.

Les servants s’inclinent et soulèvent Aria. Ils disparaissent en courant derrière la porte coulissante.

Hyujin se relève et passe la main sous ses yeux pour sécher ses larmes. Il ne tremble plus. Il n’y a plus aucun signe de sa tristesse.

Mon regard croise le sien, et je peux lire la colère dans ses yeux.

- Tu vas le regretter, lance-t-il froidement, sa voix traînant encore plus qu’habituellement. Tu sais ce que ça fait, de voir la femme que l’on aime mourir, et de ne rien pouvoir faire ?

Je prends une grande inspiration. Je suis en mesure de me battre. Je me suis amélioré. Je peux le faire.

Courage, Hyuk.

- Tu aimes Dahlia, n’est-ce pas ? demande-t-il. Comment tu te sentirais, si je la tuais maintenant ? Tu veux que je te le dise ? Tu serais triste. Dévasté par le chagrin. Et par-dessus tout ça, tu ressentirais de la haine envers moi, ainsi qu’une profonde colère, accompagnée d’une réelle envie de meurtre. Je vais te montrer ce que ça fait, de voir la personne à qui tu tenais le plus mourir sous tes yeux.

Hyujin s’avance vers Dahlia d’un pas décidé, le regard noir. Elle brandit son arme, mais il lui arrache des mains avec facilité et lui plante dans le ventre. Elle s’effondre au sol et tente de lui donner un coup quand même, mais Hyujin esquive et pose son pied sur la gorge de Dahlia.

- Tu es un meurtrier, Hyujin, dis-je, essayant de le déstabiliser.

- Je ne fais que me défendre, et venger Aria.

Sa voix grave craque légèrement lorsqu’il prononce son prénom.

Il appuie son pied sur le cou de Dahlia. Je tremble, mais je suis paralysé. Je ne peux rien faire, je n’y arriverai pas. Il va la tuer. Soit. Je vais mourir aussi, après. Mes efforts seront vains, tout comme ma quête, au final. Je n’aurai pas réussi à devenir dirigeant. Quel est l’intérêt, au final ? Au fond, je crois que je voulais juste faire tomber Hyujin à cause de la colère que je ressentais face à mon enfermement. Je ne voulais pas contrôler la cité, au début. Je voulais juste me venger. Mais c’est parti trop loin. J’ai enlevé un enfant, j’ai tué des gardes, des habitants innocents. J’ai tué Aria. J’ai laissé mourir Jiho, Semai, Sunhee, Aomano, Sheyang, Dahlia. Je ne suis pas une bonne personne. Voir mes proches mourir, me laisser mourir, est une punition appropriée pour tout ce que j’ai pu faire.

Je regarde le corps sans vie de Dahlia. Je ne compte même pas me défendre lorsque Hyujin essayera de me tuer. Non. Je dois me laisser faire.

Je le regarde s’approcher de moi, ses yeux brillants de colère. Je remarque les traces de sa tristesse vis-à-vis de la mort d’Aria dans le fond de son regard.

- Tue-moi, vas-y, soufflé-je.

Il hausse un sourcil.

- Tu te laisses mourir ?! Après m’avoir provoqué pendant une année entière, après avoir tué Aria, tu laisses tomber ?!

Je ne comprends pas pourquoi il est énervé.

- Je crois que tu es la seule personne pour qui j’éprouverai du plaisir en te tuant. Tu n’es qu’un connard, Hyuk.

Hyujin attrape le poignard à ma ceinture et le plante dans mon cœur. Il vise avec justesse l’organe, et je m’effondre.

La dernière chose que je vois avant de mourir, c’est le plafond du Temple des Fleurs. La dernière chose que je sens, c’est l’odeur de mon sang. La dernière chose que j’entends, c’est la voix grave de Hyujin prononcer le nom de son épouse.

Puis c’est le vide total. Le néant. Et je comprends que c’est fini.

Annotations

Vous aimez lire Ella AA. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0