Maître chanteur

2 minutes de lecture

En fin de journée, désormais tout propre, je constate qu'Erwan est très concentré sur ses devoirs. Pourtant, la question qui m’obsède est de savoir ce que peut bien en penser Jean. Du coup, avant d’en parler avec Erwan le maître chanteur, je décide donc d’envoyer à mon frère quelques messages assez directs cette fois-ci.

- Moi [sms] : Tu sais qu'Erwan m'a proposé une partie de strip-poker avec toi?

- Jean [sms] : Non...mais pourquoi il a fait ça?

- Moi [sms] : J’en sais trop rien, tu le connais c’est un obsédé.

- Jean [sms] : Ouais un peu comme Alan. D’ailleurs il m’a proposé une partie lui aussi il y a peu.

- Moi [sms] : Ah bon, donc il est toujours intéressé.

- Jean [sms] : Faut croire.

- Moi [sms] : Tu lui fais encore la tête?

- Jean [sms] : À vrai dire non, c’est passé.

- Moi [sms] : Et vous avez fait une partie du coup?

- Jean [sms] : On a failli mais non.

- Moi [sms] amusé : Failli mais non parce que?

- Jean [sms] : Bah on n'était pas seuls….

- Moi [sms] : Bah ça aurait fait de nouveaux joueurs!

- Jean [sms] : Je ne tiens pas à jouer à ce genre de jeu avec des parents….

- Moi [sms] : Ah oui, vu comme ça!

- Jean [sms] : Mais du coup j’ai envie de l’y convier à cette partie.

Je suis pas tellement surpris par cette idée mais je commence à me dire que ce sont tous les trois de vrais tarés qui ne pensent qu'à ça. Je tente de faire comprendre à Jean que s'il voit les choses sérieusement avec Erwan, ce n’est peut-être pas la meilleure des idées.

- Erwan semblant avoir fini : Bon alors cette journée?

- Moi : Bah tu fait chier!

- Erwan surpris : Ah bon pourquoi ?

- Moi : Bah ton chantage là ça m'emmerde fortement.

- Erwan intrigué : Mon chantage ?

- Moi agacé de le voir feindre l’ignorance : Bah oui tu sais sur le fait de choisir entre Sabrina et une partie de strip-poker.

- Erwan : Ah oui, et alors?

- Moi : Et alors, bah tu fait chier, c’est pas cool comme chantage.

- Erwan : Bah tu exagères, c’est pas comme si je t'avais jamais vu à poil!

- Moi : C’est pas ça, c’est juste que je suis plus célibataire….

- Erwan : Bah je sais bien mais promis on fera rien d’autre que se dénuder.

- Erwan : Enfin rien sans que tu ne le veuilles!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0