Chapitre 1 : La voix fantôme (partie 1)

3 minutes de lecture

Cela fait déjà quelques années que je suis seule... Aucunes amies, aucun petit copain, personne...

Seule la solitude sait de quoi je parle, ce que je ressens, ce que j'endure. Mes parents ne le savent pas, je ne compte pas leur dire, et, si un jour il me passe par la tête de tout leur dire, ce serait insignifiant.

Il est 6h30 du matin, je me lève prendre une douche comme à mon habitude. Soudain, j'entends un bruit provenant de ma cuisine, sachant que je suis seule à la maison car papa et maman sont absents. J'empoigne mon balai, et descends les escaliers, m'attendant à voir quelque chose d'effrayant. Arrivée à l'étage inférieur, j'aperçois la fenêtre entre-ouverte. Je m'approche de celle-ci avec prudence, pour ne pas faire fuir le "monstre" qui essaie de me faire peur. Je me retourne tout doucement et vois l'ombre de cette chose courir à l'étage. Je monte alors pour essayer de la rattrapper. J'arrive dans ma chambre, cette bête me regarde dans les yeux, avant de s'échapper par la fenêtre. Ouf ! Ce n'était rien d'autre qu'un écureuil !

Je redescends alors pour finir de me préparer pour être sûre de ne pas rater mon bus. Je sors et attends le car, je n'ai pas envie d'y aller car je sais que cette journée va être plus désastreuse que d'habitude... Aujourd'hui, mon premier cours, c'est histoire, et j'ai évaluation... Merde !... J'ai oublié de réviser... Comment vais-je faire ? J'irai au talent ! Bon je crois que je l'ai à peu près réussi... Enfin j'espère du moins...

Il est 10h00, je suis en récréation et je reste seule sous le préau, à attendre la sonnerie. La peste qui me harcèle arrive, je panique.. Elle s'appelle Naomie, elle est brune et très belle, c'est la plus populaire du lycée, tous les garçons l'admirent, à cause de ses magnifique yeux bleu cyan. Je dois m'éloigner et vite avant qu' elle me... Nan... Laisse-moi tranquille !

Elle ne cesse de me frapper, je suis sur le point de m'évanouir avec la douleur. J'ai mal, je dois rentrer et cacher mes blessures avant que mes parents n'arrivent.

Il est à présent 18h30, j'entends la voiture de mes parents se garer au rez-de-chaussée, papa et maman montent pour me dire bonne nuit et vont se coucher. Je suis fatiguée et je n'arrive pas à m'endormir. Je prends mon téléphone, et surfe un peu sur les réseaux. Je vois que Naomie viens de poster une nouvelle publication, où il est marqué : "Vous êtes tous invités à ma soirée d'anniversaire, le 28 septembre, j'espère que vous serez tous présents ! À bientôt !". Puis, je reçois une notification venant d'elle . "Ne fais pas attention à mon nouveau post, tu n'es bien sûr pas invitée ! À demain bizzaroïde!". Je ne la supporte plus, j'ai juste envie de la frapper très fort, mais je ne suis pas à la hauteur.

C'est le matin, je me lève et me prépare pour aller au lycée, je suis en avance car ce matin je n'ai pas vraiment faim. J'emballe mon petit-déjeuner pour mon goûter. Mes parent partent avant moi et m'autorisent à regarder la télévision avant de partir. Je m'installe dans le canapé, mais soudain j'entends une voix féminine m'appeller :

"-Gwënaëlle...

-Oui, qui est-ce ?

-Gwënaëlle..."

Je commence à paniquer et essaie alors de me concentrer dans le film, faisant l'air de rien. Le bus arrive bientôt, je ferai mieux de partir. Je franchis alors le seuil de la porte d'entrée, lorsque j'entends cette même voix m'appeller :

"-Gwënaëlle, tu devrais partir, et vite...

-Sa suffit ! Je veux savoir qui vous êtes, ou alors j'appelle la police !

-Gwënaëlle, je suis simplement le fruit de ton imagination, évidemment, c'est toi qui m'as créée. Réfléchis-y quelques secondes, voyons !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laura CLAR ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0